Tout sur le tatouage

13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
@Furriosa moi aussi j'ai loupé :crying:

@Not So Muggle Non moi j'ai pas osé dire non plus :cretin: mais c'est aussi parce que j'étais pas sûre de le faire.

@Lullabye Non t'es pas obligée mais disons que si tu foires ta cica parce que tu n'as pas suivi les instructions qu'ils t'ont donnés, les retouches seront à ta charge. Enfin en tout cas c'est ce qui est marqué sur le papier d'instructions que m'a donné Mariette.
 
20 Novembre 2012
31
160
689
Région parisienne
@Pompoen Pardon pour le retard de réponse :sweatdrop: du coup, c'est un peu nul pour le walkin à Salon Serpent Tattoo Parlour, 4 personnes dans la journée, ça ne laissait pas beaucoup de chance :erf:

@Furriosa @Nil Rolala vos tatouages d'Armelle sont beaux :puppyeyes:

Je serais au walkin de Sweet Needle Dimanche :hello: sans réel plan de tatouage mais on ne sait jamais !
Apparemment des personnes ont prévu de venir dès 8h du mat :eek:
 
3 Juin 2014
434
2 177
5 174
Salut les madz :cretin: j'arrive avec une question post-cica.
Mon premier tatouage a maintenant un peu plus d'un mois (:paillettes:) et je me demandais comment vous gériez l'après. Est-ce que vous continuez à appliquer de la crème ou est-ce que vous laissez vos tatouages vivre leur vie ? Si oui, à quel fréquence ?
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Eh dites... Je viens de voir que sur ma crème solaire il n'y à pas UVB, c'est grave ? :tears:
sinon c'est indice 50 quand même ...
Si tu dis ça par rapport au logo "UVA" dans un cercle, ce n'est pas grave, ta crème solaire protège des UVA et des UVB. Avant, les crèmes solaires ne protégeaient que des UVB car on pensait les UVA inoffensifs, donc les emballages précisaient seulement l'indice (SPF) qui est en fait le degré de protection contre les UVB. Maintenant il y a, je crois, une réglementation de l'UE qui oblige les produits à protéger d'un certain pourcentage d'UVA par rapport à l'indice SPF, et la pastille UVA sert à montrer qu'un produit est conforme. (À vérifier auprès d'un-e pharmacien-ne quand même, dans le doute, car j'ai juste fait des recherches perso rapport au fait que je suis un vampire) (non en vrai je suis juste "allergique au soleil"). De toute manière si je ne m'abuse, les UVA, qui pénètrent plus en profondeur, sont les rayons les plus susceptibles d'abimer nos précieux tatouages, alors que les UVB ça cause juste les coups de soleil et les cancers de la peau, donc ça va c'est pas grave.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Furriosa Le salon des bisounours, haha, tellement vrai. Je trouve ça ouf qu'elle ait posté des photos sur Instagram, ça en dit long sur l'estime qu'elle a pour le tatoueur "original". Mais il le mérite, surtout maintenant qu'on voit le résultat version Armelle... rien à voir ! J'espère que tu es fière de ta fleur branche maintenant. :)

@Pompoen Armelle met de temps en temps des photos de tatouages cicatrisés envoyées par les client-e-s, et je n'ai pas l'impression qu'ils bougent beaucoup. Par curiosité, qu'est-ce que tu entends par "dur" ? C'est l'épaisseur des tracés peut-être ?
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Lullabye moi pour ma mésange qui a eu un gros rejet, j'ai gardé le pansement, car sur la notice des pansements que j'utilise (duoderm extra minces) il est dit que le pansement crée un gel protecteur avec les exsudats de la plaie, et comme l'encre on se la met dans la peau, je ne voyais pas en quoi ça poserait problème, il ne s'agit pas de pus. Avec le rejet je ne pouvais que distinguer mon tatouage, mais quand j'ai enlevé le pansement --> 0 douleur, alors que mon premier tatouage non seulement il n'y avait pas de remplissage = peu de rejet, mais en plus j'ai posé pansement le lendemain, et même si la CMH a bien fonctionné, c'était très douloureux d'enlever le pansement. Le but de la CMH est que ça reste humide dedans. Pour contrôler que tout se passe bien et qu'il n'y a pas d'infection, il faut voir si la zone est plus chaude, enflée ou douloureuse (bon les 2/3 jours qui suivent le tatouage ça peut être normal même sans CMH mais au delà si la zone est chaude, enflée et/ou douloureuse, vaut mieux nettoyer et remettre un autre. Sinon pour la durée tout dépend des pansements utilisés je suppose, les mien c'est 7 jours, mais si tu en utilises d'autres, mieux vaut te reporter à leur notice :)
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@Loulilo on te les a peut-être déjà proposé.e.s car j'ai pleins de pages à rattraper, mais sinon voici quelques noms qui potentiellement pourraient te convenir : Miss Voodoo, Marine Ishigo, Dodie, Seven Echek, JC Spooky Needle, Bastartz... après je t'en ai proposé plusieurs qui font plus des grosses pièces, mais sait-on jamais, iels pourraient être intéressé.e.s par ton projet :)

[EDIT] en remontant au fur et à mesure les pages je me rends compte que 1) j'ai très mal compris ce que tu recherchais et 2) tu as sans doute trouvé ce qui te convient donc désolée pour ce message inutile :rire:
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 177349

Guest
Désolée du triple post (j'ai enfin remonté tout le topic :ordi:
@Not So Muggle moi pour mon premier je suis allée les voir avec mes pansements, mes recherches et les conseils de mon docteur et de la pharmacienne, ils ont à peine regardé, ont dit de ne pas le faire, je leur ai demandé s'ils avaient déjà eu des retours, ils m'ont dit non, j'ai tenté de leur expliquer le principe et tout ils n'étaient pas intéressés. Je n'ai fait que mentir par omission, càd que j'ai répété tout ce qu'ils voulaient que je fasse genre : "Ah donc vous pensez que je ne dois pas utiliser ça mais me conformer à votre méthode...", puis j'ai fais ma CMH et 1 mois après je me suis pointée pour voir s'il y avait besoin de retouches, le tatoueur m'a dit non, il a trouvé la cica parfaite XD je ne lui ai rien dit, voilà :) et pour le deuxième je n'ai rien dit non plus, pourtant j'y suis déjà repassée (mais pour finir de payer, pas pour le contrôle retouches).
 
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Hercule Poireau et @Nil
Merci beaucoup pour vos photos. Vos tatouages sont très beaux !
Finalement je trouve que les couleurs s'adoucissent avec la cicatrisation et qu'ils ne font pas si "durs" que sur les photos d'Armelle ! J'attends la photo cicatrisé de @Furriosa pour être sûre de mettre Armelle dans ma liste. (En vrai c'est juste pour pouvoir revoir ce joli tatouage bien retapé. :puppyeyes:)

@Gustave
C'est compliqué à décrire. C'est vraiment le premier mot qui me vient (après joli) pour décrire ses tatouages frais. Je pense que c'est un mélange de traits épais et de filtre photo qui fait vachement ressortir le noir. Si tu compares Dwam et Armelle, je trouve que les fleurs de Dwam font plus "douces". Mais après avoir vu les tatouages cicatrisés je pense que c'est surtout à cause du noir qui ressort beaucoup des photos d'Armelle.
 
27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Gustave C'est moi qui lui ai donné "la permission" de le faire. Étant donné que le dessin n'est pas de lui, qu'il s'est quasi contenté de le copier-coller, et qu'au bout de trois retouches, le simple dessin n'était toujours pas correctement encré, je ne vois pas le problème :dunno:. En plus, elle n'a pas fait le avant/après ;)

@Nil mais bien sûr :cretin:

@Syméon j'essaie de panser à les hydrater une à deux fois par semaine. Et un petit gommage hebdo aussi :drama:

@Pompoen je confirme que ses tatouages gardent bien le noir. Ce qui est cool car que je trouve qu'en général les tatouages grisent pas mal à la cicatrisation. Mais mes tatouages d'armelle ne sont os suffisamment âgés (quelques mois seulement) pour savoir combien de temps ils conservent ce noir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes