Tout sur le tatouage

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je vais sûrement vous ennuyer avec mes questions de novice mais que conseillez-vous pour une cica confortable sur le biceps ? :hesite: J'ai bien intégré que la bépanthène et autres était pas terrible. Mais je ne sais pas comment se gère le cello-lavage-crèmage-dégorgement :halp: J'aurais tendance à me tourner vers une bonne crème cicatrisante type Cicalfate, des avis ? La nuit, et quand vous n'êtes pas chez vous et que vous voulez protéger votre tatouage quand vous n'utilisez plus de cello, comment vous faites ?

J'imagine bien que ces questions ont été posées des dizaines de fois :ninja:
 
8 Décembre 2015
5 801
34 186
4 954
36
Brest
@Tératogène le cello c'est bien pour les heures qui suivent le tattoo, et la première nuit si il dégorge beaucoup, le reste du temps, surtout pas, ça étouffe, c'est pas bon. Et pas de crème en dessous d'un cello :)
En choix de crème tu en as des spéciales formulées pour les cicas de tatouage, mais sinon la cicalfate est très bien (probablement meilleure option possible en pharma) (que ça soit cicalfate chez avene ou cicaplast chez la roche posay c'est les mêmes) pour crèmer la regle c'est «pas trop souvent» 2—3 fois par jour déjà c'est bien, si ça tire pas beaucoup tu peux faire moins :)
Et sinon tee shirt en coton idéalement, mais bon perso j'ai jamais respecté ça XD ton tatouage n'a pas besoin d'être recouvert en permanence, tant que tu ne te roules pas dans la boue, la poussière ou les poils de chat, tout va bien :)
Voilà, je crois que j'ai fait le tour !
 
1 Mars 2015
112
997
4 754
Coucou, j'ai moi aussi une petite question sur la cica. J'ai un peu envie d'attaquer la cuisse, est ce que c'est un problème de garder un jean près du corps pendant la cica (environ 70% coton) ? Genre est ce que ça va tout faire foirer ? J'avais déjà des trucs près du corps pour cicatriser mes côtes et j'ai l'impression qu'en soi ça frotte moins que quand je mets des trucs amples, mais voilà ça me fait un peu douter.
J'ai aucun vêtement ample et mes collants sont pas en coton, je sais vraiment pas comment faire... :/ Merci d'avance :jv:

@Hiindy c'est trop chouette olalala
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes