Avec le titre, je m'attendais juste à un témoignage de success story "J'ai tout plaquer pour mon rêve" mais pas tellement en faite.
Sinon, c'est marrant parce que je me reconnais presque partout dans ton témoignage (et je me sens moins seule !) Je suis partie vivre en Malaise en Février, décision prise avec mon chéri (Français d'origine Malaisienne de par sa maman). Un jour on en a eu marre d'attednre que ça change, de son côté il ne retrouvait pas d'emploi satisfaisant (il est barman) et moi je me cherchait en redoublant ma L2 de licence d'Anglais. Un matin, fin novembre je l'ai révéillé et lui ai dit qu'on avait six mois pour tout changer (ou au moins, trouver ce qu'on voulait faire). Je ne voulait pas m'engager dans de nouvelles études sans avoir la certitude que ça me plairait mais aussi parce que je savais qu'une fois mon diplome en poche, je partirai pour l'étranger. Bref, on a commencé à tout prévoir, très vite et grâce une jolie somme issu d'un héritage (la grand mère de mon copain, décédée 2 ans plus tôt) on a rapidement essuyé nos dettes et tout mis en place.
On est arrivé en Mars, et la vie que tu décris à Madagascar me rappelle un peu la mienne. Ici, je suis une "putih" = blanche (et beaucoup plus que la moyenne, je n'ai pas bronzé du tout !!

).
Pareil pour l'attitude des gens, certains sont très cool, bien sûr, mais pour beaucoup je suis une proie facile, à tous les niveaux. Je me suis pas mal fait draguée, ma peau d'albâtre en étant la responsable, puisque le blanc est très recherché (y a qu'a voir tous les moyens mis en place pour rester le plus clair possible, maquillage, crème, ombrelles, gants jusqu'aux coudes...) Y a des moments où ça passe, d'autre où c'est vraiment très désagréables, les regards, les gestes de certains sont parfois très déplacés.
Enfin, bien que mes amis et ma famille me manque terriblement, je crois que les choses qui me manquent le plus sont... le fromage et le vin français. Oui c'est vrai on peut en trouver. Mais ce sera soit mauvais, soit trèèèès cher. Pour l'instant je m'autorise un gouda par mois, c'est encore ce que je trouve le mieux rapport qualité / prix. Parce que le brie et le camembert j'ai testé et ... beurk. Trop vieux (sec) et trop cher (si quelqu'un est près à s'offrir du fromage pour 20 - 30€ la boite, pas moi, j'en raffole mais j'ai des limites. Pour le vin, étant dans un pays musulman c'est vraiment pas donné et jusqu'ici ceux que j'ai testé ne m'ont pas satisfaite.
Vivement le colis de ma maman !!
Voilà, je voulais partager tout ça, et si vous en voulez plus, rendez vous par ici = > http://luckyenmalaisie.tumblr.com/