@Furriosa Elle fait souvent ses guests de Paris à la dernière minute. Ca m'étonne moyennement ahah

), et un des premiers trucs auxquels j'ai pensé (après les soins, la bouffe et l'aménagement de l'appartement pour qu'il ait tout ce dont il a besoin hein, je ne suis pas un monstre) c'est les coups de griffe sur les tatouages. Il va falloir que je m'organise pendant mes cica pour pas avoir des poils partout, si certaines ont des petites boules de poils et ont des conseils avant/pendant/après les tattoos je prends.
J'ai 2 chats et un chien, donc maintenant je suis bien rodée pour les cica
! Le moment qui craint le plus je trouve c'est la nuit
, alors du coup la veille du tattoo je change mes draps (si j'y pens..) mais je fais surtout attention à bien faire mon lit, qu'aucun chat ne puisse s'y glisser et y laisse ses poils ! D'ailleurs, (et de manière générale) ils ont un plaid chacun sur mon lit, que je lave / secoue toutes les semaines ! Ça évite les poils qui se piquent direct dans les draps
sinon bien sûr faire attention en jouant, je crois que c'est @Mamzelle.Sleepy qui a eu un tattoo abîmé par un matou
! Du coup (et surtout si c'est un chaton ) coupe ses griffes ou joue a l'aide de bâtons et de ficelles !
pardon)
. Et une fois que les croûtes étaient tombées je mettais juste 2 couches de plaids sur mes genoux comme ça elle pouvait s’installer tranquillement sans me charcuter.
), et quand c'était sur la cuisse, je l'empêchais de monter sur mes genoux sans couvrir la zone. Mais avec un plaid/coussin entre les deux, ça évite le coup de griffe dans le tatouage 
donc ma solution : couvrir par un vêtement la partie tatouée 
Je penserai aux manches longues et à m'enrouler dans un plaid de protection

Evidemment, ça n'est qu'un exemple parmi plein de cica qui se sont bien passé, mais voilà, si ça peut servir et rendre vigilant.e ...