Tout sur le tatouage

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Hello, j'ai besoin de quelques conseils !

J'ai deux tatouages faits par Armelle STB (une ligne qui fait le tour de mon avant-bras (fait en 2014), et un paysage de montagne dans un ovale sur une cuisse (fait en 2016)) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai deux autres projets pour cet automne/hiver mais je ne sais pas trop à qui les confier. Mon autre cuisse attend d'être tatouée elle aussi d'un paysage dans un ovale de 15x10 cm (cette fois-ci un paysage tropical mais la composition du tatouage sera très similaire au premier, de l'eau, des arbres, des collines, le ciel, j'avais imaginé ces deux tatouages en même temps) mais je ne sais pas si je propose ce projet à Armelle ou pas, je suis tentée d'aller voir un peu ce qu'il se passe chez d'autres tatoueurs mais en même temps si le style est différent de la première cuisse j'ai peur que ça ne rend pas bien, vous en pensez quoi ?

Mon autre projet est un ensemble de fleurs (celles de mon bouquet de mariage, des chardons, des roses, des lisianthus fermés et un peu de verdure, le tout en noir) qui tiendraient dans un cercle (ou un triangle ?) mais sans contour, j'imagine quelque chose de 4-5 cm de diamètre à l'intérieur de l'avant-bras. J'ai envie de pas mal de détails et de remplissage, j'ai regardé le travail d'Anna Bravo, j'aime beaucoup mais les pétales manquent de remplissage pour moi. Vous auriez des tatoueurs à me conseiller ? Merci beaucoup !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@pixelMaster oui, il l’a utilisé pour une pochette d’album et il me semble qu’il a d’autres symboles reliés à des albums qu’il s’est fait tatouer (les 4 M qui ressemblent à une svastika au niveau du buste par exemple). J’ai hésité entre ce cœur ou alors la croix inversé du dernier album Heaven Upside Down.

Bon après, j’avoue que je serais même prête à me faire tatouer un portrait de lui mais je ne sais pas où sur le corps ni par qui ni quelle photo choisir. :lunette: Donc le symbole, ça me semblait cool. En sachant qu’avec mon (j’espère) futur métier, les tatouages passeront nettement mieux donc, clairement, j’envisage les bras maintenant (!), ce qui n’aurait pas été possible si j’avais continué en maternelle (ou plus difficilement disons, surtout pour les motifs que j’envisage).

Pour les motifs plus sombres, j’ai pensé à Tom Maldoror, je crois que ça serait carrément son univers en fait. Et d’après les retours que j’ai lus ici, il a l’air cool (j’espère ne pas le mégenrer, sinon désolée, je ne savais pas).

17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Charentaise Il y a chimaera qui a fait pas mal de flashs de fleurs dans un cercle sans contour, elle pourrait prendre ton projet je pense! Pour ce qui est de choisir un autre tatoueur pour faire ton autre cuisse, moi ça ne me choquerai pas, bien au contraire. ça peut être très sympa d'avoir deux styles de pique pour deux univers différents.
Pour ma part mon questionnement est un peu à l'inverse: j'ai un projet que je voudrait confier à Eugénie pour le coté de ma cuisse et j'ai repéré un de ses flashs qui irait trop bien juste au dessus de ce projet. Et là je me demande si deux tattoos de la même artiste juste à coté ça ferait pas un peu bizarre :red: des avis?

8 Décembre 2013
182
2 500
1 704
@Epna les jours d'après vraiment aucunes douleurs mais j'ai du partir de Londres beaucoup plus tôt que prévu le Jour J (j'avais un train a 20h, impossible d'attendre...), j'ai manqué de tomber dans les pommes j'avais faim, chaud, soif tout en même temps j'ai pas compris ce que mon corps a fait. Du coup j'ai plus qu'à attendre un mail avec une nouvelle date...

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Charentaise Ca me semble beaucoup trop de fleur pour un cercle si petit par contre :/

@Andy_ Pourquoi ne pas prendre une chanson de Manson (ta préférée) et laisser Tom (ou un autre artiste) interpréter la chanson dans son univers (et je valide ça irait bien avec l'univers de Tom). Ca peut être cool et au moins seul toi pourrait connaître la signification de ton tatouage :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Briochette13 merci je ne la connaissais pas et j'aime beaucoup !

@Mamzelle.Sleepy c'est un peu ce que je craignais, j'imaginais seulement une fleur de chaque, au minimum une rose et un chardon, et quelques petites feuilles autour, tu penses que même ça ce serait irréalisable ? Sinon il faut que je réfléchisse à un autre emplacement. :hugs: pour ton spoiler

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Charentaise Oui je pense que même avec un une fleur de chaque c'est assez irréalisable, sauf par des artistes faisant du micro-tattoo mais du coup je reste perplexe sur le vieillissement.
Et tu dis vouloir du remplissage et des détails, donc pour moi il faudrait au moins partir sur du 10/12cm de diamètre.
Essaie de dessiner un cercle de 5cm de diamètre, ça permet de se rendre compte je trouve :) (dixit la meuf qui vit avec un mètre près de son ordi pour checker les tailles des potentiels tattoo AHAHAH
Merci pour ton calin <3

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mamzelle.Sleepy je crois que j'ai du mal à évaluer la taille des tatouages :lol: effectivement un cercle de 5 cm de diamètre paraît petit. Ce tatouage de Chimaera représente assez ce que je voudrais, pas les mêmes fleurs et la même compo mais dans l'esprit c'est ça, et l'emplacement et la taille c'est exactement ce que je veux (ça fait peut-être 7 cm de diamètre ? J'ai du mal à me rendre compte, mais la largeur de mon bras ne fait pas plus que 7/8 cm), je lui ai envoyé un mail du coup !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Cool, merci @Frodon_ pour ta réponse ! :)
Oh je trouve qu'elle fait des prix abordables ! (mice, j'ai du rater l'info, pourtant j'ai bien parcouru sa page insta)
Oups, si j'ai dit "adduction", je me suis trompée^^ Maaais... Je ne suis pas si éloignée que ça :P

Aaaah, oui moi aussi je rêve de Norako. Je ne pense pas qu'elle soit excessive... J'imagine qq chose vers les 150€/heure, à peu près dans la moyenne je crois.
Il faudrait qu'elle se rapproche de la région rhône alpes déjà :d

• Big up !
Réactions : Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes