Tout sur le tatouage

M

Membre supprimé 248543

Guest
Hello!

Qui a déjà testé le tatouage semi-permanent? Je suis de plus en plus tentée...
Vous savez si c'est possible de faire un tattoo en couleur ou si c'est uniquement en noir?
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Fl0wer Je suis toujours perplexe face aux tatouages semi-permanents, peut être qu'il y a des techniques qui peuvent donner des bons résultats mais je me dis que tu te retrouves forcément à un moment avec un truc cra-cra. Tu as repéré une technique / salon en particulier ?

Sinon, je bouille d'impatience de me faire à nouveau tatouer ! Guet a accepté mon projet fin février mais l'assistante m'a prévenu qu'il y avait une attente de 6 mois avant qu'il me recontacte pour avoir un rendez-vous, je me dis qu'avec le confinement, je peux rajouter deux mois à l'attente et que je ne serais donc pas contactée avant fin octobre...
Du coup je pense contacter Aurelie Koala pour ornementer un peu mon bras (d'autant plus que j'ai une amie à Rouen héhé), je suis par contre un peu déçue par ses couleurs une fois tatouées mais en même temps elle a n'a pas temps de photo sur son insta de tattoo finis/cicatrisés. Est-ce que certaines d'entre vous se sont fait tatouées par elle / connaissent des gens qui se sont fait tatoués par elle et auraient un retour ?
 
M

Membre supprimé 248543

Guest
@Nervously merci pour ton retour. Je suis sur Paris et je n’ai trouvé que 2 salons qui pratiquent le semi permanent (Marty dans le 10eme et Tremoilles dans le 8eme).
 
2 Octobre 2005
880
2 970
4 864
@Fl0wer Comme je te disais, je m'y connais pas du tout en tatouage semi-permanent mais je trouve que ça donne pas vraiment envie.
Après je connais pas du tout ton envie mais par exemple à Tremoilles quand je lis "La séance dure au total 45 minutes en comptant la pose de l’anesthésiant, la sélection du pigment et du dessin, les essais et le tatouage", avec un temps de pose de 20 à 30 minutes, ça laisse confus pour un tatouage qui peut durer 2 ans (et dans les faits probablement plus parce que l'encre partira un peu mais pas totalement et se diffusera) qu'on te propose évidemment de te faire détatouer les petites traces qui resteront... C'est une belle machine à fric avec zero implication de la personne en face.
Pour moi, ce qui est beau dans le tatouage c'est la relation avec le tatoueur, le temps que ça dure, le dessin qu'il a créé pour toi (ou pas d'ailleurs, un flash, je trouve que c'est tout autant "significatif" qu'une commande). Enfin, je veux dire, même une esthéticienne qui te fait tes ongles elle prend plus de temps et d'implication.

Le site de Marty donne un peu plus envie à la limite.

Ca dépend du coup de ce dont t'as envie.Tu pensais au tatouage semi-permanent pourquoi ? Parce que tu n'oses pas le tatouage définitif et que t'as envie de tester un motif?
 
12 Avril 2009
289
18 343
5 594
@OpossumDesPlaines
Trop contente pour toi et hâte de voir ton projet encré :happy:

Merci pour vos réponses, je me sens moins seule haha
C’est fou parce qu’avant ça me gên
ait pas de blablater sur tout ça avec des gens qui n’y connaissent rien/pas grand chose et au fil du temps ça finit simplement par me gaver de devoir expliquer, détailler .. Ça fait un peu pédante du tattoo mais c’est pénible d’être sollicitée sur ce sujet en permanence (c’est comme les gens à qui tu parles pas beaucoup et qui te demandent « alors le boulot ?) :shifty:

Et pour revenir sur les réflexions/les regards de certains hommes dans la rue, ça m’angoisse en fait. Surtout les regards bien insistants que je discerne derrière mes lunettes de soleil (oui salut, je te vois !), parfois j’arrive à dire « oh stop ! » ou « regarde ailleurs » mais c’est ultra rare. Dans ces moments là j’ai envie d’envoyer des fucks.
J’avais prévu d’insérer un GIF mais ça marche pas sur le téléphone :yawn:

Sinon qui c’est qui a déjà d’autres projets tattoos alors qu’elle a dit qu’elle en avait marre ?
C’est MOUA !!!!
Avec Eugénie, again. Mais pas un flash. Je lui ai proposé de me faire un démon/diable sur le genou. On fera ça en même temps que mes retouches et que mon œil. Du coup rendez-vous en septembre héhé
J’ai aussi bien envie de faire quelque chose qui remonte de mes tattoos aux aines jusqu’au ventre. Je cherche encore avec qui.
Et niveau acceptation tattoo de Dino, je pense seulement modifier ceux aux chevilles. Soit recouvrir le dot ou rajouter du noir sur certaines parties. :hesite:


Ah et question : vous connaissez des photographes qui font des séances avec des personnes tatouées ? Je crois que j’aimerai bien faire une séance mais alors je connais aucun nom :dunno:

Edit :

@Fl0wer
Je ne te conseillerai pas le tatouage semi-permanent.
Parce que comme dit plus haut, l’encre même diluée sera toujours présente et ne disparaîtra pas par magie. Et même si ça partait comme ça, le tatouage sera net pendant quelques temps avant de ne plus ressembler à rien, de se flouter ?!
Et pourquoi vouloir privilégier cette technique ?
C’est clairement pas quelque chose de démocratisé et a raison vu les retours qu’il y a dessus. :erf:
 
Dernière édition :
13 Juillet 2014
271
923
1 694
Ailleurs
@Madeleineandtea https://www.instagram.com/don_sixpack/ pour le photographe, il est réputé dans le milieu de par son sujet et le collodion c'est tellement beau :puppyeyes: (je veux trop un espace pour en faire !!!) sinon je ne sais pas trop, je ne connais pas beaucoup de photographes post années 80 ^^

Trop cool pour Eugénie !

edit: c'était en gras :facepalm:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes