@Noisette42 On peut voir quelque part ton nouveau tattoo ?
Bizarrement je pense que c'est le tatouage que j'ai fait le plus spontanément (moi aussi un flash réalisé lors d'un flash day, donc découvert et tatoué le même jour) que j'ai fait avec le plus de sérénité : pas eu le temps d'être anxieuse avant sur mon choix (vais-je le regretter ? ou pas ?), zéro tattoo blues. Bref, c'est top!
Et sinon je viens râler un peu. L'une des raisons pour laquelle j'évite d'exposer mes tatouages sur Internet est que de mon experiences, il y a toujours des gens pour donner un avis non sollicité sur un détail qu'ils trouvent ratés sur ton tatouage. Et j'ai toujours l'impression qu'on me vise moi quand on se moque d'un de mes tatouages.
Et bref, il s'avère que j'ai un tatouage que je trouve et sais
particulièrement réussi (techniquement parlant), réalisé par un tatoueur qui a une renommée internationale, et je trouvais ça intéressant de le partager sur le sous-forum Reddit "aged tattoos" où des personnes partagent des photos de leur tatouage quand il était nouveau puis le même des années plus tard. Globalement, le public y est assez cool, pas moqueur, et jusque là pas trop élitiste donc j'ai trouvé intéressant de partager le miens car le tatoueur qui m'a tatoué ne publie presque jamais de photos de tattoos cicatrisés, et le miens ayant 5 ans on se rend compte de son vieillissement (couleurs plus fades, traits qui commencent à s'épaissir).
Me voilà donc ce matin à publier ce petit avant / après, et si la moitié des commentaires partagent cet avis (intéressant de voir l'avant/après sur un tel tatouage, le vieillissement est vraiment ok), l'autre moitié des commentaire visait... un petit détail tremblotant du dessin (un détail, l'ensemble n'est pas DU TOUT tremblotant, c'est comme si sur un tatouage de rose, l'une des feuille sur la tige était tremblotante...). En se moquant du fait que le détail est un peu raté. C'est tout. Aucun mot sur le reste, sur le vieillissement, sur le tatouage... Et vraiment ça me met en colère car merde pourquoi vouloir toujours signaler le détail raté ? Je sais pas, quand je vois le tatouage d'un pote et qu'il y a un détail un peu plus tremblotant, je ne m'amuse pas à le pointer en disant juste "à regarde ton tatoueur s'est planté là" ?
En plus je trouve ça d'autant plus stupide que quand on regarde en détail un tatouage plutôt grand, il est rare de ne trouver aucun trait qui bouge légèrement.
Je crois que je n'ai pas suffisamment confiance en moi et mes tatouages pour me plier à un tel exercice, du coup j'ai supprimé mon post. J'ai trop l'impression que quand on critique un de mes tatouages on me critique moi directement, et mon physique. Tant pis.