Tout sur le tatouage

17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@OpossumDesPlaines ça me fait pareil. Et du coup, je peux pas m'empêcher de penser des trucs (navrants) comme "han je suis moins originale que ce que je croyais". Je m'autofacepalme. :facepalm:
Cela dit, mis à part les tatoueurs du shop près de là où je bosse, je vois pas trop de tatouages que je trouve jolis ou impressionnants. C'est dommage parce que ça contribue pas à ma "culture tatouage".

Par rapport aux réactions des autres :
Maintenant qu'au boulot, c'est un fait assez connu que je suis tatouée, passée l'étape du "han, t'es tatouée, on dirait pas"/"t'as pas une tête à avoir des tatouages", tout le monde est étonné que je ne fasse pas mes tatouages chez le même tatoueur et/ou dans un tatoueur près de chez moi.
Les gens comprennent pas que je puisse faire 600 bornes pour un tatoueur. Puis 300 bornes pour faire un autre tatouages chez qqn d'autre, etc...
Et moi, je ne comprends pas qu'ils ne comprennent pas.

Autre truc qui m'a énervée récemment (de la part d'un mec dont je pensais qu'il savait correctement estimer la valeur artistique d'un tatouage), quand j'ai dit que la fourchette horaire pour pas mal de tatoueurs c'est 120-150 euros, il m'a répondu "c'est cher, tu peux trouver des tatoueurs à 70 euros de l'heure". OK, mais moi je veux une oeuvre, pas la repro mainstream d'un motif.
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
@Tigre

Mon hypothèse :les gens très tatoués vivent DANS Instagram. Ou Ink Master
:troll:
En fait, j'ai l'impression que pour les gens qui ne s'intéressent pas au tatouage, le tatouage n'est pas une discipline artistique mais un geste technique. Plutôt comme qqn qui bosserait dans le ravalement de façades et pas comme un sculpteur ou un artiste peintre.
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Hier matin j'étais en culotte sur le lit et j'ai dit a Monsieur "bon, va falloir que je me fasse tatouer la cuisse gauche, je la trouve grosse, alors que la droite (qui est tatouée) est pareil mais je la trouve trop jolie". Il a souri et a dit "tu fais comme tu veux, mais moi je te trouve belle des deux cuisses"
:jv:
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
4 704
@Cal_Fizz comme toi, parmi tous les tatouages que je vois passer dans la rue (parce que c'est pareil que toi et @Tigre, je ne les vois que dans la rue) il y en a peu que je trouve vraiment jolis, ou qui m'impressionnent...

Après, pour répondre à ces questions sur le style /le fait d'aller ou non chez le ou la même artiste : je pense que ça découle un peu de ce que je viens de dire quelque part : ce qu'on voit comme tatouages (au niveau "grand public" (avec des gros guillemets : entendez par là "ceux qu'on croise dans ma rue le plus souvent") c'est souvent la même chose, un style assez "classique ". Du coup c'est ce a quoi pensent les gens dans un premier temps quand on parle de tatouage. J'étais comme ça il ya quelques mois, mais vous m'avez changée:rire:
Du coup pour plein de gens, le champ des possibles est assez restreint, parce qu'iels n'imaginent pas tout ce qu'on peut faire. Et donc iels pensent que tou.te.s les artistes se valent...

Je pense sincèrement que c'est de ça que partent plein d'a priori sur les tatouages, parce que souvent quand tu montre des oeuvres aux gens, ils trouvent ça joli...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes