Tout sur le tatouage

21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
@Placebo Je viens juste un peu prendre la "défense" du shop de la Bonbonnière. Personnellement j'ai 4 tatouages faits par Epsylone, mes amis ce sont aussi fait tatoués par Sharlotte San et Kloélicious et tout s'est toujours très bien passé, que ce soit niveau réalisation et niveau sociale. Alors oui, il y a ce fameux "contrat", que j'ai signé en Avril dernier. Le truc du numéro de la carte d'identité peut aussi servir en cas de poursuites judiciaires, si jamais, en cas de preuve de l'accord de la personne.
Ensuite, dans mes souvenirs le paragraphe sur l'autorisation de divulguer des photos était plutôt pour le tatoueur. Dans le sens où quand tu signes, tu donnes ta permission au tatoueur de divulguer ta photo. Ce qui est normal.
Et puis je me rappelle avoir poser des questions justement sur certaines lignes de ce contrat, et j'avais pas tout remplie car j'avais pas envie de tout remplir.
Après c'est vrai que quand tu rentres dans leur shop ça peut être assez intimidant, car elles sont entre elles, avec leur propre délire, mais je n'ai jamais eus de problèmes pour discuter avec elles, et à "m'inclure dans leur conversation".
Bien entendu tout cela n'est que mon avis personnel et ceux de mes amis, je comprends très bien que ça puisse mal se passer pour d'autres personnes.
Mais du coup, je trouve ça un peu dommage d'annuler un rendez-vous seulement aux dires de quelques personne et de ne pas attendre de se faire son propre avis personnel. Je suis vraiment désolé pour toi @Placebo que ta séance ne ce soit pas passée comme prévu, mais d'une manière plus "globale" j'ai l'impression que ce genre d'expérience n'arrive pas souvent avec la Bonbonnière, et qu'habituellement les gens se sentent plutôt à l'aise.

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Pour suivre un groupe de bodmod sur facebook (La Brigade des Mods pour ne pas la citer), les critiques sur ce shop et sur Epsylone + Kloelicious plus particulièrement sont quelques choses qui reviennent très, très souvent. Je ne retrouve plus les posts en question (peut-être ont-ils été supprimés : de ce que j'ai pu en lire là-bas, ces deux tatoueuses font généralement pression afin que les témoignages négatifs les concernant disparaissent). Bref très franchement j'ai été vachement refroidie par tout ce que j'ai pu lire venant d'elles (plagiat d'un tattoo d'une des madz de ce topic si je me souviens bien, tatouages ratés, comportement hyper frileux, cette histoire de contrat...). Bref, contrairement à @Hiindy je trouve ces (mauvaises) expériences beaucoup trop réccurentes :/

Dernière édition :
4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@Nil : Vivement ton genou avec Sacha ! Ca va raviver mon envie de genou ça :facepalm: Tu as prévu des vacances après ta séance ? Parce que j'imagine que tu vas avoir le genou comme une patate pendant quelques jours... Un projet fesse + dos... Ca a l'air sympa !
@pitikoala : Félicitations pour le concours :cretin:
@Mamzelle.Sleepy : Comment tu vas annoncer le troisième tattoo de la semaine à ton homme ? Un beau marathon en perspective en tous cas :top:

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
J'arrive 10 000 ans après la bataille parce que j'ai la flemme de remonter les pages le soir quand je reviens du boulot mais @Placebo je suis choquée par ce contrat !

La seule fois que j'ai signé un contrat c'était à la Brûlerie avec Virginie b, un truc du genre "je suis conscient.e que le tatouage est permanent et je donne mon accord blablabla", point barre.

J'étais mi-figue mi-raison par rapport à la Bonbonnière parce qu'Epsylone avait un peu tendance à confondre inspiration et plagiat (de mon point de vue) notamment vis-à-vis de Matik. Mais je réfléchissais à aller à leur prochain walk-in. Là je suis complètement refroidie.

Et sinon, toujours dans mon dilemme "augmentation des pojets vs. diminution de la surface corporelle tatouable (facilement cachable)", je suis en train de réfléchir très fortement à deux projets que l'on appellera "le projet peinture" et "le projet littérature" :ninja: et je sais pas trop où je pourrais les mettre (sous réserve d'acceptation par lea tatoueurse), du coup je réfléchis à franchir mes frontières de zone tatouable et attaquer les bras. MAIS (attention, je m'apprête à dire du gros bullshit) comme j'ai les bras dodus, j'ai peut qu'un tatouage sur mes bras fasse un peu cammionneur (je vous avais prévenu que c'est de la merde). :red:

6 Février 2007
377
994
4 794
Neuilly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hiindy Je respecte ton avis, et je suis même rassurée que tu aies aussi signer ce contrat, car je voyais nulle part la mention de ce contrat dans les commentaires Facebook ou Instagram, ou même sur Google... Et là je rejoinds @Listhium, je trouve ça assez bizarre que l'on trouve QUE des commentaires positifs partout, comme ci tout avait été contrôlé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes