Tout sur le tatouage

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Malinauka je vois où tu veux en venir pour la douleur, on appréhende toujours pas mal la première fois. Cependant comme @Mamzelle.Sleepy je te conseille de te faire tatouer le motif qui te tient à coeur avant de penser à la taille/à l'emplacement.

Pour l'illustration, moi ce qui m'inquièterait serait surtout d'avoir un tattoo différent de l'illustration que j'aime. Après cela dépend du niveau de détails du dessin d'origine j'imagine :hesite:
Sinon par rapport à l'illustratrice moi je serais en mode " OSEF " parce que je ne considère pas cela comme un plagiat mais plutôt comme un hommage. A la limite là où ce serait bof, c'est si le tatoueur met ton tattoo sur sa page FB/Instagram sans que l'on sache qui est l'auteur à la base.
Dans ce cas ce serait peut-être à toi de le signaler ? Enfin bref, perso je me prendrais pas la tête plus que ça.

• Big up !
Réactions : Mamzelle.Sleepy

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
N'empêche, j'avais oublié à quel point la cica est relou sur les côtes : hier ça me grattait encore :goth:
Et je commence à vaguement envisager un truc sur ma cuisse gauche (mais ça restera à l'état d'idée : sur la fin d'année les billets d'avion pour rentrer at home occupent une grande place dans le budget :lunette:)

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Je reviens de Picardie, et j'ai passé un super moment <3 Anshort est adorable, patiente et passionnée!
Je ne sais plus qui se posait la question mais c'est bien une fille, elle créait ses motifs et elle tatoue aussi. Elle est venu me chercher à la gare d'Esches jusqu'à leur salon ( comme prévu dans le mail de réservation ) . N'ayez pas peur, tout est clair dans les instructions du mail pour vous y rendre, moi j'ai pris un train à Gare du Nord direction Beauvais ( environ 9€ le billet ). C'était un moment super sympa et j'ai profité d'être sur place pour repartir avec mon pins Pinocchi hihi. Je publierai la photo du tattoo dès qu'Anshort me les envoit.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
C'est Anshort qui tatoue ses dessins maintenant ? J'ai rêvé, ou au début elle faisait juste les dessins et c'était Encre mécanique qui tatouait ? C'est cool hein, enfin je veux dire ça m'est égal, c'est juste par curiosité. :d

@Niag Haha, oui mais c'est pas à l'échelle, du coup les deux oiseaux ont quasi la même taille, voire l'hirondelle est plus grosse ! (Et techniquement, l'aigle n'a qu'un demi-corps, donc bon, moyen impressionnant.)

10 Juin 2014
10 876
43 565
6 374
Pour ce qui est du fait de se tatouer l’illustration de quelqu'un sans lui demander désolé mais j'approuve absolument pas. Une amie a découvert qu'une fille s'était fait tatouer une de ses illustrations qui était sur le thème d'alice et elle a pas franchement appréciée que cette fille lui demande pas.
Perso je met mes dessins et peintures sur instagram pour diffuser mon taff et voir mon evolution et j’apprécierais pas qu'on me demande pas avant (meme si je pense pas que ça arrivera mon niveau est pas encore assez bon XD ), je pourrais dire oui ou non, gratuitement ou non mais demander c'est la moindre des choses et ça coûte rien.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Ouestrion @Bastet en quoi c'est si incontournable pour vous que de demander la permission à un(e) artiste pour un tattoo ?
Je ne demande pas pour vous embêter ou pour vouloir avoir le dernier mot, je suis juste vraiment curieuse :fleur:

Pour ma part je dessine aussi et ça ne me dérangerait pas qu'une personne se tatoue une de mes créations sans me consulter. Je n'y verrais pas de conflit d'intérêt intellectuel, déjà parce que c'est pas le même support et d'autre part parce que la personne tatouée se placerait en consommatrice et non pour en faire une quelconque rentabilité. Je crois que j'en serais même flattée ^^
Cela dit on a tous une sensibilité différente et donc j'aimerais beaucoup connaître un peu plus la vôtre ;)

• Big up !
Réactions : iableauco et mielou35
13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
Bon j'ai réduit le nombre de flash d'Anshort à 5... C'est super dur de choisiiiiir. Ils sont trop bien ! :non:
Enfin j'imagine que y'en a qui ne sont déjà plus dispos. Mais je fais quoi je lui envoie les 5 en lui disant "pitié est qu'il y en a encore un dispo ? Je les veux !! :gnih:"
Je me laisse encore 24/48h pour réfléchir et on verra.

@Placebo Tu peux me donner une idée de ses tarifs stp ? :fleur: En MP si tu préfères.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes