Moi je pense que je continuerai à travailler. Quand je suis en vacances trop longtemps déjà je me fais chier (à moins d'avoir plein de trucs prévus mais bon). Et les autres a priori vont continuer à bosser donc si je ne veux pas passer mes journées seules. Puis je crois que je me sentirai sacrément inutile, coupable et redevable si je ne bossais pas mais que je pouvais tout me permettre quand même. Je crois que je serai démotivée, toute molle, à me lever et me coucher n'importe quand, sans cadre, etc.
Après peut-être que je ne bosserai plus qu'à mi-temps ou que je serai plutôt bénévole dans une asso ou que je changerai de boulot, je ne sais pas. Mais je me vois mal n'avoir aucune activité "utile" pour les autres. Enfin en tout cas il me faudrait des occupations et des projets, même si c'est tourner un documentaire, écrire un livre, etc.
Avec cet argent, je commencerai déjà par me fait un check-up complet, ainsi qu'à mes proches. On est jamais trop prudents, et ça serait con de devenir riche mais de claquer peu de temps après. Et je ferai des dons aux instituts de recherche. (oui je suis hypocondriaque)
Pour ce qui vient ensuite, j'achèterai très très certainement plusieurs biens immobiliers : à Paris, à San Francisco, au Japon, en Scandinavie, etc (bon au moins à Paris
). Je voyagerai beaucoup, avec mon copain, ma famille, mes amis. Et même plus que voyager, j'aimerai vivre plusieurs mois dans plusieurs pays. Je financerai mon copain pour qu'il ouvre sa propre boulangerie dans Paris, et peut-être d'autres à l'étranger. Et je lui achèterai une île en Scandinavie car c'est son rêve et je lui construirai la maison de ses rêves dessus. Bon et je lui achèterai tout ce qu'il veut en gros, je suis trop transie amoureuse et il le mérite
(mais bizarrement je suis sûre qu'il repoussera tous mes cadeaux). Ah et je le pousserai à dénoncer son misérable patron aux Prud'hommes, il pourra enfin le faire puisqu'on sera à l'abri niveau financier et que mon copain aura sa propre boîte, le patron ne pourra donc pas se venger en le sabotant auprès du milieu pour qu'il ne trouve pas d'autre job.
Bon, après ça dépend de la somme que je gagne. Mais si je peux en voir la fin, je ferai bien attention à mettre direct de l'argent de côté pour mes enfants, pour les élever, leur payer des études chères pour pas être dépourvu si c'est vers quoi ils se dirigent, etc. Sans les gâter, mais juste qu'ils soient assurés de ne jamais manquer de rien, et de ne jamais devoir se priver niveau études.
Je ferai de jolis cadeaux à ma famille, ils n'accepteraient jamais des sous puis ils n'en ont pas besoin.