Tout sur la levure de bière

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Moi je prends des gélules FORCAPIL et c'est à base de levure de bière + d'autres trucs cool. Parce qu'avant je prenais des gélules QUE de levure de bière et ça ne changeait pas grand chose, mes cheveux sont très abîmés et ont du mal à pousser donc je me suis renseignée en pharmacie et on m'a conseillé FORCAPIL. Je dois faire une cure de 3 mois, je verrais bien si ça marche :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Malo_

S-L

6 Avril 2011
249
187
1 144
Rhâââ, la levure de bière, je pourrais en bouffer de boîtes entières... :hot: Ça me rend folle, c'est tellement bon, pur en paillettes, à la petite cuillère. C'est drôle, parce que ça fait le même effet à mon chat (on lui en donne pour son pelage) : dès qu'il en sent, il devient comme un junkie face à sa dose)

Perso ça me fait du bien aux cheveux et à la peau, mais j'en prend plutôt par plaisir, pas dans une optique "saine". Par contre mes cures de zinc et de jus de bouleau, c'est moins kiffant :cretin:

(pour celles qui veulent pas se ruiner avec des gélules très peu concentrées, y'en au au supermarché, Gaylord et Gerblé en vendent pure, à soupoudrer sur les sales, 3e le paquet :) )
 
W

warlockpock

Guest
Ben moi j'ai fais une cure d'un mois et je suis certaine que le duvet que j'ai sur ventre et au dessus de la lèvre était beaucoup plus visible donc j'ai arrêté à regrets :sad:
 
25 Septembre 2011
14
7
654
Saint paul en forêt
J'ai fait une cure de levure de bière pendant un mois et demi à peu près et j'étais en pleine forme et mes cheveux étaient beaux et ont vachement poussé ! :free: Quand j'ai arrêté par contre j'ai recommencé à être très fatiguée et mes cheveux ont également perdu un peu de vitalité.. :stare: Du coup je pense recommencer d'ici quelques semaines :danser:
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
juvamine-peau-cheveux-ongles.jpg


Moi ça fait déjà 2 mois que je fais une cure de juvamine. Et au bout de 2 semaines j'ai vu la différence sur mes ongles. Avant j'arrivais pas à les garder long, ils dédoublaient, et je les rongeais aussi =/

Maintenant ils sont tellement long que je suis obligé de les limer pour pas avoir des griffes XD Puis maintenant qu'ils sont beaux je les ronges plus.

Par contre pour la peau et les cheveux j'ai pas vu de différence.

Après on m'a aussi parler de la levure de bière et aussi de "cistine B5" apparament super efficasse, qu'on trouve en pharmacie.

L'avantage de la levure chimique c'est qu'on peut avoir une grosse boite pour un prix abordable.
Le Juvamine ça coute cher pour ce que c'est (7e le petit pot).

Le problème c'est qu'a la fin du traitement bah tout redevient comme avant ...
Ca fait bientot 2 semaines que j'oublie le comprimé 2j sur 3, et mes ongles se dédoublent deja ...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je suis un peu déçue, je pensais qu'on allait nous proposer un comparatif de marques, car j'ai fait une petite cure l'année dernière et je n'ai pas vu de différence avec mes cheveux.
 
  • Big up !
Réactions : Malo_
Pour faire pousser ongles ou cheveux, le mieux c'est l'huile de ricin!!
NE L'AVALEZ PAS :d (c'est dégueu)

Appliquer l'huile sur les cheveux, spécialement la racine, en cataplasme, 2 fois par semaine, laissez poser 2h, pui rinçage à l'eau froide (moi je laisse poser la nuit!).... c'est hyper efficace, en plus ça soigne le cheveux, bon par contre, c'est chiant à mettre, et ça pue (mon homme adoOore!! du coup je fais le masque quand il est de garde ;) )

Comme j'avais les sourcils un peu trop fin, je les ais aussi fait repousser comme ça: après démaquillage hop!! j'applique une goutte d'huile sur les sourcils! (ongles aussi en fait)

Bref... HUILE DE RICIN, c'est magique!

P.S.: y a 3 mois j'avais une coupe à la garçonne, aujourd'hui, un ptit carré (rendezzzzz moi mes cheveux!!!)
 
11 Juin 2011
207
77
694
bordeaux
j'en suis à ma deuxième cure de deux mois !
c'est vrai que j'ai l'impression que ça rend les cheveux plus beaux, par contre sur mes ongles c'est tout l'effet inverse, ils deviennent cassant avec la levure de bière...
et aussi j'ai l'impression que j'ai plus faim que d'habitude quand j'en prends...comme si ça m'ouvrait l'appétit, je sais pas si c'est moi ou si ça fait pareil pour d'autres madz ?

en tout cas pour mes ongles c'ets vraiment étrange car normalement c'est complètement l'inverse, alors que moi ça me les bousille '--

Et pour info je prends la levure de bière de supermarché en gelules, de la marque "gayelord" !
voilou :)
 
24 Août 2007
484
123
2 934
Persan
Muiyo;3322198 a dit :
Pour faire pousser ongles ou cheveux, le mieux c'est l'huile de ricin!!
NE L'AVALEZ PAS :d (c'est dégueu)

Appliquer l'huile sur les cheveux, spécialement la racine, en cataplasme, 2 fois par semaine, laissez poser 2h, pui rinçage à l'eau froide (moi je laisse poser la nuit!).... c'est hyper efficace, en plus ça soigne le cheveux, bon par contre, c'est chiant à mettre, et ça pue (mon homme adoOore!! du coup je fais le masque quand il est de garde ;) )

Comme j'avais les sourcils un peu trop fin, je les ais aussi fait repousser comme ça: après démaquillage hop!! j'applique une goutte d'huile sur les sourcils! (ongles aussi en fait)

Bref... HUILE DE RICIN, c'est magique!

P.S.: y a 3 mois j'avais une coupe à la garçonne, aujourd'hui, un ptit carré (rendezzzzz moi mes cheveux!!!)

[Au risque de passer pour une idiote] : C'est quoi en "cataplasme"?

Et pour les sourcils idées, top! Moi j'ai des longs sourcils mais peu nombreux ...
Juste une dernière question [après j’arrête] : ça se trouve où l'huile de ricin?

Jauneparapluie;3321983 a dit :
Mais il y a un an, je me suis rendue compte après avoir commencé ma cure de levure de bière que j'avais des poils longs et bien visibles PARTOUT. Sur le ventre, sur les seins, sur les fesses, sur le dos, sur les joues.

Inutile de dire que j'ai vite fait d'arrêter.

:eek: Piouff! Le cauchemars!!! Après les avoir épilés ils ont pas repoussés rassure moi?

E n tout cas me voilà dissuadé pour la levure de bière ... prochainement étape : Cistine B5 :happy:



 
Met l'huile sous forme de masque en gros (les cataplasme ce sont des espèces de décoctions à base de plantes à la base qui ont une texture pâteuse)!

L'huile de Ricin tu trouve ça en parapharmacie chez Auchan (marque Natessance) sinon j'en achète aussi chez Chlorophylle, une chaîne de super marché bio sur Nantes (marque Melvita), mais je suppose que tu dois pouvoir en trouver dans toutes les boutiques bio et dans pas mal de paraph... sinon Google's your friend ;)
 
31 Octobre 2008
354
167
3 774
Lyon
Cet article est tombé à pic. Juste quand je cherchais depuis une semaine tous les moyens possibles et imaginables pour faire pousser mes cheveux. :)
Du coup je viens de commencer une cure donc je me lance pour 3 mois max.
C'est cool aussi d'avoir l'opinion d'une professionnelle, pour ce qui est de la pousse des poils on trouve partout sur la toile des avis différents et je suis incapable de dissocier le vrai du faux.

J'ai d'ailleurs épluché tout madmoizelle pour trouver des solutions et je pense aussi essayer le lait de coco et l'huile de ricin. ( On peut mélanger les deux pour faire un masque pour encore plus d'efficacité ou c'est inutile ? )

Question subsidiaire :
La longueur maximale des cheveux dépend des personnes non ? C'est a dire que par exemple, au maximum quelqu'un aura les cheveux jusqu'à la poitrine et un autre sera capable de les avoir jusqu'aux fesses ?
Ou alors tout le monde peut faire pousser ses cheveux jusqu'à ses pieds s'il en a envie ?

Parce que pour l'instant j'ai déjà pas mal de longueur ( sous la poitrine ) mais j'aimerais bien gagner encore 15 cm, mais je sais pas si c'est possible et ça sert à rien que je tente tout et n'importe quoi si c'est infaisable.
 
  • Big up !
Réactions : Lena.in.Wonderland

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes