Tour du Monde

Alors, comme première contribution sur les forums de Madmoizelle, je me suis dit, pourquoi ne pas commencer par une de mes plus grandes motivations dans la vie, le voyage ?

Donc, j'ai un projet un peu fou en cours : faire le tour du monde, en un an, avec 2 amis, à partir de Juillet 2012. En réalité, nous allons essayer de mener à bien un projet éducatif un peu particulier, que nous avons appelé 'Les Mythes ou la mémoire gravée". En quelques mots, nous voulons nous présenter comme "conteurs itinérants". Nous partirons à la rencontre d?enfants dans les écoles qui accepteront de nous recevoir, afin d?échanger mythes et légendes : de notre côté, des histoires tirées de la mythologie gréco-latine (Lettres Classiques forever), du côté des enfants, des récits de leur propre culture, qu?ils illustreront eux-mêmes. Nous réaliserons un documentaire au cours du voyage, diffusé sur le blog ( Les Trois Aèdes ) que nous mettrons à jour régulièrement (afin de tenir le public et nos partenaires informés de nos avancées), et nous compilerons, à notre retour, les récits et dessins dans le but de créer un recueil de mythes du monde illustrés par des enfants. Nous irons tout d'abord aux Etats-Unis et au Mexique, puis en Amérique du sud, avant de traverser le Pacifique vers la Nouvelle-Zélande et l'Australie. Après, nous découvrirons l'Asie (surtout Chine et Inde) avant de terminer en Afrique du Sud, Botswana et Kenya.

Et donc, c'est tout simplement énorme à mettre en place ... Enfin, on le savait quand on s'est lancé là-dedans ! Surtout parce qu'on essaie de trouver des partenaires / financements / sponsors. On participe au concours CIC jeunes expat' sur facebook, on court dans tout Paris pour déposer des dossiers, on rappelle, parce qu'on n'a pas de réponses ... On va proposer le projet sur Ulule ...

Mais je dois avouer, qu'un peu d'aide ne nous ferait pas de mal ! C'est pour ça que je voulais savoir si des Madmoizelles s'étaient déjà lancées dans ce genre de choses, si vous aviez des conseils, des bons plans, n'importe quoi qui pourrait nous faire avancer un peu plus vers la réalisation de ce projet ! (Je prends aussi un millionnaire qui ne saurait pas quoi faire de quelques milliers d'euros ...) ;)
Ou tout simplement si vous voulez partager votre expérience, ça me ferait bien plaisir aussi !

Merci !
 
Merci pour ta réponse (et pour le compliment), je ne connaissais pas la plupart de ces organismes : j'étudierai la question, peut-être que ça pourra correspondre à ce dont on a besoin, ou nous aider un peu au moins. L'université, c'est déjà fait, on croise les doigts et on attend la réponse.
Et oui, si ça vous intéresse, bien sûr que je donnerai des nouvelles sur l'avancée de la chose !
 
6 Février 2011
73
15
689
Reims
c'est un projet magnifique, moi aussi j'y pense beaucoup au tour du monde alors justement j'aimerais avoir des nouvelles de ton projet voir comment tu organise ça.
 
Pfiou, moi qui voulais repasser régulièrement sur les forums de Madmoizelle, on va dire que c'est un peu raté là ... Mais ce projet prend tout mon temps !

Je suis toujours à la recherche de témoignages et de conseils qui pourraient nous aider dans la réalisation de ce projet. Donc n'hésitez pas, si jamais vous avez déjà fait un tour du monde / un voyage de longue durée ; si vous connaissez des associations, des projets éducatifs similaires ... Vos idées m'intéressent !

Quant à nous, on est toujours à la recherche de sponsors. D'ailleurs, le projet est sur Ulule (découvert grâce à Madmoizelle tiens !) : Les Mythes ou la mémoire gravée - Ulule =)

A bientôt (et pas dans 2 mois ...) !
 
Amy' Effectivement, c'est pas une mauvaise idée ! D'ailleurs, va savoir pourquoi je n'y ai pas pensé moi-même ... :eh:

En tout cas, notre affaire avance : on a décidé de monter une association (j'ai l'impression de grandir !), pour nous permettre d'avoir un cadre structuré et juridique pour soutenir notre projet ! On n'a plus qu'à attendre le retour de la préfecture.

Bref, tout ça prend forme, et on se rapproche de plus en plus du grand départ ! (J'veux pas faire le tour de tous les medecins et les vacciiiiiins !):erf:
 
Bon ben, j'ai bien fait d'écrire à Fab' hein, tu avais raison : Je suis sponsorisée par Madmoizelle sur Ulule ! :disco:

Bref, ça s'organise, on va enfin pouvoir acheter tout le matériel dont on a besoin pour le documentaire et le voyage ! Et après, on se penchera sur la (douloureuse) question des billets d'avion...
 
Hey !

Alors, un petit message pour vous dire qu'on s'organise tout doucement : on a reçu quelques subventions ; on est sur le point d'acheter nos billets d'avion ; demain matin, on commence les vaccinations ... J'ai hâte de m'envoler ! :)

Et donc, j'aurais voulu savoir s'il y avait des Madmoizelles qui habitent dans les pays qu'on veut traverser (cf. l'itinéraire dans le message précédent), prêtes à nous conseiller, voire nous héberger, ou qui ont des contacts sur place qui seraient prêts à s'occuper de nous / nous héberger quelques jours ? Surtout que notre homme ne vient plus avec nous : pour le moment, nous ne sommes plus que 2 filles ! On cherche un(e) troisième qui serait intéressé(e) d'ailleurs (on a un candidat potentiel, mais rien n'est sûr ...). :hello:

Aussi, si jamais vous avez visité ces pays, n'hésitez pas à partager votre expérience : tout témoignage est bienvenu ! :fleur:
 
5 Janvier 2009
56
11
1 569
Paris
Bravo,C'est un projet magnifique, j'ai beaucoup d'admiration pour ce genre d'initiative. !
Vous partez combien de mois ?
 
JiminyJay;2996006 a dit :
Est-ce que vous cherchez toujours quelqu'un ?

je suis très intéressée :)

:d
Pour le détail, l'abandon du 3e voyageur est très récent, et celle qui m'accompagne connaît un mec qui a l'air intéressé, mais rien n'est sûr encore : ils en ont parlé hier, et je ne sais pas du tout qui il est encore.
En tout cas, si vraiment ça t'intéresse et que tu veux nous accompagner, on voit ça en privé, et on en discute, ça me ferait vraiment plaisir ! (et si jamais ça fonctionne et que l'inconnu s'intègre au voyage aussi, on peut partir à 4, c'est pas un problème non plus)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes