Tout sur le tatouage

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 017
5 674
35
...
iscambe.tumblr.com
@SnitchDream AHHHHHHHHHHHHHHHH je suis trop happy pour toi !!!! Moi aussi elle m'a répondu. On a booké la date, j'ai versé le deposit donc c'est le samedi à midi et demi :caprice::gnih::rainbow::pedo::danse::rockon::free:! Elle estime qu'il y en aura pour 3h et elle a l'air tellement pipoue :puppyeyes:. Genre elle s'est excusée de pas pouvoir m'écrire en français et elle m'a rassurée sur le fait que le budget donné était la fourchette haute (un peu élevé le prix mais quand on rationalise sur le fait qu'elle vient d'hyper loin et qu'elle doit quand même manger et rentabiliser son voyage, franchement c'est raisonnable en fait, même si c'est plus élevé que les prix pratiqués par les français, forcément). J'ai plus qu'à vendre un rein et c'est bon ! :top:

11 Mars 2014
63
139
1 604
Salut tout le monde =)
C'est mon premier post sur ce forum, je dois admettre ne pas avoir lu les 4320 pages, donc si le sujet a déjà été abordé, déso :innocent:.
Alors j'ai fait un tatouage sur les côtes aujourd'hui et le tatoueur m'a mis un pansement transparent spécial et m'a dit de le garder 5 jours. Comme le premier que j'avais fait (sur la cheville) je devait le laver, mettre de la crème et le laisser au max à l'air libre ça m'a surprise. Donc de retour chez moi j'ai essayé d'en savoir plus et apparemment c'est un type de cicatrisation appeler "en milieu humide" mais partout je lisais que les gens avaient changer le pansement le lendemain pour pouvoir laver l'excédant d'encre, remettre de la crème puis mettre un nouveau pansement. Bref, comme je suis du genre à faire ce qu'on me dit (c'est pas moi la pro ^^) je vais suivre ce que le tatoueur m'a dit, mais ma question aux madz est la suivante: vous avez déjà utilisé cette méthode de cicatrisation ? Si oui, avec ou sans changement de pansement ?
Je précise que le pansement c'était un truc spécial pas un bout de cellophane XD
Merciiii :)

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Charentaise Le rendu est vraiment chouette !! :puppyeyes:

@Boulette2 Hello :)
Je ne suis pas la seule ici à avoir testé la CMH (cicatrisation en milieu humide), tu auras sans doute d'autres retours ;)
Moi, j'ai testé ça pour mon 2ème tatouage, sur les côtes, en début d'année. J'ai suivi les conseils de mon compagnon, qui l'avait fait pour son épaule.
Ce qui joue beaucoup, sur le fait de le changer ou pas, c'est en effet, le rejet d'encre. Mon conjoint avait de gros aplats. Moi je n'avais que des lignes. Je le n'ai pas changé, ça n'a quasiment rien rejeté !
Lui, l'avait changé le lendemain (de mémoire) parce qu'il y avait pas mal d'encre.
S'il t'a dit de le garder 5 jours, oui, j'ose espérer que c'est un pansement spécifique, et pas un simple cellophane^^

Qui est ce qui t'a tatoué ? Peut être qu'ici quelqu'un.e est passé sous ses aiguilles et pourra te donner aussi son point de vue :)

En tous cas, la CMH : c'est le pied ! C'est teeeellement pratique ! :loveeyes:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens d'ailleurs moi là je fais à moitié une cica normale à moitié une CMH (j'avais fait une cica normale pour mon premier, et une CMH pour mon deuxième) :ninja: en fait je voulais pas refaire de CMH parce qu'avec la première que j'ai fait l'encre avait bavé/filé à deux endroits et j'ai toujours une "tâche" bleue diffuse sur ces endroits. Sauf que je dois porter des collants de contention et Armelle m'a dit de ne surtout pas porter le tattoo directement avec un collant pendant la cica, donc quand je suis chez moi et que je peux me passer de collants je laisse à l'air le plus possible et j'hydrate à l'huile de coco et quand je sors / que je suis dehors toute la journée je mets un pansement sous les collants (il m'en restait plein de ma CMH d'il y a 2 ans), je sais pas si je fais de la merde à mixer les deux (je devrais peut-être laisser un pansement jusqu'à la fin de la cica) mais en tout cas la cicatrisation a l'air de bien se passer

• Big up !
Réactions : Lisabel et Miliemad
11 Mars 2014
63
139
1 604
@Lisabel Merci, ça me rassure =) j'avoue que je connaissais pas la CMH, je verrais bien demain s'il y a beaucoup de rejet, et je vous tiendrez au courant :top:
Je suis à Oxford, et mon tatoueur s'appelait Miti, le salon "Oxford tattoo".
Ton tatouage qui a presque pas fait de rejet tu peux m'en dire plus ? Genre noir et gris ou couleur, avec des ombrages ou quelque chose de fin avec principalement des contours, petit ou grand ? (déso pour l'inquisition XD)
Je me suis aussi dit que ça allait être pratique surtout pour le soutif, j'appréhendais le frottage de ce dernier sur le tatouage mais du coup plus maintenant :)

@Charentaise (j'adore ton pseudo ^^) je pense que le pansement me semble approprié, parce que les collants sur un nouveau tatouage :fear:j'ose même pas imaginer, ça doit frotter et irriter et décoller les croutes quand on les enlève...

14 Juillet 2007
544
1 587
4 894
Granville
@Slippin est ce que Charlie Tutti fruti pourrai correspondre à ce que tu recherches ? sur son insta dans la story permanente de flash à la fin il y a un dos complet avec un paon niveau couleur etc peut etre qu'il y a un truc ?

15 Septembre 2015
136
1 001
1 654
30
@couette02 Merci pour le conseil mais au niveau du style je trouve ça bien trop épais. D'ailleurs si vous aimez bien les traits fins je vous conseille de mater l'insta de Violeta Arus. Je me suis fais tatouée par elle en mai à Barcelone :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : couette02

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes