Tout sur le tatouage

OpossumDesPlaines

On est forts...en pommes
8 Février 2015
4 007
23 435
2 604
Dites, j’ai très envie de relancer mon projet de jambe complète en végétal/floral et je cherche des idées d’artistes.
Initialement j’avais envisagé Nausikaa mais plus ça va et plus j’ai l’impression que son style (surtout pas rapport à sa manière de remplir et d’ombrer) n’est pas assez « tranché » pas rapport à mes autres pièces qui sont très noir/blanc sans ombrages…

Du coup même si j’aime beaucoup son travail, je cherche à voir si d’autres pourraient me convenir. Du coup je cherche des exemples de grosses composition florales et végétales en blackwork, dans un style assez contrasté… si vous avez ça sous le coude… :)
J’avais pensé un peu à Armelle Mais je trouve ses fleurs trop « simplifiées », elles sont assez particulières et ce n’est pas ce que je recherche…
 
12 Avril 2009
292
18 563
5 594
J'en avais parlé il y'a déjà quelques temps, mais je le constate à nouveau et encore plus, mais plus je suis tatouée, plus je galère à m'habiller. Enfin surtout l'été.
Je trouve que tout jure avec mes tatouages que ça soit les motifs (fleuris surtout), les couleurs éclatantes, j'ai l'impression d'être "too much", visuellement, je sais même pas où donner de la tête :lol:
Du coup, c'est un sentiment renforcé ++ depuis que j'ai ma deuxième full sleeve (alors qu'elle n'est même pas finie).
Et maintenant, je me demande si ça sera ça à chaque nouvel ajout ? Après réflexion, je pense que oui ! :hesite:

Est-ce que ça le fait à certain.e.s ou je suis la seule à me prendre la tête ? Est-ce que c'est une réflexion que vous avez eu ?

Et pour continuer sur les fringues, j'ai aussi de plus en plus de mal à m'habiller pour le travail. Avant j'aurai pu mettre un débardeur à encolure ronde et bretelles larges sans problème (genre c'était encore ok y'a un mois) mais maintenant ça me coûte, j'ai l'impression de donner un accès à mes tatouages, à mon intimité, parce qu'on en voit "beaucoup".

Ah pour finir, on en a parlé y'a 2 semaines, mais clairement, plus je me fais tatouer, plus je ne vois que les zones blanches et du coup j'ai hâte de les remplir (mais bon, j'ai de nouveau un gros doute sur qui pour faire mon fullbody ..).
D'ailleurs, c'est drôle, mais parfois sur Insta, je constate que je suis plus tatouée que des tatoueur.euse.s et je suis là "nan mais elleux iels sont tatoué.e.s" :yawn:
 
17 Février 2014
354
8 447
2 724
@Madeleineandtea Je comprends ton sentiment. De mon côté, j'avoue que je renonce pour l'instant à certaines zones à me tatouer pour que ça ne soit pas toujours visible. Avec cet été, c'est la première fois que parfois je porte des vêtements pour couvrir certains tatouages pcq effectivement, ca me donne l'impression de donner "libre accès" à tous, et que j'aime bien garder des choses pour moi. Donc je mets pas mal de pantalons larges.

Sinon sur le fait de jurer avec les vêtements, comme je ne m'habille quasi que en noir, je n'ai pas trop ce souci. et finalement, je ne suis pas mécontente d'avoir gardé les flashs, et la majorité des couleurs sur les jambes, et rester en noir et gris sur le haut (sauf mon bras loutre de norako/nausikaa)
Peut-être que pour tes prochains achats fringues, tu pourras mettre ce critère en priorité : que ça aille avec tes tattoos ?
 
13 Décembre 2010
7 179
32 337
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Madeleineandtea Je comprends l'interrogation fringues/tattoo, j'avoue être comme Dodoindo dans la mesure où je ne m'habille qu'avec des couleurs unies et neutre : blanc, gris, noir. Très rarement de la couleur, du coup je ne me pose pas du tout cette question.
Après je pense qu'il ne faut pas t'arrêter à ça et que tu essaie de dépasser cette barrière (oui plus facile à faire qu'à dire), mais que tes tattoos ne t'empêche pas de t'habiller comme tu le souhaites et surtout comme tu te sens bien.
J'espère que tu arriveras à faire ça. <3
 
17 Février 2014
354
8 447
2 724
Coucou y'en a t il parmi vous qui sont déjà allé.es au festival de tattoo de Deauville ? Ça me tente bien pour avoir une bonne excuse pour passer le week-end à la mer
 
  • Big up !
Reactions : Carotte and FlySol
25 Octobre 2018
19
199
189
28
Hello !
Je viens vers vous car j'ai besoin de petits conseils.
Je suis encore une toile vierge et j'envisage mon premier tatouage. J'ai un dessin fait par un copain illustrateur qui me tient vraiment à coeur. (Et ce copain en question n'a pas le bon goût d'être également tatoueur, il abuse quand même, quelle idée :P )
Du coup, est-ce que ça se fait de le demander à un tatoueur sachant qu'ils ont tous leur "patte" et que ce ne sont pas des photocopieuses, donc ils n'ont peut-être pas envie de faire quelque chose qu'ils n'ont pas contribué à créer ?
Je ne sais pas du tout si je suis claire... En gros, est-ce que quelqu'un ici s'est déjà fait tatouer un truc hyper précis que le tatoueur avait juste à "recopier" ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos retours <3
 
  • Big up !
Reactions : iableauco and Carotte
13 Novembre 2020
78
209
44
Bonjour, Bonsoir !

Je ne suis pas tatouée et j'avoue être démangée par l'idée de passer sous l'aiguille (de préférence sur le buste et les épaules pour vraiment faire des entrées remarquées de suite).

J'ai malgré tous quelques questions concernant la cicatrisation et bien évidemment, le travail :

- pour la cicatrisation dans des endroits difficile d'accès comme le dos, comment vous avez fait si vous étiez seule ? (ça va être personnellement mon cas si je me lance).

- Est-ce que vous cachez vos tatouages au boulot/entretien ou en général et si oui, comment vous faites ? (maquillage, cols roulés, autres ?). Dans mon cas, je pense que je dois le faire au moins pendant un certain, c'est d'ailleurs ce qui me retient de me faire tatouer là tout de suite. Vu que je préfère les zones voyantes, j'ai peur que ça bloque (mes goûts sont discutables, je sais).

- Très grosse question parce que ça risque d'être un problème chez moi assez rapidement : est-ce que certaines d'entre vous ont des soucis de symétrie avec le corps ? J'entends par là : je risque fort de faire des tatouages par pair (pas nécessairement en miroir) de chaque côté pour équilibrer et que ce soit à mes yeux harmonieux, hormis le milieu du corps (cou, dos et entre les seins). Est-ce que certaines ont aussi ce soucis et comment vous faites ? :crying:

- Qu'est-ce qui vous a finalement pousser à vous faire tatouer la première fois ? (là c'est de la curiosité)

NB : j'ai aussi une question, est-ce que certaines connaissent des tatoueurs qui dont des petits dragons tout en noir avec un esprit dot derrière (il n'y a aucun détail dessus). J'en ai trouvé une, mais j'aimerais bien comparer avec d'autres tatoueurs pour me faire un avis.

Désolée pour toutes ces questions, alors que je ne sais même pas quand je vais me lancer... :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes