Tout sur le tatouage

1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
Alors j'arrive un peu en plein milieu de la tempête, ça fait un moment que je sous-marine parce que ça fait une semaine que jesuis OBSÉDÉE par un nouveau tatouage :ninja: Parce que mon premier (et seul) date d'il y a deux ans et demi, et qu'entre temps j'ai eu le temps de mûrir tous mes autres projets. Et qu'il se trouve que j'en ai trois qui ont grosso modo fini de mûrir en même temps (bah oui en deux ans et demi j'ai eu le temps). Et que je découvre tout plein de nouveaux tatoueurs près de chez moi parce que je viens d'emménager dans une grande ville et qu"ils sont tous beaucoup trop talentueux et J'EN VEUX UN DE CHAQUE :paillettes:
J'ai envoyé un mail à Noksi il y a trois semaines quand il a ouvert son booking, mais je m'attends à ne pas avoir de réponse avant un moment vu comment il est énormément demandé. Mais pour ce projet, c'est CE tatoueur que je veux.
Ça fait une semaine que je mets sur papier un autre de mes projets en parallèle, j'ai trouvé ma tatoueuse grâce à vous :jv: Je ne sais plus qui a posté un lien vers son topic sur le floral sur Bodywork, mais merci :cupidon: Il s'agit de messmer !
Et aujourd'hui j'ai craqué. Birdy Owen a partagé un event : Marine Lise, une tatoueuse parisienne, vient en guest en décembre. Je suis allée voir les flashs. Et j'en ai vu un qui marchait trop bien avec un de mes projets encore flous au niveau de la forme (je savais que je voulais des feuilles de ginkgo, de par leur signification, mais pas encore eu d'inspi sur le motif). Là mon idée s'est direct projeté dessus, il était parfait, il me le fallait. Je lui ai envoyé un mail et IL EST DISPO et ELLE A DE LA PLACE POUR MOI :dowant: Moi qui ai besoin de TEMPS pour ce genre de trucs (mon underboobs prend forme dans ma tête depuis plus de six ans) là c'est une évidence ! Peut être parce que c'est un flash et que j"ai pas besoin d"imaginer le dessin ? Ou parce que c'est plus petit que mes autres projets, donc moins complexifiable ?
Bref je ne suis que joie. Merci les madz :highfive:

1 Janvier 2013
121
1 213
3 794
@Pommedapigranny Ton bras est beaucoup trop mignon !! ♡ Et assorti à ton haut :P

@iableauco J'ai suivi il y a quelques pages ton histoire de blues post tattoo, si c'est pas indiscret, ça va mieux ? :/ Parce que moi ton tigre je le trouve vraiment trop chou !! C'est vrai que c'est pas cool de changer des détails sans prévenir, mais je ne vois rien qui ne puisse pas être rattrapé facilement par un bon tatoueur si dans quelques semaines tu ne t'y es pas toujours fait. Je trouverais ça vraiment dommage de le recouvrir alors que tu avais flashé sur le dessin au départ :/ Autant essayer de le sauver non ? Il est adorable !! Ce n'est que mon avis, et c'est tout à fait normal que tu y songes si tu ne l'acceptes pas. Mais c'est dommage de rejeter totalement un dessin dont tu étais tombée amoureuse alors qu'il peut être sauvé :sad:

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Andy_ Je me permet (quelques pages plus tard) de réagir à l'idée de fierté de porter ses tatouages... C'est rigolo parce que justement je trouve que la fierté s'applique assez bien aux tatouages...
Je pense qu'on ne peut être fier.e que de ce que l'on choisit. Pour ma part, c'est le seul élément de mon corps que j'ai choisi d'avoir, je suis fière d'avoir franchi le cap, d'avoir dépassé mes peurs, d'avoir surmonté la "douleur", de m'en être occupée pour qu'ils soient beaux.
Dans la notion de fierté, il y a la notion d'amour-propre, d'estime de soi, de satisfaction. Pour moi les tatouages ça regroupe tout ça. Et je pense que cela s'applique d'autant plus quand le tatouage à une signification ou une histoire forte (ce n'est pas mon cas, mais j'imagine) : on peut être fier.e de porter en soi cette signification.

4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
@Nil : Je te rejoins pas mal. Je sous marine beaucoup en ce moment et j'avoue que certains sujets ne m'intéressent pas vraiment (enfin du moins pas au point de commenter pour alimenter 50 pages de commentaires). Mais bon... On va dire que ça m'évite de penser encore plus au tattoo :rire: Ceci explique mon manque de participation ces derniers temps. Mais je continue à vous lire (parfois un peu en diagonale :red:). Je vous :cupidon:

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@iableauco ça n'a rien à voir avec l'art. Je faisais la différence entre le style et la technique. Mais je l'ai pas forcément bien exprimé. Là on parlait de problèmes techniques sur les tatouages, et quand tu dis que ta famille te fait des remarques sur tes coiffures, on parle de style et c'est déplacé. On ne pensait pas à faire de remarque sur le style d'un tatouage.

Après pour une robe mal coupée ou une coloration ratée, si quelqu'un qui s'y connaît donne des astuces pour rattraper tout ça je ne vois pas le problème. Ben c'est pareil en tatouage. La différence c'est que la robe et la coloration on ne les garde pas à vie. Selon les gens, on pensera que c'est la raison pour laquelle il faut le dire ou il faut se taire.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes