Fakaneeeeel, ce tatouage me démange de fou. Bon ça fait trois jours, il commence déjà à peler donc j'me dis que c'est plutôt bon signe (surtout que j'ai pas la même méthode de cica que pour le premier (et qu'il est plus gros aussi hein)) mais je crève présentement. J'ai une de ces envies de me gratter...
Edit pour ne pas double poster :
Pour celleux que ça intéresse, j'avais précisé que je faisais une cica au superbalm de Lush. Alors, au quatrième jour, tatouage lavé deux à trois fois par jour, "huilé" deux à trois fois par jours à mains propres, je dirais que la peau est très souple, même sans baume. En tout cas, j'ai pas de sensation de crouter plus que ça. Pareil, j'ai pas dégorgé de fou, j'ai pas tâché mes draps (et pourtant je dors nue) et j'ai juste flingué une culotte (enfin tout à fait relatif, j'ai juste imprimé dessus les contours de la tête du serpent du haut) donc, ça c'est un bon point. L'encre a filé un peu au niveau de l'arrête de la hanche mais y a que moi pour le voir (parce que je passe mon temps à m'inspecter) et je suis pas sûre que c'est ait quoi que ce soit à voir avec la cica.
Concernant le baume, je trouve le noir un brin plus vif depuis que je le mets mais je suis pas sûre que la cicatrisation soit aussi rapide qu'avec la bépanthène. Après ma chouette date de plus d'un an et je ne me souviens pas vraiment de la vitesse de cica surtout qu'elle est quand même deux fois plus petite à vue de nez et je l'avais traitée à la vaseline et couverte avec du gaze non tissé. Donc finalement j'ai pas tellement de point de comparaison ahah. Mais je sais qu'à jour 4, j'ai plus de douleur du tout (à part un tantinet au niveau de la zone proche de mon auguste fessier) et que ça gratte de fou donc je dirais que le superbalm cicatrise quand même bien.
Et puis, il ne colle pas comme la bépanthène, il est dix fois plus facile à étaler, ce qui est un très très bon point. Et ça hydrate vraiment bien, j'ai jamais vu mon tatouage vraiment sec, même quand je n'en mets que le matin et le soir, sachant que mon pantalon en absorbe quand même sa part. Donc, j'attends la fin de la cica mais pour l'instant, je dirais que c'est quand même assez positif, tout ça !
Sinon, j'ai fait mes petites recherches et j'en ai vu qui préconisent le tatouage en milieu humide. Y en a ici qui ont déjà testé ?