@juanita banana Je me pose un peu la même question, c'est pas toujours évident. J'aime boire de l'alcool, j'adore le vin, les cocktails, et je ne suis jamais la dernière pour un apéro. Sauf qu'on m'a diagnostiqué du diabète et que je viens de commencer un traitement: en gros, ce qui m'est préconisé c'est pas d'alcool en-dehors des repas (RIP l'apéro), pas de boissons sucrées (RIP sodas, jus de fruits, cocktails, même sans alcool, bière et plein d'autres alcools) et évidemment pas de grosse soirée arrosée. En gros je peux boire un ou deux verres de vin pendant que je mange, de temps en temps. Bon
. Ben c'est super chaud de trouver quoi boire dans un bar (un bar "lambda" j''entends), j'ai l'impression que je vais devoir renoncer à ma vie sociale ou bien boire de l'eau pour le restant de mes jours
. "Heureusement" j'aime bien les sodas donc je peux boire, avec modération, du soda sans sucre mais à part ça...
Bon après c'est un problème un peu différent puisque c'est alcool + sucre à éviter dans mon cas (après ça ne fait de bien à personne hein
) mais c'est quand même difficile d'être en mode "festif" quand on ne peut pas boire grand chose. Et que les tarifs des softs sont effectivement aberrants.