Tout sur le tatouage

@Etoile d-araignée J'ai plusieurs tatouages aussi (plus d'une dizaine, j'ai arrêté de compter :cretin: ).
Pour la quasi totalité d'entre eux, je vis très bien les séances : je ramène souvent un livre, je lis... et lors de deux séances, j'ai même comaté un peu (comprendre : faillis m'endormir).

Par contre...
... j'ai deux séances où j'ai fini par pleurer à la fin (j'avoue), et l'une des deux était... la cuisse.
Du coup, c'est peut-être l'endroit ? :hesite:
Mais il est clair que la canicule n'a pas du aider...

Courage pour la cicatrisation :)

12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
@séroton1ne Cool, je me suis faite tatouer par lui pendant une journée flash et il est adorable ! Et puis la cica c'est très bien passée, no worries.

(Je te cite parce que j'ai mis méga longtemps à te répondre, mais si tu veux que j'efface tu me dis ;) )

Merci pour ton retour sur Benjo, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on va passer ce moment quand même pas mal intime avec quelqu'un de sympa ^^
Ton tatouage date d'il y a combien de temps ? Tu accepterais de me montrer (ici ou en mp) ?

Sinon quand je lui avais envoyé mon premier mail pour réserver son flash, je lui avais aussi demandé s'il voudrait bien en profiter pour me faire un autre mini tattoo dont j'ai envie depuis longtemps (une référence Harry Potter), qui ne demandera qu'un simple copier-coller de sa part. Mais il ne m'a pas répondu sur ce point du coup je sais pas trop si j'ai le droit d'être relou et de lui redemander ^^'

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
:dowant::dowant::dowant:

Emilie B m'a déjà répondu et mon projet lui plaît !

giphy.gif

7 Janvier 2011
1 721
7 501
5 194
33
Vous utilisez quoi pour faire votre cicatrisation ? Je voulais utiliser de l'huile de coco (ce que j'avais fait pour mes deux derniers tatouages), mais la tatoueuse m'a dit que c'était pas idéal. J'ai pris une crème dans le shop, qui contient notamment de l'huile de calendula, mais ça me fera clairement pas le mois (j'ai l'impression d'en avoir utiliser un quart en 3 jours). Du coup, en regardant sur internent, je vois notamment huile de calendula, de rose musquée ou de jojoba. Vous avez testé ? Vous en pensez quoi ?

• Big up !
Réactions : mielou35
17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
Vous utilisez quoi pour faire votre cicatrisation ? Je voulais utiliser de l'huile de coco (ce que j'avais fait pour mes deux derniers tatouages), mais la tatoueuse m'a dit que c'était pas idéal. J'ai pris une crème dans le shop, qui contient notamment de l'huile de calendula, mais ça me fera clairement pas le mois (j'ai l'impression d'en avoir utiliser un quart en 3 jours). Du coup, en regardant sur internent, je vois notamment huile de calendula, de rose musquée ou de jojoba. Vous avez testé ? Vous en pensez quoi ?
Homéoplasmine ou Cicalfate selon le besoin d'hydratation.
Homéoplasmine est très grasse, assez collante et laisse du gras sur les vêtements mais l'hydratation dure vraiment très longtemps donc c'est très confortable.
Cicalfate, ça fait plus comme s'étaler de la crème épaisse sur la peau : la texture est plus facile à appliquer mais c'est très vite absorbé par la peau (ou par le vêtement au contact).

Soit je fais 100% homéoplasmine, soit je démarre à l'homéoplasmine puis je change pour Cicalfate après les 3-4 premiers jours.

Sans compter que j'ai déjà fait une cicatrisation sèche (ou seulement les 48 premières heures sèches quand le tatoueur me le conseille).

8 Avril 2017
1 267
51 308
1 174
30
@Lisabel Voilà voilà :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, je galère avec la cica, parce que comme à chaque fois qu'on utilise du gel anesthésiant sur moi, le tatoueur a bourriné pour finir et donc la peau est super traumatisée :goth:
Et puis évidemment, je n'avais pas pensé à racheter du baume (mes prefs : Green Skin by Mikki Bold ou Tattoo Goo) alors j'ai fait avec ce que j'avais chez moi. J'ai testé un soir l'huile de coco, ça a été très désagréable, ça tiraillait beaucoup... Depuis 3 jours je mets de l'huile d'amande douce deux fois par jours et ça va plutôt bien :jv: Comparé à un baume ça ne réduit pas l'inflammation par exemple mais ça hydrate vraiment bien je trouve, et je peux passer 8h sans que ça tire :hesite:

17 Février 2015
17 397
97 214
5 354
Bah je suis souple comme un verre de lampe donc si je me fais un dos complet, je ferai une bonne grosse cica sèche, à moins de bricoler une maryse avec un super gros manche.
Genre mettre une maryse sur un manche de balai Swiffer :hesite:

@Ouestrion c'est canon !

(Question HS : ça fait longtemps que j'étais pas venue ici et je trouve le rythme de publication un peu lent : c'est à cause de l'été ou bien c'est globalement plus calme ?)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes