@Placebo Je viens juste un peu prendre la "défense" du shop de la Bonbonnière. Personnellement j'ai 4 tatouages faits par Epsylone, mes amis ce sont aussi fait tatoués par Sharlotte San et Kloélicious et tout s'est toujours très bien passé, que ce soit niveau réalisation et niveau sociale. Alors oui, il y a ce fameux "contrat", que j'ai signé en Avril dernier. Le truc du numéro de la carte d'identité peut aussi servir en cas de poursuites judiciaires, si jamais, en cas de preuve de l'accord de la personne.
Ensuite, dans mes souvenirs le paragraphe sur l'autorisation de divulguer des photos était plutôt pour le tatoueur. Dans le sens où quand tu signes, tu donnes ta permission au tatoueur de divulguer ta photo. Ce qui est normal.
Et puis je me rappelle avoir poser des questions justement sur certaines lignes de ce contrat, et j'avais pas tout remplie car j'avais pas envie de tout remplir.
Après c'est vrai que quand tu rentres dans leur shop ça peut être assez intimidant, car elles sont entre elles, avec leur propre délire, mais je n'ai jamais eus de problèmes pour discuter avec elles, et à "m'inclure dans leur conversation".
Bien entendu tout cela n'est que mon avis personnel et ceux de mes amis, je comprends très bien que ça puisse mal se passer pour d'autres personnes.
Mais du coup, je trouve ça un peu dommage d'annuler un rendez-vous seulement aux dires de quelques personne et de ne pas attendre de se faire son propre avis personnel. Je suis vraiment désolé pour toi
@Placebo que ta séance ne ce soit pas passée comme prévu, mais d'une manière plus "globale" j'ai l'impression que ce genre d'expérience n'arrive pas souvent avec la Bonbonnière, et qu'habituellement les gens se sentent plutôt à l'aise.