Toulouse, Humanisme et Féminisme!!

14 Septembre 2011
17
10
664
Toulouse
Madz!!

J'ouvre un petit sujet qui peut en intéresser quelques unes!

Si vous faites partie d'associations humanistes et/ou féministes, si vous êtes militantes, si vous vous insurgez contre le sexisme, et si vous avez juste envie de parler de la condition de femme à Toulouse, ce sujet peut être fait pour vous!

Je suis une des responsables de la SlutWalk Toulouse, et déjà, d'une part, on cherche des personnes motivées pour l'organisation des prochaines marches!

Puis, le mardi 3 Avril, la SlutWalk fêtera ses 2 ans!!
A cette occasion, vous êtes conviées à venir discuter de l'avenir de la marche, d'humanisme et de féminisme autour d'un verre à partir de 19h au Molokohttps://www.facebook.com/obohem, rue Jouxt Aigues!

(l'event FB)

Ci-dessous, un extrait de la FAQ de la SW France:
Qu’est-ce qu’une SlutWalk ou Marche des Salopes ?
- C’est une manifestation pour la défense des droits de TOUTES les victimes d’agressions sexuelles.
- Elle rappelle le droit de se sentir en sécurité où que vous alliez, quoi que vous portiez, quoi que vous fassiez.
- Elle rappelle la nécessité de pouvoir déposer plainte, sans craindre d’être jugé-e, si vous avez été agressé-e.
- Elle rappelle qu’il n’existe aucune victime de viol « type », aucun violeur « type » et que personne « ne cherche » à être violé-e.
- Elle participe à la libération de la parole des victimes. Elle est en faveur d’une meilleure communication entre les services de protection et la société dans son ensemble.
- Elle rappelle l’urgence de ne pas blâmer la victime mais de blâmer l’unique responsable de l’agression : le PRÉDATEUR.
- C’est un lieu PAISIBLE d’échanges pour inviter les gens au dialogue.
- En France, c’est l’occasion de réclamer des moyens concrets au gouvernement pour lutter contre le sexisme et prendre de nouvelles mesures pour la prévention, l’éducation, l’accompagnement des victimes et le suivi des criminels sexuels.
Vous pouvez soutenir notre action en signant notre pétition en ligne !

Qu’est-ce que n’est pas une Slutwalk ou Marche des Salopes ?
- Ce n’est pas un club privé ! Tout le monde est invité à marcher avec nous contre le sexisme et la culpabilisation des victimes d’agressions sexuelles. Quels que soient votre : genre, âge, orientation sexuelle, physique, style de vie, croyances, métiers, CSP… Vous êtes bienvenu-e !
- Il n’y a pas de « dress code » spécifique. Les participant-e-s sont invités à venir dans les vêtements dans lesquels ils se sentent à l’aise. Jupe, corset, talons aiguille, jean’s, baskets, T-shirt…
- La marche étant ouverte à TOUS, elle se veut consensuelle, politiquement neutre et tolérante. Ce n’est pas l’occasion d’imposer violemment aux autres un style de vie, une orientation sexuelle, des croyances ou des idées politiques…. Tout le monde doit être à l’aise et passer un bon moment !
 
Dernière édition :
21 Août 2013
52
44
1 584
meiati.tumblr.com
Coucou Lollilolla !
J'ai vu sur facebook que la nouvelle édition de la slutwalk Toulouse était pour bientôt. Par contre je n'ai pas trouvé le parcours, étant à mobilité réduite ça m'aiderait de connaître la longueur de la marche :)
 
14 Septembre 2011
17
10
664
Toulouse
Salut!
Désolée de répondre si tard, on vient tout juste de déterminer le parcours!

A priori, on fait le même trajet que la Marche des fiertés, à savoir:
Capitole
Rue de Rémusat
Boulevards jusqu'au monument aux morts
Rue de Metz
Rue Alsace Lorraine
Capitole

Il sera validé par la pref un peu au dernier moment, hélas.
C'est donc une marche plus longue que l'an dernier, mais tu peux aussi être avec nous au début ou à la fin ;) sur la place du Capitole!
J'espère qu'on pourra t'y voir au moins un peu!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes