Tout sur le tatouage

M

Membre supprimé 177349

Guest
@Liloonator :calin:
@TeaCup mais pourquoi vouloir l'enlever ??? :confused: je croyais que tu faisais une CMH. La base de la CMH c'est de ne rien faire et de laisser agir le milieu humide et le processus de cicatrisation naturel de ton corps alors je ne comprends vraiment pas... Surtout si l'emballage te dit de le garder 6 jours il vaut mieux suive les recommandations. Il y a marqué hydrocolloïde sur la notice/la boîte ? Tout dispositif médical a des indications précises et claires.
 
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
38
@Cyllan @Lilmivaness merci.... je dois aller faire mon tattoo Coraline Chat a Clerm dans 3 semaines. C'est là où il vit et il m'hergera pdt ce long weekend..je suis impatiente mais aussi un peu stress car on est dans une periode triste et compliquée tous les deux ..mais on arrive pas à couper net. Week end à base de tendresse et de larmes...j'espere que ça ira mieux d'ici la
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@TeaCup MDR désolée je suis juste très surprise genre : "Hein ? Mais pourquoi ? :confused:" je ne voulais pas t'agresser :fleur:
Juste que plus tu gardes ton pansement, moins tu auras à en faire après niveau crémage et tout (mon premier était cicatrisé en surface à J+7), je pouvais mettre du lait pour le corps normal pour l'hydrater, il n'y avait plus aucune lésion cutanée sur la surface donc je pouvais porter autre chose que du coton et je n'ai eu que 2 jours "d'embêtements" (j'avais gardé le pansement 5 jours à peu près). Donc je me demandais pourquoi vouloir l'enlever, si ça te gênais ou autre :)
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
@TeaCup oui c'est peut-être juste car ton corps n'a pas rejeté beaucoup, la pique a été douce ? En plus il est fin ton tatouage. Pour mon cœur anatomique sur les côtes aucun gel ne s'est formé car il est tout en lignes, pique ultra douce, et que j'avais commis "l'erreur" de poser le pansement après avoir dormi (du coup ça avait dégorgé la nuit et plus par la suite). Il a bien cicatrisé au final mais enlever le pansement n'était pas une partie de plaisir XD alors que Piou la mésange, 3h après la pique elle était sous le pansement, après la nuit on ne la voyait plus (tatouage avec aplats de couleur) à cause du gel et elle a bien cicatrisé, et 0 douleur en enlevant le pansement (qui du coup ne colle pas là où c'est humide). Là pour ma sirène j'étais surprise qu'il y ait autant de gel formé vu qu'il n'y a pas d'ombrages ni d'aplats, mais j'ai mis les pansements avant de dormir (et plus de 5h après la pique). Le seul truc qui va me faire mal en enlevant les pansements ce seront mes poils de cuisses autour qui n'ont pas été rasés :cretin:
 
8 Décembre 2015
5 774
34 081
4 154
35
Brest
@Mainlinh ce que tu montres c'est ce que beaucoup appellent du film "tegaderm" et pas mal de gens font leur cmh avec, du coup si ta question c'est "est ce que je peux faire une cmh avec?" oui, mais ça fera pas un gel comme sur les photos de @Lilmivaness, c'est moins confort mais ça marche, et si la question c'est "est-ce que je peux le mettre par dessus l'hydrocolloïde" pour le fixer, oui, ya pas de raison que ça fonctionne pas je pense :hesite:

@Liloonator
calin.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes