Tout sur le tatouage

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@Cal_Fizz Je suis contente que tu l'ai remis, hier j'étais en baby sitting alors je l'ai regardé vite fait mais c'était pas le meilleur moment pour l'admirer avec des petits enfants curieux à côté :yawn: Et du coup :hot:

@Heartifice. Toujours aussi mignon ce lapinou :puppyeyes: mais j'avoue que je vois pas vraiment les zones dans le noir dont tu parles.

Sinon plus que 2 dodos :dowant: Comme je suis une grosse noob et que je ne sais pas me servir de photoshop, gimp et cie je vais utiliser la méthode calque et crayons de couleurs pour tester les différentes couleurs pour ma chouette, j'hésite encore un petit peu.

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Résumé de la convention hier :
Je suis arrivée avec mon copain en milieu d'après-midi. Il y avait pas mal de monde mais il n'y avait pas la queue devant les stands. J'ai tout de suite flashé sur la couronne de fleurs d'Ana Work mais je n'étais pas venue dans l'optique de me faire tatouer ce genre de chose. Je voulais plutôt un truc dans ce genre-là pour l'arrière du poignet. Du coup j'avais pensé à Marine Ishigo. Finalement Marine n'avait plus de place et pas de flash qui me correspondait non plus.
J'ai vu un stand qui proposait des flashs pile comme je voulais. Mais ils n'avaient pas de books. J'ai trouvé ça un peu louche. J'ai cherché le shop sur internet et je n'ai trouvé que cette page dont les derniers posts remontent à 2013... Bizarrement je n'ai pas eu confiance ! :cretin:

Bref, je suis retournée voir les flashs d'Anaïs (Ana Work s'appelle en fait Anaïs), il y avait deux couronnes de fleurs. J'avais dans l'idée d'en faire une sur chaque avant-bras mais ça m'aurait un peu obligée à continuer dans les tatouages symétriques ensuite, ou ils se seraient noyés dans la masse si je continue avec des non-symétriques. Et puis bon c'est mon premier tatouage visible donc j'y vais doucement.
Elle est vraiment très gentille et patiente, elle m'a laissée prendre le temps pour me décider. Finalement j'ai osé et je n'en reviens toujours pas d'avoir eu le culot de faire un truc aussi définitif jute parce que je trouvais le motif joli. :red:

Après qu'il ai passé la nuit dans son cello, je passe mon temps à le regarder et à essayer de m'y habituer. Il est beau ! Par contre je vois plein de défauts, genre lignes pas droites, mais Anaïs n'est pas vraiment la reine des traits droits donc je ne peux pas trop lui en vouloir. Je trouve que c'est ce qui fait le charme de ses tatouages. (j'avoue, j'essaye de me persuader que ce n'était pas une connerie et qu'il est beau malgré ses défauts pour ne pas faire de tattoo-blues... :lalala:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Désolée pour le double post, j'ai oublié de parler de la cica.

Elle m'a dit que l'huile de coco pur suffisait. Du coup ce matin je me suis créé un baume huile de coco+ beurre de cacao + miel + huile essentielle de lavande.
J'ai fait ça un peu au pif mais c'est très fondant et très agréable à appliquer. Le seul côté négatif c'est qu'à cause du miel ça colle un peu.
Résultat dans 2 semaines !

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
@Nil @Furriosa @Juda Bricot mais est-ce que les tatouages de paumes ne sont pas soumis aux mêmes difficultés que les tatouages de mains ? :hesite:
Comme :
- tatoueurs qui refusent de tatouer car parties trop visibles ;
- estompage rapide du tatouage à cause des frottements ;
(Je me pose vraiment la question, c'est pas une manière déguisée de critiquer. Je me souviens avoir vu un tatouage de petit moulin à vent - les machins qu'on amène à la plage et pfuuu on souffle dessus - sur une paume, c'est peut-être sur l'insta de Sacha)

EDIT : ah ouais, c'est bien ça, et on parle toutes du même tatouage du coup :happy:
https://www.instagram.com/p/BFbP88lQRkh/?taken-by=armelle_stb_tattoo&hl=fr

Dernière édition :
17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
J'ai une autre question (peut-être à la con) : comment on fait pour la cica d'un tatouage à la paume ?
Sachant que pendant la cicatrisation, faut quand même éviter que le tatouage soit en contact avec tout et n'importe quoi. Du coup faut porter une moufle ? Y'a un dispositif spécifique ? Parce que bon, passer 15 jours-un mois en faisant gaffe de pas toucher de rampe d'escalier, de pas tenir la barre du métro et d'utiliser uniquement son autre main, c'est quand m^me contraignant.
:dunno:

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
Enfait je me pose même pas forcément ces questions parce que je t'avoue que je suis un peu ghetto et peu soigneuse (paaaaas bien je sais, mais promis j'ai jamais eu aucuns soucis avec mes tatouages piercings et ils se portent bien. Bon bah j'ai pas de grosses pièces ni d'aplats en même temps). Si je me fais tatouer la paume ce serait la main gauche et.... A l'arrache on verra bien pour la cica :yawn:

....naintenant vous pouvez me jeter des cailloux (mais des petits s'il vous plaît) pour mon comportement de bobette avec mes tatouages:yawn:
Ouais moi j'ai tendance à me poser des questions par rapport à des points a priori anecdotiques (comme "comment faire la cica d'un tatouage dans le dos quand on est célibataire et pas souple ? Mais vous m'avez fait découvrir cette utilisation alternative de la maryse).
Dans le même genre :
- un tatouage sur la plante des pieds, est-ce que ça fait des guilis en même temps que ça fait mal ?
- est-ce qu'il faut éviter au maximum de marcher pour pas comprimer le tatouage ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes