Tout sur le tatouage

27 Janvier 2015
1 282
5 650
5 164
34
Petit moment drôle au téléphone avec mon père ce midi ^^ Il m'a annoncé qu'il allait nous donner un peu d'argent, car avec mon copain on meuble notre nouvelle maison et on galère un peu. Je le remercie évidemment et lui explique ce qu'on prévoit d'acheter. Sa réponse "C'est très bien tout ça, et franchement, je préfère que tu mettes ton argent dans des meubles plutôt que dans un troisième tatouage !" Alors, comment dire que j'en ai déjà trois et que je suis en train de réfléchir au quatrième, qui sera de loin le projet le plus imposant du lot ... :lalala:

4 Avril 2015
1 214
13 056
2 064
Dites, ma petite belle-soeur envisage de se faire tatouer par Violette de chez Bleu Noir à Paris... Il me semble que j'ai lu sur le topic pas mal de choses à propos de ce salon :hesite: Pouvez-vous me rafraîchir la mémoire ?

• Big up !
Réactions : mielou35
24 Décembre 2016
47
339
1 119
@Antigonedream
Je reviens pour exprimer plus clairement et clamer haut qu’il est très loin de moi l’idee De shamer les victimes. Moi même ayant été victime de violences (en privé), je sais la difficulté de parler. J’ai même été gentiment reconduite à la sortie d’un commissariat car je témoignait trop tard « et bon ma petite dame, ça va plus changer grand chose maintenant »
Ce que je disais, c’est qu’avec internet, (et je pense qu’avec @OpossumDesPlaines on se rejoint la dessus) il serait sage d’entendre aussi l’autre côté. C’est facile de faire un lynchage sans entendre ce que l’autre a a dire. Pour rappel, récemment, « grâce » à un lynchage , un tatoueur à du cesser d’exercer. La fille l’avait mis au ban sur les réseaux et ça a tué sa carrière et sa famille, il a perdu beaucoup d’amis suite à une accusation de viol. Le merveilleux dans tout ça, c’est qu’il n’avait pas viole sa cliente, en fait il l’avait repoussée après des avances et elle s’est vengée.
(@jjul oui, le bad buzz ça peut tuer des professions, et ça peut aussi pousser au suicide )
Faut voir que si beaucoup de victimes (j’en fais partie) ont du mal à parler, c’est aussi à cause de personnes qui nous décrédibilise avec des faux témoignages. Gâcher la vie de quelqu’un (ça va dans les deux sens) mérite conséquence, je dis juste qu’il faut prendre les infos avec des pincettes.
Et ça me fait mal de dire ça car je veux croire que personne ne mentirait la dessus. Mais j’ai cessé d’etre Trop naïve avec internet.

D’où, à mon sens, l’importance, si c’est seulement un instagram de lanceurs d’alerte, de cacher autant les noms que les infos spécifiques; on est au courant, personne ne se fait lyncher, et pas d’injustice au cas où c’est Une revenge,
Ce qui est positif de ce genre d’instagram, pour moi, c’est la mise en place d’une invitation à la prudence, à apprendre à reconnaître les mauvaises situations, à dire non... à comprendre. Parce qu’en fait on comprend pas toujours qu’on est victime avant qu’il soit trop tard.

(J’attire aussi l’intention sûr peut être un autre débat; mais de tatoueuses harcelées par les clients ça existe aussi, et vous avez déjà discuté avec des tatoueurs qui vous explique que la cliente lui caresse le penis malgré plusieurs refus pendant un tattoo? Parce que je me suis fait tatouer que par des filles et des gars respectueux , et quand on en parle, eux aussi sont souvent des victimes)

J’invite juste à la prudence en fait, je ne nie pas le courage de témoigner de violence, je sais le prix du silence :)

Édit : j’arrête Le débat la aussi ; c’est Épuisant, et je ne veux pas défendre des agresseurs.

Dernière édition :
24 Mai 2013
341
1 499
1 204
@Maline Il me semblait bien que c'était quelqu'un d'ici qui avait la première ! Bon alors tout va bien. :happy:
@couette02 C'est vrai que pour certains motifs c'est très similaire et on s'en offusque moins.
@Mamzelle.Sleepy Il me semble que si, il y a quand même une dimension légale dans l'histoire du plagiat, mais je saurais plus te dire exactement de quoi il s'agit.
En tout cas merci à toutes pour vos réponses, j'ai les idées plus claires maintenant. <3

Maintenant, pour rebondir sur l'histoire de Vonette, @OpossumDesPlaines @mieldabeille @Antigonedream @jjul
je n'avais pas pris en compte le côté public et éventuellement abusif des réseaux sociaux, donc il est vrai que; puisqu'il n'y a pas de dimension légale (type procès, plainte ou autre) aux histoires qu'elle relaie, l'anonymat des deux parties est essentiel, bien que les tatoueurs dangereux ne soient donc pas inquiétés. Il est vrai aussi qu'en donnant beaucoup de détails, malgré cet anonymat (et peut-être à cause de lui), certains tatoueurs subiront un "lynchage collectif", comme vous le dites, dû aux spéculations, alors qu'ils n'ont rien à voir avec ces histoires (dans un autre registre, on voit ce qu'a donné la tentative de dénonciation anonyme de Squeezie, qui a donné lieu à des spéculations affreuses sur des YouTubeurs qui n'avaient rien demandé et surtout innocents de ces accusations en particulier). D'où ma question de base. En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réflexions complètes, qui m'ont aidée à prendre en compte plusieurs points de vue différents. :bouquet:

27 Janvier 2016
1 759
15 024
1 654
Paris
@Mamzelle.Sleepy il s'agissait d'un autre tatoueur qui apparemment est parti dans la "succursale" BN de Biarritz ;)
Mais il me semble qu'elle pratique les mêmes tarifs que le reste du salon. Je crois que des madz s'était fait tatouées par elle :hesite:

EDIT : ah mince, j'ai oublié de répondre au plus important : non le travail n'est pas fou-fou. Mais apparemment Mast et Violette sortent un peu du lot, pour les retours que j'en ai. BN c'est un peu la tarte à la crème des tatoueurs. Un tatoueur m'en parlait il n'y a pas longtemps justement, en hallucinant de la réalisation un peu pétée pour un salon avec autant de "renommée".

EDIT 2 : Et Alixe Cooper ne m'a jamais répondue :crying:, je ne sais pas trop quoi en penser. Je me tâte à appeler le salon pour savoir si elle a déjà répondu à ses mails, mais ça me gêne un peu :rolleyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes