Tout sur le tatouage

4 Août 2009
211
1 676
3 804
@Gadda nah mais, laisse beton, ma soeur est pareille. Pendant longtemps j'ai eu le sentiment qu'elle me prennait quelquechose, qu'elle me volait ma personalite en copiant mes choix et principes apres les avoir violemment pietinnes face a mes parents, ses amis ou meme les miens, mais en fait non, maintenant je me dis que c'est sa fierte maladive qui l'empeche de me vouer un culte :drama:

bref, reste toi meme, t'es cool, t'es bonne, t'es badass :queen:

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Je voulais TELLEMENT pouvoir prendre en photo le contrat, mais impossible elle était juste à côté de moi, j'avais peur de me faire fusiller sur place ^^
J'ai dû renseigner mes " pseudos " sur chaque réseaux sociaux ( et j'étais bien contente que mon pseudo ici soit différent de Facbook et Instagram )

@Mamzelle.Sleepy J'aimerais bien vous poster une photo mais via l'application je n'y arrive pas, j'aurais besoin de quelques explications... :hesite:

@Addiel Malvic J'a failli reporter ma séance avec Alex Tamair pour pouvoir me rendre au flash day Harry Potter mais je vais économiser mon temps et mon argent...

@Allons-y Franchement j'en ai aucune idée si c'est légal, je me suis fais tatoué par 4 tatoueurs différents ( dont le premier à l'étranger ) et c'est la première fois que je tombe sur un contrat, je me suis sentis prise au dépourvu. L'impression aussi que mon corps ne m'appartenait plus mais qu'il était devenu la propriété de la tatoueuse.

@Delilah_ Pourtant elle m'a bien précisé qu'elle est plus gentille avec ses clients quand elle se fait tatoué la veille ( et là c'était le cas )... Du coup je me suis dis que j'étais bien tombé finalement car ça aurait pu être pire :rolleyes:

@TeaCup EXACTEMENT ! En gros tu es là pour elle et non pour toi.
Par mail je ne l'ai pas sentis si froide que ça, par contre je me souviens que je lui avais envoyé un mail pour lui dire que j'étais fan de ses flashs Cendrillon et en particulier le " Zouk zouk Lucifer " et que j'en avais bien rigolé... Bah je n'ai pas eu de réponses. Au moins un " merci d'aimer mon travail " ça ne coûte rien quoi.

@Megidolaon Tu sais, je suis peut-être tombé au mauvais moment. Personnellement j'étais mal à l'aise, j'espère que toi tu auras une meilleure expérience. Je suis vraiment désolée si je t'ai découragée :erf: Tu te fais tatoué par Sharlotte c'est ça ?

@Nil Merciii :fleur:

6 Janvier 2015
622
5 943
1 974
Région parisienne
@Placebo J'ai déjà signé un papier pour un tatouage, mais c'est plus pour dire : je suis consciente de ce que représente l'acte de me faire tatouer, je le fais volontairement et je vais respecter mon rdv et la fiche de soin + est-ce que j'accepte que mon tatouage soit publié sur internet par le shop/artiste ou non.
Ce qui me semble bien plus normal que ce dont tu parles :eh:

8 Décembre 2015
5 798
34 183
4 954
36
Brest
@Placebo ça doit être récent cette histoire de contrat, quand je me suis faite tatouer par epsylone l'année dernière je n'ai pas eu à signer de chose comme ça :hesite:
et l'ambiance dans le shop était plutôt relax aussi...

alors par contre, ce contrat est totalement illégal je pense (si une juriste qui s'y connaît en droit à l'image passe par ici faut pas hésiter à me corriger si je dis des conneries hein), je m'y suis intéressée pour la photo, et donc ton image (puisqu'on parle de ton corps ici quand même hein XD ) t'appartiens, tu peux faire un contrat, pour céder ce droit à mettons par exemple un photographe si tu es modèle, mais, il y a toujours une limite dans le temps (c'est le point le plus important je pense) dès lors qu'il n'y a pas de limite de temps, le contrat est illicite :)
de plus, c'est toi qui cède ton droit au salon, pas l'inverse, donc il doit y avoir une clause dans le contrat pour expliquer quel usage est autorisé avec ton image, genre commercial, publicitaire... et aussi le type de support sur lesquels l'image pourra être reproduite. mais toi, de ton côté, tu as toujours le droit de faire ce que tu veux de ton image, tu autorises simplement le salon à l'utiliser : "Le droit à l'image des personnes, est acquis par toute personne sur sa propre image. Ce droit permet avant tout à celui dont l'image est utilisée de refuser ou autoriser sa diffusion."
tu peux publier tes photos où tu veux et elle n'aura rien à dire, le contrat qu'elle t'a fait signer ne vaut rien :)

Edit: en revanche tu ne peux pas faire une utilisation commerciale de l'image du tatouage, parce que c'est elle qui a les droits d'auteur dessus. mais poster une photo sur fb et instagram, ça n'a rien de commercial :)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes