Tout ce que je ferais si j'étais pétée de thune

16 Février 2010
61
14
1 079
Saintes
Je m?achète un 4x4 et je sillonne les routes d'Australie. Et puis d'Inde mais d'abord d'Australie :jv:
Là, toute de suite.
Je me fais de bon restos.
J'achète une maison à ma maman et je m'éclate à lui faire une déco de ouf..


Je payerais bien Ashton Kutcher pour une nuit avec lui :bave:
Voila.
 
23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
JeanClaudine.;2725426 a dit :
je ne vois même pas comment on peut être heureux en étant catapulté dans un milieu social qui n'est pas celui dans lequel on a été élevé et auquel on a aspiré à la base.

Ce n'est pas parce qu'on devient ultra-riche qu'on doit fréquenter "ses pairs" .

Moi, je rembourserais les crédits de mes parents, donnerais de l'argent à ma maman pour qu'elle puisse partir en retraite avant que son taf ne la tue, je paierais à mon frère cette voiture qu'il veut tant, je permettrais à ma tante d'enregistrer son album et je noierais ma marraine sous les fournitures de peintures. Plus un voyage à New-York avec mes pétasses. Le rêve!
Je ne sais pas si j'arrêterai totalement de travailler. Vu l'importance des commérages dans le coin où je bosse, je pense que je devrais changer de taf mais au moins je ne flipperai plus de me retrouver au chômage !

Et je donnerais pleins de sous aux Restos du C?ur!

Et j'achèterais aussi une grande maison en pleine cambrousse bretonne ou sur une île (bretonne toujours) avec des chevaux et du personnel pour les corvées.

J'adore ce sujet! Ça met de bonne humeur avant d'aller dormir! Je vais faire de beaux rêves. Merci Jacksou!!:hugs:
 
Bon, j'ai envie de partir dans un délire complet (et un peu mégalo), parce que vous restez super terre à terre, non? :cretin:
Je me fais faire un parc d'attraction à mon nom (AmyPond-land, ça le fait, non ?), mais qui sera quand même ouvert au public (et je me réserve 2 ou 3 jours dans l'année juste pour mes potes et moi). Et puis tiens, j'achète une île. Celle de Lost si possible. Et je donne mon nom à une étoile. Oh et tant qu'à faire, je tente le voyage dans l'espace. Et je créé aussi un prix à mon nom, comme le nobel un peu. :yawn:

(Plus sérieusement : je fais beaucoup d'études, j'en profite un max pour me cultiver, et faire des choses que j'aime. J'en fais profiter ma famille. J'investis, pour ne pas me faire avoir. Je fais des dons à plusieurs assoc'. Je me paye une maison de rêves. Je voyage. Et je créé aussi une association pour aider les jeunes artistes (musiciens, dessinateurs, écrivains, compositeurs, peintres, sculpteurs... fin bref je fais du mécénat en quelque sorte), et puis je me fais plaisir en allant à des concerts, au ciné plus souvent, en achetant des milliers de bouquin).
 
16 Février 2009
2 247
28 646
5 694
JeanClaudine.;2725426 a dit :
Parce que j'arrive au point 2 : je ne vois même pas comment on peut être heureux en étant catapulté dans un milieu social qui n'est pas celui dans lequel on a été élevé et auquel on a aspiré à la base.

Je me rappelle d'une étude sociologique sur le sujet, mais je serais incapable de me rappeler des références. En clair, on s'intéressait au statut social de gens qui du jour au lendemain étaient propulsés multimillionaires en touchant le gros lot. Et effectivement, "être riche" n'est pas qu'une affaire d'argent, c'est un peu plus compliqué que ça, notamment de par la nature de la fortune, l'habitude qu'on a de manier l'argent (en le gagnant, en l'investissant,...), mais aussi de par les milieux dans lesquels on baigne (parfois depuis tout jeune), les réseaux auxquels on appartient, etc.

Sinon je rejoins complètement @Scarlet Rope, je conçois qu'on puisse adorer son travail et qu'il soit une source d'épanouissement. Mais personnellement, je perçois le travail, aussi plaisant puisse-t-il être, comme quelque chose d'aliénant :

-c'est une activité indispensable à la survie, puisqu'il est nécessaire de payer, (et donc d'avoir des revenus), pour satisfaire ses besoins les plus basiques

-c'est du temps contraint que je ne peux pas employer à faire des choses dont j'ai envie, qui contribueraient sans doute plus à mon épanouissement personnel, et ce, au moment où j'en ai envie. Donc pour moi, c'est du temps perdu

Si ça ne me déplairait pas de mettre la main sur une fortune, ça n'est pas pour l'amour de l'argent, ou pour adopter un train de vie extravagant; c'est plutôt pour la liberté que cela procure à notre époque. La liberté de jouir de mon temps comme je l'entends : travailler (ou pas), voyager, lire, apprendre, m'investir dans des causes qui me tiennent à coeur, profiter des plaisirs terrestres, faire plaisir à mes proches etc.
 
22 Mai 2011
403
196
2 274
Rennes
Cet article déclenche chez moi des pulsions de fantasmagories intenses. ^^

Si je gagnais soudainement une grosse somme je commencerais par :

- me payer tout les trucs qui me font envies sans regarder les prix, le pieds que ça doit être d'entrer dans une boutique n'importe laquelle et de faire le tour en se servant !

- je m'achèterais un de ces manoirs de ville super mignon qu'on voit par exemple à Rennes à proximité du parc du Thabor et j'embaucherais le personnel qu'il faudra

- j'ouvrirais un refuge pour les animaux abandonnés (un top moumoute avec des hectares de terrains pour qu'ils puissent s'ébattre comme ils veulent et de super locaux)

- je ferais construire pour mon père une maison au bord de la mer et pour ma mère une maison écologique à la campagne

- j'offrirais à mon meilleur ami le meilleur appareil photo du marché, un ordinateur dernier cri et une super guitare acoustique

- je rembourserais tout les emprunts de mes parents pour qu'ils puissent vivre sans avoir à y penser

- je voyagerais partout dans le monde avec mes proches

- j'ouvrirais ma propre maison d'édition

- je rachèterais plein de belles baraque et d'appart pour les retaper et les redécorer avant de les louer pas trop cher

- je prendrais des leçon sur tout les sujets possible et imaginables, musique, philo, cuisine, sports...

- je ne travaillerais pas se serais mon choix parce que je veux me consacrer à mes passions et étudier le plus possible
 
19 Mai 2007
978
704
4 864
Paris
Si je gagnais une énorme somme d'argent, la première chose que je ferais serait d'acheter un grand appartement dans ma ville, de le faire décorer avec de beaux meubles et d'y vivre avec mon copain.

Je continuerais mes études pour avoir ma licence, puis j'aviserais et soit je continuerais pour avoir un master, soit je changerais de voie, soit j'arrêterais mes études.

Ensuite, je pense que j'achèterais un salon de thé. Je voudrais que ce soit un endroit où l'on se sente bien, décoré dans un style un peu "boudoir", et où je servirais du bon thé, des tartes aux fruits, des muffins, etc.

Sinon, j'achèterais une chouette voiture de sport à mon copain et on irait faire les boutiques dans de beaux magasins pour nous acheter de beaux habits (et j'achèterais des sacs à mains, chaussures et bijoux de luxe... et une montre ballon bleu de Cartier). Je pourrais faire de chouettes cadeaux à mes proches pour Noël et leurs anniversaire. Je pense aussi que je voudrais faire de beaux voyages avec mon chéri et visiter Tokyo, New-York, Los Angeles, Saint-Pétersbourg...

Ça me fait rêver d'écrire tout ça ! :happy:
 
16 Juillet 2009
1 529
696
0
Grenoble
Je m'achèterais la voiture de mes rêves <3
(Et je claquerais le reste de mes tunes dans l'assurance forcément, que c'est intelligent.)

J'achèterais des trucs sans compter en fait.
Je donnerai de l'argent à des assoc'.
Un peu à ma famille aussi quand même. Ou pas. :d (mode grosse rapia)

Je prendrai un appart de la mort qui tue avec des méga baies vitrée avec une vue qui déchire sa mémé (je sais pas encore quoi).

J'ouvrirai un centre équestre, un salon de beauté et un restaurant.

...

Je vais surtout arrêter de rêver et continuer mes maths en mangeant des biscottes Top Budget (avec majuscules s'iouplêt), hein, bonne nuit. :d
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Moi je pense que je continuerai à travailler. Quand je suis en vacances trop longtemps déjà je me fais chier (à moins d'avoir plein de trucs prévus mais bon). Et les autres a priori vont continuer à bosser donc si je ne veux pas passer mes journées seules. Puis je crois que je me sentirai sacrément inutile, coupable et redevable si je ne bossais pas mais que je pouvais tout me permettre quand même. Je crois que je serai démotivée, toute molle, à me lever et me coucher n'importe quand, sans cadre, etc.
Après peut-être que je ne bosserai plus qu'à mi-temps ou que je serai plutôt bénévole dans une asso ou que je changerai de boulot, je ne sais pas. Mais je me vois mal n'avoir aucune activité "utile" pour les autres. Enfin en tout cas il me faudrait des occupations et des projets, même si c'est tourner un documentaire, écrire un livre, etc.

Avec cet argent, je commencerai déjà par me fait un check-up complet, ainsi qu'à mes proches. On est jamais trop prudents, et ça serait con de devenir riche mais de claquer peu de temps après. Et je ferai des dons aux instituts de recherche. (oui je suis hypocondriaque)

Pour ce qui vient ensuite, j'achèterai très très certainement plusieurs biens immobiliers : à Paris, à San Francisco, au Japon, en Scandinavie, etc (bon au moins à Paris :cretin:). Je voyagerai beaucoup, avec mon copain, ma famille, mes amis. Et même plus que voyager, j'aimerai vivre plusieurs mois dans plusieurs pays. Je financerai mon copain pour qu'il ouvre sa propre boulangerie dans Paris, et peut-être d'autres à l'étranger. Et je lui achèterai une île en Scandinavie car c'est son rêve et je lui construirai la maison de ses rêves dessus. Bon et je lui achèterai tout ce qu'il veut en gros, je suis trop transie amoureuse et il le mérite <3 (mais bizarrement je suis sûre qu'il repoussera tous mes cadeaux). Ah et je le pousserai à dénoncer son misérable patron aux Prud'hommes, il pourra enfin le faire puisqu'on sera à l'abri niveau financier et que mon copain aura sa propre boîte, le patron ne pourra donc pas se venger en le sabotant auprès du milieu pour qu'il ne trouve pas d'autre job.

Bon, après ça dépend de la somme que je gagne. Mais si je peux en voir la fin, je ferai bien attention à mettre direct de l'argent de côté pour mes enfants, pour les élever, leur payer des études chères pour pas être dépourvu si c'est vers quoi ils se dirigent, etc. Sans les gâter, mais juste qu'ils soient assurés de ne jamais manquer de rien, et de ne jamais devoir se priver niveau études.

Je ferai de jolis cadeaux à ma famille, ils n'accepteraient jamais des sous puis ils n'en ont pas besoin.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Je deviendrais réalisatrice / productrice / scénariste
Comme ça j creerais une série sur Harry Potter!
Un truc qui soit VRAIMENT fidèle au bouquin pour rattraper l'horreur des films.
En plus tout benef comme ça je m'incruste dans le milieux d'Hollywood, je rencontre Joseph Gordon Levitt.......... il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants FIN!

edit: non en vrais je me refait une garde robe et une bibliothèque digne de se nom!
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Lasia;2725519 a dit :
Ce n'est pas parce qu'on devient ultra-riche qu'on doit fréquenter "ses pairs" .
En fait je pense que c'est ce qui se passe par la force des choses. On se rapproche énormément des autres en fonction de notre milieu social, c'est peut être triste à dire mais quand tes amis sont au SMIC et que tu viens de gagner 12 millions d'euros, je pense que les envies, les possibilités, les perspectives changent pour tout le monde !

Je vais prendre mon exemple (j'ai pas gagné 12 millions d'euros hein, je précise de suite), je gagne ma vie et la plupart de mes copines sont encore étudiantes et sans revenus. Au début je trouvais ça chouette de leur payer un paquet de cigarettes et un verre de temps en temps, ça me faisait plaisir, et puis à un moment donné j'en ai eu assez d'être toujours celle qui entraine les autres avec elle, j'en avais marre de marcher 20 minutes pour aller dans LE bar qui fait des demis pas cher alors que j'avais assez d'argent pour me payer un demi à 3,50 au lieu de 2 euros; mais je ne pouvais pas utiliser cet argument, c'était rabaisser mes copines, alors je les suivais et ça me faisait chier. C'est un point de détail mais c'est quelque chose qui m'a pesé pendant un moment, alors je n'imagine même pas ce que quelqu'un de très très riche doit ressentir soudainement au contact de son ancien milieu social.
 
29 Juillet 2011
779
840
1 764
Ah si j'étais riche ...^^

Déjà je partage ma thune avec ma famille ensuite je déménage dans une jolie petite maison avec tout ce qu'il faut et ma petite voiture framboise dont je rêve depuis un moment .

Je reprendrais sûrement des études et aussi des cours de théâtre et d'écriture etc

Quelques voyages à l'étranger comme l'Angleterre , l'Allemagne ...et des dons pour des associations .

J'en place pour plus tard parce qu'il faut penser à demain et aux imprévus .

Sinon malgré tout cet amas j'essayerai de garder les pieds sur terre d'être simple . Je ne veux pas faire partie de cette catégorie de gens qui pour l'argent sont prêt à tout . Y ' a des limites .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes