Tout sur le tatouage

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Mamzelle.Sleepy Oui c'est pour ça que je lui ai écrit direct sans réfléchir :yawn:

Ah oui ça doit être trop frustrant, surtout que les deux tatouages que j'ai, je n'ai jamais vu de dessin à l'avance alors que j'aurais bien voulu, du coup je te comprends, ça doit être encore pire !
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Saucisson.
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
@Mamzelle.Sleepy Je me suis toujours demandé si on devrait parler de plagiat ou de copie pour des tatouages comme ceux-ci, reproduisant des personnages de dessins animés, de jeux vidéo ou de comics. Et je dis ça alors que moi-même il y a des personnages de ce type que j'aimerais me faire tatouer ! Bon après, le cas est peut-être un peu particulier ici car les Monsieur-Madame ont un design et une position très simples et qui ne varient jamais (donc on peut difficilement y mettre une touche personnelle) mais en même temps c'est vrai que c'est très cohérent avec le style d'Anshort. Mais par exemple, disons qu'une tatoueuse fait un tatouage de Blanche-Neige telle qu'elle est dans le dessin animé, ou de Batman tel qu'il est dans un comic, et qu'elle n'ajoute pas d'éléments, de fond ou d'effets (comme le fait @Emilieb_imaginarium et du coup là je trouve que c'est totalement différent). Est-ce qu'on considère qu'en dessinant la position du personnage, l'expression, etc, cette artiste se réapproprie la création, ou bien ça relève de la copie ? Est-ce que parce que le dessin est célèbre et que tout le monde sait donc qu'elle n'en est pas l'auteur original, du coup, on ne peut pas parler de plagiat ? Est-ce qu'à partir d'un moment, on peut considérer que certains personnages de la pop culture finissent par ne plus vraiment appartenir à leur créateur-trice ? Ce sont des questions qui m'intéressent mais auxquelles je n'ai pas de réponse ! :hesite:

@Nadpa T'es pas obligée de mettre un pull, si tu as une chemise, un t-shirt à manche longues etc. Voire même simplement enrouler un foulard opaque le temps du trajet. (Je dis ça mais je ne sais pas/plus où tu te fais tatouer, le bras j'imagine ?)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Gustave je t'avoue je n'ai pas plus d'éléments de réponse et je pense que en matière de droit pour le tatouage rien n'est suffisamment avancé pour savoir à quel code on doit le lier.
Mais tes questions sont pertinentes et oui c'est vrai que si un tatoueur recopie une Blanche Neige sous les mêmes traits que dans le dessin ça relève de la copie, bon après comme tu le dis on ne s'en formalise plus vraiment.
Mais bon voilà juste pour dire que j'ai été titillé par cette facilité que montre Anshort sur cette planche. Est-ce du second degré? (Anshort si tu nous lis je t'aime quand même beaucoup hein)
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Gustave
13 Février 2016
63
292
414
29
Lille
Il y a des madz dans le milieu médical ici? J'me posais la question visibilité du tatouage / rapport avec la hiérarchie :hesite:. Il y a des endroits que j'aimerai bien me tatouer (genre juste en dessous du coude), mais j'ai un peu la trouille de me faire "mettre au coin" par des chefs un peu vieux-jeu-macho-machiste-mysogyne (oui je suis une grande trouillarde, mais je connais aussi la réalité du terrain).

PS : en aucun cas je ne regrette mes tatouages, et je les assume à 200%, mais j'aurais aimé avoir un retour d'autres madz dans mon cas, si ça existe ;)
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Bon faut que je donne l'avance à Bérénice avant e 31 juillet sinon pas de tatouage pour moi. Mais y'a des jours où je doute, o je me dis "veux tu vraiment un tatouage ?", en fait j'ai du mal à cause du fait que j'ai pas de dessins, je me dis "et si après je change d'avis ? Ba c'est 250 euros de perdu et ça fait mal au cul", bref je doute, surtout à cause de l'argent je pense, donner sans savoir ce qu'on aura c'est DUR ! En plus mon copain ne veut pas que je le fasse, ça aide pas
 
17 Février 2015
19 844
109 936
5 354
JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI.

(oui c tou :lunette:) en plus du fait que honnêtement, autant certains dessins de Anshort ok c'est peut-être pas EM, autant là euh sincèrement ? :lunette:
Je veux pas relancer le débat EM/Tamair/Anshort (parce que je m'en bas sincèrement le coquillard :lunette:) mais bon il pourrait faire un effort pour rester crédible :lunette: et pas plagier par la même occaz (:troll:)
Oh merde, j'étais dans les starting-blocks pour relancer le débat et être la porte parole de "l'association de ceux qui croient qu'ils sont tous les trois la même personne"
:cretin:

EDIT : han, tu as une tasse Monsieur Madame :dowant:
 
13 Juillet 2011
8 954
55 430
6 824
Nantes
@Cal_Fizz Oui j'ai vu :dowant: Le petit crabe trop pipou de Mariette me fait de l'oeil mais bon demain on va à la plage avec bibouille, c'est pas compatible :cretin: (et puis j'économise pour les prochains)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 C'est normal de douter un peu surtout quand c'est longtemps à l'avance, moi aussi j'ai douté. Mais bon si ça fait des années que tu en envie, si tu te lances pas maintenant tu te lanceras jamais. Enfin moi c'est comme ça que je me suis décidée. Et après c'est tellement le kiffe que je veux plus m'arrêter :caprice:. Ton dessin tu l'auras un peu à l'avance, tu pourras le modifier si besoin, si tu aimes ce que fais la tatoueuse y'a pas de raison que tu aimes pas son dessin. Et ton copain il fera avec et puis c'est tout :vex:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes