Et puis c'est fort possible qu'une bonne partie d'entre eux se mettraient à chouiner en appelant leur moman s'ils se retrouvaient vraiment dans cette situation (ou ils n'en meneraient pas large)
Source : le fait qu'ils soient (comme c'est dit dans l'article) blancs et privilégiés et qui ne doivent pas avoir eu beaucoup de vrais déboires avec la police et le fait qu'ils soient très jeunes.
En plus de la glamorisation de la violence, j'ai l'impression de voir des gamins jouer aux adultes. :lunette:

Hmm j'avoue que comme ça que je ne vois trop le côté problématique. :hesite: À première vue, je vois vraiment ça comme un make-up d'Halloween où on va se déguiser en détenu, ou tout autre look qui consiste à faire des effets spéciaux (parfois super gore), tout en se maquillant les yeux et en s'habillant bien pour que ça reste un look de soirée un peu glamour et sexy. Y a plein d'exemple de ce genre depuis des années pour Halloween.

Contrairement à la dépression et l'auto-mutilation, je me dis que c'est à peu près évident pour tout le monde que bah non, c'est pas "cool" du tout d'aller en prison... Qu'on va pas prendre ça au 1er degré, mais vraiment comme un déguisement. Mais peut-être que je me trompe ? ^^'

@Yoonishan dans mon idée les déguisements d'Halloween c'est plutôt zombie ou vampire. J'ai un peu du mal à voir le lien avec des détenus. Pour moi ça ressemble à l'idée d'un épouvantail : on joue à se faire peur du vilain détenu parce qu'on sait qu'on ne sera jamais dans le cas. Du coup ça me parait assez dénigrant pour les personnes qui sont dans le cas surtout vu la surreprésentation des minorités et de certaines classes sociales. Si je caricature c'est un peu comme dans dear white people où des jeunes blancs s'amusent à se déguiser en noir (j'exagère vraiment mais pour moi on reste dans l'ordre d'idée). Sans compter qu'effectivement les photos où on a l'air de s'être fait tabasser, c'est plutôt moyen. Glamouriser pour de faux de potentiels meurtriers ou violeurs aussi. Et enfin si je lis bien l'article au départ c'était pris avec des vrais mugshots et donc en dessous on voit les accusations etc. Là aussi ça me paraît limite, c'est star academy de la prison ? Je ne sais pas comment fonctionne le système américain mais si les photos sont prises qd on se fait arrêter est ce qu'il n'y a pas une présomption d'innocence par rapport aux accusations? Est ce que c'est très moral (voire légal) de balancer des photos comme ça, avec dénonciation des délits ou pas, sur les réseaux sociaux? Tu te fais arrêter pour un excès de vitesse et tu te retrouves dans un clip sur tiktok avec un meurtrier pcq vous êtes "hot"? Je trouve ça vraiment bof

Pour ce qui est de la glamourisation de la violence, ça me rappelle ce cliché de fiction (qui en regroupe pleins d'autres): les persos "dark" sont toujours glorifiés et sont présentés comme trop badass dans leur violence. Ceux qui sont torturés, ceux qui ont un passé trop difficile et mystérieux, ceux qui se battent tout le temps, ceux qui participent à une guerre, ceux qui ont des cicatrices sur le corps et le visage (mais surtout à l'intérieur du dedans d'eux même :drama:). ceux qui ont une prothèse pour remplacer une jambe, un bras, un œil, ceux qui tuent violemment leurs ennemis, ceux qui s'évadent de prison, ceux qui savent manipuler une ou plusieurs armes, ceux qui font tout le temps la gueule, qui grognent et qui sont hyper froids et distants, ceux qui parlent super mal aux gens, ceux qui sont tout le temps stoïques et qui pleurent jamais... Et on a plus qu'à rajouter des abdos, une veste noire, une jolie gueule, un ch'tit cœur en sucre qui bat sous cette carapace et accessoirement une clope au bec et toute les filles sont dessus (because la masculinité toxique mes chéries). Donc, la dépression, la délinquance, la criminalité, les traumatismes et les mutilations c'est bon, mangez en.
Et moi aussi je suis blanche et privilégiée, mais je me doute bien que quand on va en prison, on est pas maquillé (ou alors assez mal), on est pale, on a les cheveux sales et mal coiffés, si on se fait frapper les blessures se limitent pas à un petit bleu et un léger saignement de nez... Rien qu'en regardant "Les évadés" ça se voit que la prison est bien le dernier endroit où on aimerait aller

Dernière édition :
Je fais partie des personnes qui sont mal à l'aise de voir ça. Et de par leur attitude face à l'objectif, on voit que ces personnes "s'aiment" maquillés ainsi (le regard et l'ouverture de la bouche style expression séductrice de mannequin), alors que je ne vois pas ce qu'il y a de quoi être fiers de ressembler à quelqu'un de tabassé et mis en garde à vue...
Ca n'a rien de beau objectivement.
Si au moins cela devait être bien fait ou représentatif de la réalité, il aurait fallu adopter un visage fermé, or on voit bien que ce n'est pas le but.

quand on va en prison, on est pas maquillé (ou alors assez mal), on est pale, on a les cheveux sales et mal coiffés, si on se fait frapper les blessures se limitent pas à un petit bleu et un léger saignement de nez..
ils font ce genre de photos même pour une garde à vue, pas besoin d'être un.e taulard.e endurçi.e. En clair, si tu te fais chopper en étant maquillé.e, coiffé.e, etc., t'auras l'immense privilège d'être tout.e pimpant.e sur tes photos. Je crois même que rien n'interdit de faire un grand sourire si l'envie te prend. Et pour la même raison, avoir un "petit" bleu du à une interpellation musclée, c'est pas improbable, tout le monde ne se fait pas forcément tabasser intégralement.
(Ceci-dit ce type de photos n'est pas sensé être réaliste ni crédible, ça reprend quelques codes tout au plus)

Je ne connaissais pas le terme "mugshots" et c'est horrible à dire mais en voyant la photo de James Charles, j'ai tout de suite pensé que l'article allait parlé de violences conjugales. C'est vraiment ce que m'évoque cette photo. Sûrement parce que l’influenceur a des très féminins. Et plusieurs photos m’ont aussi fait penser à ça. Elles me mettent assez mal à l’aise, je dois dire :dunno:

Je trouve ça consternant. Cela me rappelle la manière dont certains créateurs de mode tentaient de "glamouriser" le "look clodo". Il me semble qu'un peu de respect pour la gravité et la pesanteur de certaines situations ne serait pas de trop....
J'aimerais les inviter à passer une journée dans une maison d'arrêt ou un centre pénitentiaire. La réalité est quand même beaucoup moins sexy.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes