Tour du Monde

Mifeng21;2996152 a dit :
Vous passez dans quelles villes, en Chine et en Argentine ?
Alors, on va arriver en Argentine par la Bolivie, donc sûrement une ou deux villes du Nord Ouest (il faut qu'on se décide exactement où on s'arrête suivant ce qu'il y a à voir / si on trouve une école intéressée dans ce coin), avant d'aller à BA et de descendre en Patagonie.

Pour la Chine, je dois t'avouer, on ne sait pas encore le détail. :S


Mifeng21;2996152 a dit :
Vous ferez vos interventions en quelle langue ? locale, ou vous allez dans les écoles françaises ?
Pour les interventions, on parle français et anglais couramment, et je travaille mon espagnol à mort pour pouvoir intervenir dans cette langue au Mexique et en Amérique du Sud. On va surtout avoir des soucis en Asie finalement. On essayera des écoles internationales là-bas, ou on trouvera quelqu'un qui voudra bien nous servir d'interprète (on a de l'espoir !).

Et merci ! =)
 
2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
C'est un projet extraordinaire qui a l'air de vraiment ce concrétiser !

Pour avoir été en Chine (mon père travaille là-bas) c'est vraiment un pays génial, avec des gens géniaux ! Très ouverts & accueillants. Quand ils voient des gens européanisés c'est comme s'ils découvraient le monde c'est fabuleux.
J'y étais en avril, et j'y suis retourné au même moment que la coupe du monde de football, on était dans un petit village & des enfants sont venus nous voir & ont commencés à nous chanter "Wavin' flag" ahah trop chou ! Si je peux te conseiller un coin en Chine c'est bien Yangshuo (Guillin) pour ses paysages fantastiques, et il te suffit de faire quelques mètres en tandem pour découvrir des civilisations complètements éloignées de celle que l'on peut connaitre !

J'ai hâte de lire votre blog, parce que c'est vraiment un projet passionnant que vous allez mener !
 
Merci beaucoup pour vos messages !
On va prendre nos billets d'avion la semaine prochaine. :rockon: Après ça, on va étudier dans le détail où nous allons nous rendre exactement dans chaque pays. Merci pour tes conseils Kadence (ton message donne envie d'arriver en Chine rapidement !), je te dirai si nous passons par là. :)
Mifeng21, je te tiendrai au courant, pour sûr, cela nous aiderait bien d'avoir quelques points de contacts dans un pays où nous ne connaissons quasiment rien !

Entre temps, et en attendant de voyager, on publie un petit conte illustré sur notre blog, si ça vous intéresse de découvrir les aventures d'un jeune homme nommé Aladin et d'un tapis non-volant !
 
2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
De rien, dans le coin de Yangshuo, il y a un hôtel (Hong Fu Palace) qui est tenu par des français (mais complètement intégrés tu vois, ils parlent chinois comme ils parlent français, et ça fait plus de 10 ans qu'ils habitent là-bas).
Si jamais ... :P

Ce site comporte des avis de particuliers, et tu peux voir les réponses des propriétaires qui veulent être extrèmement proche des clients :
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Rev...gfu_Hotel-Yangshuo_County_Guangxi_Zhuang.html

Bon vraiment c'est pour t'informer et t'aider un peu, donc si tu as l'occasion de passer là-bas n'hésite pas. Par contre je ne pourrais pas te dire s'il y a des écoles à côté ... faudrait te renseigner ! Parce que vraiment ce sont des paysages que tu ne vois pas tout les jours !
 
On. A. Acheté. Nos. Billets. D'avion.:Pom: On part, on part, on part ! :danse: Moment de joie intense dans ma petite tête !
Bon, quelques petits changements dans la bataille : décollage le 16 août (pour éviter la surtaxe "vous partez pendant les vacances d'été Mouhahahaha on va en profiter pour vous faire raquer à mort"), et on va directement en Argentine. Adios les Etats-Unis et le Mexique, le forfait montait bien trop haut. Mais tant pis, on se concentrera plus sur les 4 pays d'Amérique du Sud comme ça, et puis, on a gagné un arrêt à Bali après l'Australie, on ne va pas trop s'en plaindre non plus.
Voilà notre nouvel itinéraire.

Et Kadence : j'ai vu des photos de Yangshuo, et avec ce que tu m'en dis, y'a pas moyen, il faut que je vois ça. Ces paysages sont magiques ! :)
 
2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
Oula c'est vrai que partir en plein boom de juillet ça augmente les prix lol ...

J'ai regardé ton itinéraire, mais j'ai pas trop compris ta phrase :
"J?ai simplifié le trajet pour le dernier vol : normalement, nous ne rentrerons pas directement d?Afrique, mais nous ferons un crochet (très logique, mais nécessaire) par la Thaïlande."

Vous voulez aller en Afrique puis retourner en Thaïlande ??

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Oui, en fait, pour l'itinéraire : On a pris un billet "tour du monde" qui fait en gros Paris - Argentine - Chili - NZ - Australie - Bali - Bangkok - Paris. C'est un trajet type proposé par l'agence par laquelle on est passé. Il n'y a pas l'Afrique dedans. Donc, dans un mois ou deux, on va prendre un billet d'avion supplémentaire Inde - Afrique du Sud / Afrique du Sud - Thailande (et on va en profiter pour glandouiller 2 semaines en Thailande hein...) pour pouvoir reprendre le dernier vol Bangkok - Paris en Juillet 2013. C'est clair ? :erf:
Ca nous revenait bien mois cher de faire comme ceci, que de prendre un forfait tour du monde personnalisé, parce que étonnement, pris bien à l'avance, les billets Asie - ADS ne sont vraiment pas chers.

Voilà pour nos aventures achat-de-billets. ;D

Et raaaaa ça fait rêver ! =)
 
Si ça intéresse certaines d'entre vous, je viens de publier sur notre blog un article qui détaille ce que nous avons fait jusqu'à aujourd'hui pour préparer le voyage, et le projet. :) C'est ! On parle billet d'avion, visa, santé, sécurité, subventions ... Peut-être que ça vous sera utile !

En tout cas, ces prochains mois vont être plus que pleins : le départ se rapproche, mais avant tout, il faut finir nos études ... Et malheureusement, mon mémoire ne s'écrit pas tout seul ! :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes