@Smillie Rainbow j'ajoute mon petit grain de sel/café/sucre...
Pour voir si un tarif vaut le coup ou non : détail du dessin, couleur ou NB, technique utilisée, taille.
Ensuite suivant les tatoueurs tu peux savoir un peu combien de temps ça peut prendre.
Par exemple un tatouage de 15cm de Norako ne prendra pas le même temps qu'un tatouage de 15cm de Hugo.
Ensuite ça dépend comment travailles le tatoueur : est-ce qu'il enchaine à fond les RDV, est-ce qu'il n'en prend que un ou deux par jour.
Donc pleins de critères à prendre ne compte pour estimer si le prix d'un tatouage est justifié/justifiable ou si clairement le mec se prend pas pour de la merde.
Donc pour ma part je serais prête à mettre 200/h (pour Maud Dardeau par exemple), mais au delà NON.
Par exemple San (de chez Deuil Merveilleux) prend (prenait à l'époque où elle m'a tatoué) un tarif dégressif, 250/h pour les 2 premières heures puis 200 ou 150 pour les heures d'après. Donc c'est raisonnable pour des grosses pièces.
Bon en gros faut un peu d'expérience pour savoir mais si on devait faire une échelle
en dessous de 15 cm = 100 à 250
Entre 15 et 30 cm = 250 à 400
Et pour les gros projet tarif à l'après-midi = 500 à 700.
Après il y a le temps que booke chaque tatoueur pour leur client. Certains vont booker 3h alors qu'une heure leur suffit à la pique, mais les 2h autour sont pour accueillir le client, refaire le dessin au besoin etc... et c'est aussi des heures de boulot pour eux aussi adorables que les clients soient donc ils peuvent mettre ça dans le tarif.
(voilà c'est un peu mon échelle à moi pour savoir quel prix je suis prête à mettre, si ça peut t'aider)
Bon sinon aujourd'hui session épilation alors que tatouage pas fini de cicatriser... J'ai bien bien précisé à l'esthéticienne de ne pas passer sur le tatouage je vais m'amuser à tout enlever à la pince ahah.