A partir du moment ou je suis entree a l'université, je n'ai pensé qu'à une chose: finir mes études, trouver un job et avoir mon indépendance financière.
J'ai des parents formidables, qui ont assuré du début a la fin, qui ont tout payé pour mes études, ont assuré quand j'avais un pépin et tout et tout. La seule façon que j'ai trouvé pour les remercier, c'est d'atteindre l'autonomie totale. Montrer à ma mère que je suis une grande fille, que je peux gérer mon chez moi et mon argent, toute seule. Regardez papa maman, vous avez fait du bon boulot, je gère, et je vis bien.
Il y a juste un truc que j'avais pas anticipé. Je le savais évidemment, ma mère me l'avait répété suffisamment, mais j'en n'avais pas mesuré l'ampleur: LES CONTRAINTES.
Il y a les contraintes qu'on s'impose a soi même (celles là elles me dérangent pas) comme décider d'aller au boulot tôt le matin ou s'obliger à passer l'aspirateur régulièrement pour vivre dans une maison propre.
Il y a les contraintes chiantes mais tu peux pas y couper: payer le loyer, faire les courses ... blablabla.
Et il y a les autres contraintes. Et celles là, je les déteste. Pour moi ce sont celles que les humains s'imposent les uns aux autres, qui sont créées par la société, on sait pas trop comment ni pourquoi. On dirait que c'est juste pour s'emmerder les uns les autres, et on rejette aussi nos propes contraintes sur d'autres, parce qu'on peut, parce que la pyramide des contraintes inutiles rigole comme une cascade de flotte glacée sur ta tronche. Si l'humanité faisait un petit effort pour arrêter de créer ces contraintes débiles, on serait tous plus heureux et détendus. Je pars du principe que si j'ai pas envie de faire un truc et qu'il y a moyen d'y couper sans trop de dommages alors il faut tout faire pour s'en échapper. Pas pour le principe, mais parce que ça rend plus heureux tout simplement. Et si on faisait tous ca, on serait des adultes plus sereins.
Il y a aussi des commentaires qui m'ont fait pensé a une conversation que j'ai eue avec un ami il y a pas longtemps. Et la conclusion en gros, c'était qu'on était tous des enfants à l'intérieur, et que se comporter en adulte, c'était juste faire comme si on savait ce qu'on faisait. Mais en vrai, on sait pas. On sait pas ce que la vie nous réserve, beaucoup ne savent pas ce qu'ils veulent dans la vie et globalement, on sait pas trop comment s'en sortir. Oui on improvise tous les jours, tous les adultes improvisent tout le temps. Parce qu'en fait on est juste de grands enfants.