Tout sur le tatouage

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
Coucou, je suis une petite novice qui songe à se faire tatouer et j'ai quelques questions (j'ai déjà parcouru un peu le topic même si je n'ai pas eu le courage de tout lire).

1) J'aimerais me faire tatouer sur l'intérieur du poignet, l'emplacement est plutôt important pour moi, même si je peux avoir une certaine souplesse là-dessus. Sauf que j'ai les poignets plutôt fins. Je voudrais un motif plus ou moins rond, pour l'emplacement que je veux ça ferait max 4 cm de diamètre. Je sais que ça dépend vraiment des cas mais ça vous paraît réalisable ?

2) J'ai bien compris qu'il y avait différents styles et que chaque tatoueur.euse avait ses préférences mais j'envisage plutôt un motif en aplats de noir. Du coup, je peux aller voir n'importe quel.le bon.ne tatoueur.euse ? :hesite:

3) Savez-vous si on peut facilement obtenir un test allergique à l'encre avant le tattoo ? Je n'ai pas d'allergie reconnue mais ma peau réagit facilement (à mon dernier RDV chez un.e allergologue pour une suspicion d'allergie, iel m'a dit que je n'avais pas de réaction aux allergènes testés mais que j'avais réagi plutôt fort au témoin) et je ne voudrais pas risquer de faire une réaction à l'encre une fois qu'elle sera dans ma peau.

4) Là c'est plus perso, j'ai bien réfléchi sur le fait que c'était pour la vie et je ne pense pas regretter le choix du motif, par contre j'ai lu quelque part quelqu'un.e qui disait qu'en se faisant tatouer on acceptait aussi le fait que le tattoo évolue en vieillissant et ça, je ne sais pas trop. J'imagine que les lignes risquent surtout de devenir moins précises ?

Merci d'avance pour vos renseignements. :bouquet:

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
Coucou, je suis une petite novice qui songe à se faire tatouer et j'ai quelques questions (j'ai déjà parcouru un peu le topic même si je n'ai pas eu le courage de tout lire).

1) J'aimerais me faire tatouer sur l'intérieur du poignet, l'emplacement est plutôt important pour moi, même si je peux avoir une certaine souplesse là-dessus. Sauf que j'ai les poignets plutôt fins. Je voudrais un motif plus ou moins rond, pour l'emplacement que je veux ça ferait max 4 cm de diamètre. Je sais que ça dépend vraiment des cas mais ça vous paraît réalisable ?

2) J'ai bien compris qu'il y avait différents styles et que chaque tatoueur.euse avait ses préférences mais j'envisage plutôt un motif en aplats de noir. Du coup, je peux aller voir n'importe quel.le bon.ne tatoueur.euse ? :hesite:

3) Savez-vous si on peut facilement obtenir un test allergique à l'encre avant le tattoo ? Je n'ai pas d'allergie reconnue mais ma peau réagit facilement (à mon dernier RDV chez un.e allergologue pour une suspicion d'allergie, iel m'a dit que je n'avais pas de réaction aux allergènes testés mais que j'avais réagi plutôt fort au témoin) et je ne voudrais pas risquer de faire une réaction à l'encre une fois qu'elle sera dans ma peau.

4) Là c'est plus perso, j'ai bien réfléchi sur le fait que c'était pour la vie et je ne pense pas regretter le choix du motif, par contre j'ai lu quelque part quelqu'un.e qui disait qu'en se faisant tatouer on acceptait aussi le fait que le tattoo évolue en vieillissant et ça, je ne sais pas trop. J'imagine que les lignes risquent surtout de devenir moins précises ?

Merci d'avance pour vos renseignements. :bouquet:

1. 4 cm de diamètre, ça me paraît petit, tu pourras pas avoir qqchose de détaillé

2. Les tatoueurs ont leurs spécialités, y compris pour l'utilisation du noir (blackwork)

3. Mmmmmh je ne sais pas. Ohé le topic, des infos ?

4. Il y a les changements liés à la peau (qui perd de son élaticité) et ceux au vieillissement des pigments : afadissement des couleurs, épaississement des lignes, noir qui devient un peu bleuté. On peut ralentir le vieillissement en hydratant et évitant l'exposition au soleil. Le tatouage est dan sle corps, donc comme le corps, il vieillit

13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
Voilà le p'tit nouveau du matin :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est à l'intérieur de la cheville, juste au dessus de la malléole.
On a fait le même motif avec mon amie, on voulait un petit motif tout simple vu qu'on connaissait pas trop la tatoueuse.

Dernière édition :
10 Mai 2014
1 276
16 168
5 674
@Ouestrion

Sinon pour revenir au sujet de ce topic, j'ai fait mon rêve de tatouage raté d'avant séance :yawn: J'ai rêvé que Rouquiquine me faisait totalement autre chose, que je faisais un malaise en pleine pique et que je perdais plein de sang :fear: La séance de rêve quoi :cretin: Heureusement qu'en vrai ça va être trop cool :d (d'ailleurs faudrait que je me bouge si je ne veux pas rater mon train :lalala:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes