@Andy_ Ta photo ne s'affiche pas (à moins que ça vienne de moi
)
)
)

parce que perso si je vais au japon, j'enlève aucun de mes tatouages et je me passe de onsen
(en plus il parait que dans certains onsen c'est toléré, et d'autant plus pour des étrangers) mais bon mes tatouages si je veux les cacher, je peux
(sauf dans un onsen donc
)
et il faut aussi être sûre que ça ne sera pas problématique dans le domaine dans lequel tu penses travailler/travaille déjà ? (c'est chiant, mais malheureusement c'est comme ça...)

Parce qu'on est d'accord que chacun.e fait ce qu'iel veut de son corps ? Prévenir la personne des enjeux et de ce que cela implique est une chose, et je pense qu'il est de la responsabilité de l'artiste de bien informer les client.e.s des répercutions que peut avoir le tatouage, mais refuser un projet sous prétexte que la personne n'a pas d'autre tattoo ça implique de dire en gros que cette personne est irresponsable, ou ne sait pas ce qu'elle veut. Si un projet est réfléchi en amont et que la personne est consciente de ce qu'implique un tatouage sur la main, où est le problème ?

comme quoi les ressentis varient beaucoup selon les personnes 
) bon c'est vrai que c'est très perso comme ressenti...
(sauf dans le cas des apprenti.e.s où là c'est un soucis de maîtrise technique bien sûr)

Je vais faire gaffe
J'espère que tu vas réussir à l'accepter petit à petit