@mielou35 la douleur c'est assez subjectif et personnel dans le ressenti, par exemple le pied est réputé pour être une zone très douloureuse alors que perso je trouve que ça allait ^^ Inversement le dos c'est censé être ok et j'ai douillé

Ceci dit pour en avoir parlé avec mes tatoueuses le mollet de manière générale ça va (le seul endroit où j'ai vraiment fait la grimace c'est quand ça approchait l'arrière du genou et l'os de la cheville )
Du coup je te conseille l'extranase pour cette zone car autant a la pique je trouve ça va, autant ça a tendance à bien gonfler (pas mal de témoignages qui vont dans ce sens) et je trouve qu'une petite cure atténue pas mal ça
Pour la couleur c'est un ressenti tout à fait personnel mais je trouve ça dépend des couleurs x) genre le blanc ça me tue toujours

, mais sinon je ne suis pas sûre que ce soit pire que des aplats de noir

après je vais pas mentir, clairement l'aiguille magnum pour les gros aplats elle fait pas du bien mais c'est le jeu
Pour la visibilité, perso mes mollets en fait y a plein de gens qui les ont jamais vu donc ça va je trouve c'est plutôt chouette pour commencer dans le visible mais pas trop (sauf si tu es team shorts/jupes/robes toute l'année x) ) a mon taf ils ont découvert qu'au bout de 6 mois que j'avais la jambe recouverte