Tout sur le tatouage

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Bonjour à toutes et tous!
Je viens demander conseil puisque je suis face à un dilemme :cretin:
Pour celleux qui connaissent le salon "La cours des Miracles" à Toulouse, que pensez-vous de leur travail?
Je sais qu'ils ont de très bons tatoueurs et une bonne réputation. Mais les prix me paraissent aberrants quand les gens me parlent des pièces qu'ils ont fait là-bas (je suis pour le fait de mettre une grosse somme dans les tattoos pour obtenir un travail de qualité, mais là on en est à un level de démesure qui me laisse à penser qu'ils prennent les gens pour des pigeons).
J'y avais été pour leur parler d'un précédent projet, et j'avais été super mal reçue.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc bon, dans la mesure où c'est une pièce qui est importante pour moi et que ça tombe pile dans le style d'un mec qui bosse là bas, je me tâte à y retourner quand même. Mais pensez-vous que ça vaux vraiment le coup?

Voilà voilà
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@-Soualo- alors par contre je ne suis pas d'accord avec toi, enfin en partie. Ok ils n'ont pas à faire de commentaire. Mais par contre l'artiste est là aussi pour t'expliquer l'impact de tes choix d'emplacement quand iel considère qu'ils peuvent éventuellement t'empêcher une bonne intégration sociale.
Alors oui le choix ne revient qu'à toi, et parfois c'est réfléchis, mais je ne sais pas si tu imagines le nombres de clients qui ont voulu des tatouages sur les doigts avant même d'en faire ailleurs et qui n'ont jamais réellement compris l'impact qu'une tatouage pouvait avoir sur la perception que la société a de toi.
Donc oui c'est le boulot du tatoueur que de s'assurer que le client est bien conscient de tout ça, et bien sûr NON il ne doit pas juger ou être condescendant mais c'est son rôle que d'être bien sûr. Il se couvre avant tout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Mamzelle.Sleepy Encore une fois, la seule chose que je reproche à ce mec, c'est de m'avoir ri à la gueule quand il a entendu que j'étais éduc spé en étant couverte de tattoo, et en en voulant un sur la face :coiffe: (car spoiler: ça m'empêche pas d'être quelqu'un de fiable dans mon boulot).
Y a des façons de dire, et d'autres qui ne sont pas tellement acceptables quand t'es dans une posture de commerçant qui s'adresse à un.e client.e.
Concernant mon cas, ça fait fort longtemps que j'ai plus besoin qu'on m'explique l'impact du tattoo sur ma vie sociale (j'ai les doigts tatoués, tout ça). Qu'il le fasse avec des personnes qui ne sont pas au fait de tout cela, je trouve que c'est bien, si c'est fait de manière respectueuse :dunno:
Donc en fait je pense qu'on est d'accord.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@BubuShok si tu as l’argent moi je dis craquage ;)

@-Soualo- oui du coup on est d’accord.
Après même si tu es socialement au fait de l’impact des tatouages sur le corps, je pense que beaucoup de tatoueurs te poseront la question, car le visage c’est encore autre chose que les doigts. Lui il a pas été correct mais en tout cas ça me semble normal de bien s’en assurer que la personne soit couverte de tattoo ou non ;) Faut juste savoir y mettre les formes et le faire en toute bienveillance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes