Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Worakls oui je rejoins @Gadda on avait déjà évoqué le sujet ici, et j'avoue que j'ai aussi du mal avec cette page...

J'étais tombée sur une image qui concernait le "sens" des tatouages sur les bras (vers soi ou vers les autres). Alors effectivement même si traditionnellement on le fait vers les autres, chacun.e est libre de faire ce qu'iel veut. Et les commentaires étaient blindés de propos haineux de gen.te.s croyant détenir la vérité divine, à grand renfort d'insultes et de "mais vous êtes qui pour croire que vous pouvez révolutionner un art millénaire en faisant vos tatouages à l'envers, bandes d'hérétiques impurs et infidèles"... Les gen.te.s sont vraiment trop con.ne.s...

Je trouve triste ce genre de remarque, mais par dessus tout je trouve dégueulasse de réutiliser des photos partagées dans un certain contexte pour se moquer des gen.te.s, les juger etc. C'est blessant et triste...
Et le pire : c'est que de par le motif, la qualité du tatouage ou autres, ces personnes se permettent d'émettre un jugement sur la personnalité de la personne tatouée, sur ses goûts, ses capacités intellectuelles etc.

Plutôt que de véhiculer de la haine comme ça, il serait peut-être plus judicieux d'apprendre aux gen.te.s à reconnaître un.e bon.ne tatoueur.euse, de leur montrer la diversité des artistes...

24 Août 2013
1 363
16 942
5 674
@Worakls, @OpossumDesPlaines : Ce qui me dérange le plus sur la page c'est que beaucoup ne sont pas spécialement ratés, ils ont juste un style assez particulier ou un motif peu original et ça me gave un peu cet élitisme du tatouage.

J'ai six petits tatouages très simples représentant des animaux, ils ne sont pas parfaits, ont des petits défauts mais je les imaginais exactement comme ça. Mon dernier tatoueur a proposé d'en améliorer un mais j'ai refusé parce que c'était la vision que j'avais de ce tatouage, je le veux pas mieux, je le veux comme ça. Je trouve ça bête et méchants de juger ceux qui n'ont pas forcément envie d'une oeuvre d'art parfaite et originale sur la peau. Chacun sa vision du tatouage.

Et dans le cas où il est vraiment raté aux yeux de celui qui l'a (seul avis qui compte), comme tu le dis Opossum vaut mieux conseiller la personne et compatir que de se moquer bêtement.

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@MaryJAnna Comme tu le dis, souvent ce sont les motifs en eux même qui sont en cause. Les "infini / plumes / lettrages avec des citations / dates en chiffres romains / oiseaux" sont hyper mal vus. Et on juge le "manque d'imagination" et l"effet de mode" sans savoir vraiment ce qu'il y a derrière, quelles sont les motivations des gens. Après tout, si machin.e veut un infini sur le bras, même que ce serait "parce que cébo", en quoi on pourrait juger. L'artiste peut tout à fait décliner gentiment en disant que ça ne correspond pas à son style, qu'iel cherche des motifs plus élaborés, et renvoyer la personne vers un.e tatoueur.euse qui fera bien le boulot. Plutôt que d'envoyer chier les gens...

Du coup @Worakls Je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller sur la page "Mon enculé de tatoueur"... C'est à pleurer ou à vomir;.. Tant de haine, si peu de pédagogie... Tout le monde n'a pas la chance d'avoir quelqu'un pour expliquer comment ça marche le tatouage. On ne pourrait pas se parler plutôt que de déverser sa haine et son venin partout ?

Du coup ça me réconforte de me dire qu'on a vraiment de la chance d'être dans un environnement safe sur ce forum, avec de la bienveillance et tout et tout... :jv::jv::jv::jv:
Je me dis que j'ai de la chance d'être tombée ici,:cupidon: parce que grâce à vous j'ai appris suffisamment pour avoir un joli tatouage bien réalisé, pas une bousille... Visiblement ce n'est pas le cas de tout le monde. Avoir les bons conseils ça aide...Le jugement et la critique non.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes