Tortues à l'infini, entre enquête rocambolesque et immersion intime dans la maladie mentale

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tortues à l'infini, entre enquête rocambolesque et immersion intime dans la maladie mentale
tortues-infini-john-green-critique.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Septembre 2017
3
6
684
J'ai découvert cet auteur grâce à Nos étoiles Contraires (comme beaucoup de monde je pense ^^) et j'avais beaucoup aimé que ce soit au niveau de l'histoire, des émotions véhiculées, des personnages. J'avais ensuite voulu tenter La face cachée de Margo mais ça a été une déception pour moi, je n'ai pas réussis à rentrer dans l'histoire, à y trouver de l'intérêt. J'ai finis par abandonner ma lecture. Ensuite ça m'a un peu refroidie et je suis passée à d'autres lectures.
Cet article m'a donné envie de lire celui ci, je pense que les thèmes abordés et l'histoire en elle même m'intéresseront. J'espère ne pas être déçue.
 
Dernière édition :
23 Mai 2007
2
0
4 652
Vannes
"Un instant d’insouciance, de divertissement, de complicité, peut rapidement basculer dans un moment plus sombre, où soudainement les idées les plus obscures prennent le contrôle de tout l’esprit, et où la nécessité urgente et absolue de se désinfecter, de se débarrasser de ses bactéries, dépasse le rationnel."

Ca s'appelle un TOC (un vrai, le toc n'étant pas une petite manie comme on le croit souvent)

C'est exactement ce qui ne me donne pas envie de lire le livre, j'ai peur que ça me rappelle trop l'enfer que j'ai vécu pendant des années.
 
21 Juillet 2016
123
641
264
Châlons-en-Champagne
Acheté puis lu en deux jours, comme tous les romans de John Green. Il laisse effectivement un moment de flottement quand on le termine... Comme tous les précédents pour moi !
Ses personnages sont toujours nuancés et attachants (même quand ils nous énervent). Il y a tellement d'amour et de vérité dans la plume de Green, à chaque fois ça me renvoie à des sentiments adolescents, une espèce de mélancolie. Et c'est ça qui est génial aussi. J'ai l'impression que d'une certaine manière on comprends les adolescents de Green parce qu'on s'y reconnaît et on a envie de leur dire "ne t'inquiète pas, je suis passé par là aussi et ça va aller", un peu comme si on pouvait rassurer le nous du passé, le nous de 15 ans. Une identification non actuelle mais nostalgique aux personnages.
Et d'ailleurs, la fin du roman va dans ce sens je trouve.

Du coup, est-ce qu'on peut lui demander d'en sortir un toutes les semaines, c'est possible ou pas ? :d
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes