Tout sur le tatouage

27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
34
@jjul merci pour tes réponses :) j'envisageais le tegaderm parce que j'ai seulement deux leggings, c'est peu pour une semaine de vacances ... donc je pensais mettre un tegaderm pour pouvoir porter mes fringues habituelles, ce serait plus simple mais je veux être sûre que ça ne gêne pas la cica. J'ai des jeans en coton assez fin, qui sont serrés au niveau des cuisses, ça pourrait passer ou c'est trop rêche ?

27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
34
@SnitchDream Il a été fait jeudi et je pars demain, du coup il est encore assez frais, c'est pour ça que je me questionne, il n'a pas encore commencé à peler mais je ne voudrais justement pas que mes fringues arrachent les croûtes ou les petites peaux qui vont partir ... Je m'arrache un peu les cheveux j'avoue XD

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
@Sighel Je ne suis pas une experte de la CMH mais d'après ce que j'ai pu voir ici si le tatouage a déjà 3-4 jours il ne va quasiment plus du tout produire de lymphe et rejeter d'encre, donc à mon avis le Tega c'est risqué parce que tu risques d'en ch*** pour l'enlever...
Après si les frottements te font peur, tu peux peut-être mettre des vêtements amples ?

• Big up !
Réactions : JAK-STAT et jjul
3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
@Sighel Pour ma part, dernier tattoo en date fait un lundi sur la cuisse, et j'ai remis des jeans tous les jours dès le lendemain, avec (comme conseillé par ma tatoueuse), un morceau d'un truc type alaise pour change de bébé scotché par dessus pour les deux premier jours le temps qu'une fine croûte se forme, et dès le 3e jour je suis passé au jean direct dessus sans soucis.
Là il a fini la cica et il est niquel, je pense que tu te stresses pour pas grand chose (même si je comprend hein !), tu peux tout à fait remettre des jeans ;)

27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
34
Merci tout le monde pour vos conseils ! Je zappe le tegaderm du coup, de toute façon mon tattoo est vraiment sec donc effectivement je ne vais pas trop m'en faire, je vais mettre mes fringues habituelles et au pire je protégerai avec un sopalin ou un truc du genre :)

21 Août 2014
1 074
5 336
2 074
J'en profite que ça parle de CMH pour vous demander exactement quel type de pansement il faut ? Il me semblait qu'il fallait des hydrocolloide ? Mais vous parlez souvent de ceux en rouleau, et quand je regarde c'est pas précise "hydrocolloide" sur le rouleau :hesite:

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@Lucrezia C'est tellement la beauté! :loveeyes:

@dodoindo Noooooon! Une convention pas trop loin de chez moi et je n'étais même pas au courant! Je suis TROP deg! :goth:
Je vais aller voir qui étaient les invités afin de soit pleurer vraiment soit de me rassurer si aucun ne m'aurait convenu... A chaque fois qu'il y a un truc près de chez moi c'est beauf et laid (palais de la bouzille).
Edit: Est ce que tu sais où je peux trouver la liste des tatoueurs présents? Sur fb il n'y a que 1000 vidéos à la suite que ma connexion internet pourrie refuse de charger et fais planter toute la page... Et rien (je crois?) sur les autres sites.

Dernière édition :
8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Hiindy il faut idéalement des hydrocolloïdes ou hydrocellulaires (hydrocellulaires c'est la version plus "moderne") qui forment un gel avec les rejets de lymphe, ce qui crée le milieu humide pour la CMH.
les tega en rouleaux, c'est juste un cellophane amélioré qui laisse passer l'air (pour éviter la macération comme dans un cello) mais pas l'eau et les bactéries, et il ne forme pas de gel, ça peut suffire cela dit avec les rejets de lymphe pour avoir un milieu humide et faire une CMH, mais il ne sont pas fait spécialement pour ça. ils sont moins chers et régulièrement utilisé comme ça par contre ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes