Tout sur le tatouage

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Mamzelle.Sleepy Je dirais que ça dépend de la surface du corps tatouée et les parties du corps tatouées.

Je vais considérée comme "très tatoué" quelqu'un qui a 2 tatouages sur le mollet et l'avant bras mais comme "peu tatoué" quelqu'un qui a 20 petits tatouages sur les côtes, le dos, le torse. Par exemple.

Et après, ça dépend beaucoup du milieu. Pour mes parents qui viennent d'un milieu où le tatouage, c'est le truc des personnes un peu extravagantes, avec mes 4 pièces dont 1 de taille moyenne (20cm sur 20), je suis déjà bien tatouée alors que, pour moi, qui suis entourée de personnes tatouées, je suis très peu tatouée actuellement.

Mais je pense qu'en terme de ressenti personnel, les gens qui viennent de commencer se considèrent plus vite comme "j'ai plein de tatouages" car c'est nouveau pour eux, que quelqu'un qui a 50 tatouages fait sur une dizaine d'années (ses tatouages étant devenus "normal" pour lui)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Madeleineandtea franchement ce sang froid. (j’adore les personnes âgées en général) mais la ca m’aurait bien démangé de lui faire comprendre qu’il est temps pour lui de passer l’arme à gauche quoi…

Merci pour vos réponses, et je vous rejoins, j’aime pas spécialement parler de mes tatouages et ça dépend beaucoup de comment le sujet est abordé en vrai.
Pareil que toi madeleine je sens être un peu snob du tatouage parfois.
Il y en a il cherche clairement mais c’est vrai que j’ai mes exigences maintenant.

D’ailleurs la dernière fois (story time à mon tour) ma tante coté maternelle était chez mes parents avec mon oncle. et comme chaque soir (jugez pas lol) j’appelle mes parents en facetime pour quelques petites news ou juste un coucou et donc là forcément retrouvaille avec mon oncle eg ma tante, je venais tout juste de faire mon nouveau tatouage et du coup elle m’en parle bla-bla-bla et quand les gens font ça, ça dérive TOUJOURS sur « moi aussi j’aime le tatouage regarde… » et OBVIOUSLY c’est toujours (très souvent) une bouse. et bien sûr de ce côté de famille leur tatouage sont archi moche mal réalisé, mal piqué. même à travers la caméra je voyais qu’il était pas mal piqué. et c’est si gênant ces situations, je lache souvent des piques quand ils en reviennent à mes tattoos pour dire des trucs dessus et je sors toujours le fameux « ah bah je sais choisir mes artistes moi ». sous entendu « sérieux remets toi en question ».

bon c’est clairement pas le côté de famille avec lesquels je suis régulièrement en contact nos vies sont beaucoup trop éloigné, ils sont un peu les gens naïfs de la campagne qui ne comprenne pas le rythme de vie parisien etc…
ma cousine coiffeuse de campagne marié à son mec jacky tunning (oui il avait mis des néons sous le châssis de sa voiture et dans l’habitacle, il roulait en dépassant la vitesse tout le temps…) ils sont gentils hein mais nos vies sont diamétralement opposé sur pleiiiins de points. (oui ça fait vraiment la parisienne pleine de jugement mais je vous jure sur la je n’expose que des faits )
 
28 Mars 2015
429
2 328
2 334
30
Le Mans
@Mamzelle.Sleepy
C'est drôle parce qu'effectivement, les non tatoués ou peu tatoués (un petit coeur, une lettre, un petit motif de lotus...) me trouvent très tatoué•e, alors que moi je vois toute la place qu'il me reste !! (Objectivement, je suis peu tatoué•e: j'en ai que 8 ) Ma belle-mère, qui a su que j'avais mailé une tatoueuse (mon mari a cafté, je déteste que la famille sache mes futurs projets :goth: J'en parle qu'aux potes d'hab), a demandé "mais où est-ce que Radkie trouve la place ?". Juste: :lol:
Ça + le "Pourquoi tu vas à Nantes et pas chez le tatoueur du coin?"

Bon et du coup j'ai envoyé un mail à Pas de Veine, pour mon avant-bras gauche, à faire à la convention de Nantes vu qu'elle y participe. J'espère avoir un rdv, j'actualise mes mails toutes les dix minutes :cretin:
 

Nil

20 Octobre 2013
438
100 142
7 204
31
Rouen
Pareil ici :hello: J'ai presque 50 tatouages, mais que des petits, et je considère que je ne suis pas beaucoup tatouée ! Pareil que @Juda Rtichaut, j'ai pas les bras tatoués ! Il suffit que je mette un pantalon et personne sait que je suis tatouée! Mais il suffit que je mette une robe pour que tout le monde me dise que je suis très tatouée! Pourtant j'ai encore énormément de places !
Et team méprisante du tattoo aussi :yawn: :hello:
 
9 Février 2015
5 790
76 127
6 604
@Mamzelle.Sleepy Elle est intéressante ta question ! Je me considère comme peu tatouée comme j'en ai une 20aine et que je n'ai pas de très grosse pièce ! Sans qu'elles soient minuscules - à part quelques uns qui se baladent par ci par là - ça va de 3 à 12/15 cm de hauteur je dirais. Enfin je commence à peine à me considérer comme "pas mal" tatouée depuis que ça a complètement couvert la moitié de mon bras gauche. Pour le reste c'est trop éparpillé pour que ça soit frappant.
Mais comme j'en ai sur les doigts j'ai l'impression qu'aux yeux des gens ça fait toujours "beaucoup tatouée" :lol:
D'ailleurs j'envisage de faire un truc plus gros sur la cuisse parce que ça fait 17 ans que je me fais tatouer et je trouve que pour la durée mon corps est beaucoup trop peu marqué !
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Par contre, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir besoin de voyager pour me faire tatouer. Je culpabilise un peu en me disant que ça ne fait pas de moi une "vraie" tatouée :red:

Mais en même temps, je suis déjà très satisfaite de la qualité et du nombre de tatoueurs à moins de 20 km de chez moi :erf: Je sais pas si j'ai juste la chance d'être dans une ville très fournie en tatoueur (on doit pas être loin d'une trentaine de salons de tatouages, chacun accueillant plusieurs tatoueurs + chaque année on a un salon internation du tatouage) ou si j'ai juste des goûts de merde
 
28 Mars 2015
429
2 328
2 334
30
Le Mans
@pikalovescoke Tout dépend où tu habites :fleur: Et du style de tatouage qui te plaît. Personnellement j'habite
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et il n'y a pas d'artistes-tatoueurs, avec un style particulier. Ou du réalisme et je n'apprécie pas.
Par contre si j'habitais à Lyon ou à Nantes... Je serais beaucoup plus tatoué•e :lunette:
 
29 Janvier 2012
129
1 430
4 814
Je poste jamais et je vais aller à contre-courant du mouvement général donc je sais pas comment ça sera reçu, mais perso j'essaie d'éviter d'être snob vis-à-vis des tatouages des autres, alors que je suis extrêmement exigeante dans mon choix de tatoueureuses.

Parce qu'avoir des tatouages de très bonne qualité ça implique d'avoir le temps de se renseigner et s'éduquer sur le sujet, et surtout les moyens, ce qui est très loin d'être accessible à tout le monde. Juger les gens et la qualité de leurs tatouages parce que vous avez la possibilité d'en avoir des meilleurs ça sonne beaucoup comme du classisme pour moi, mais je peux me tromper (vraiment hein).


Et @Mamzelle.Sleepy pour ce qui est du beaucoup/pas beaucoup tatoué.e, je sais pas où me mettre parce que j'en ai que deux mais un très gros et un moyen, donc en fonction du critère mon avis change.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Haunted Je rejoins totalement @Madeleineandtea quand je dis que je suis snob du tatouage ce n'est pas une manière de me dédouaner ou de critiquer ouvertement les autres, c'est juste que avec l'expérience etc... j'ai un haut niveau d'exigence en tout cas pour moi-même, et je vais pas supporter les gens qui ont un tatouage mal réalisé (et je ne parle que de réalisation hein pas de motifs etc...) me dire que leur tatoueur est génial. C'est plutôt dans ce sens là.
Mais bien sûr que je n'irai pas voir une personne en lui disant "hey ton tattoo c'est de la merde".

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire que ce n'est pas à la portée de tout le monde de se renseigner etc... C'est totalement faux. Déjà car si tu as les moyens de te faire tatouer c'est que clairement tous les autres besoin primaires de ta vie sont remplis (enfin c'est comme ça que je le vois, le tattoo est un luxe), tu as donc une connexion internet et une ouverture sur le monde qui te permet de te renseigner.
Le tatouage n'est pas une nécessité mais bien un produit de luxe donc déjà pour en avoir un il faut avoir les moyens financiers. C'est comme quand tu achètes une voiture en fait tu vas te renseigner, en parler autour de toi, allez voir les avis sur internet etc... Bah pour moi le tatouage c'est pareil donc TOUT LE MONDE qui a les moyens d'aller se faire tatouer a les moyens de se renseigner, ensuite il faut se donner les moyens de pouvoir aller faire le tatouage qu'on veut et je comprends que ce n'est pas à la portée de tout le monde que de parcourir le monde pour un tatouage.
C'est peut-être classiste de dire ça mais le tatouage dans son art est devenu classiste par son aspect financier.
Donc il n'y a aucune excuse pour ne pas se renseigner, et si on a pas les moyens, si ça nous mets dans la merde financièrement bah il faut s'abstenir et attendre.
(Désolée si ça sonne plus méchant que prévu hein, l'écrit tout ça...)
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 821
5 704
Je ramène ma fraise sur cette histoire de « se renseigner pour se faire tatouer ». Pour moi le souci n’est pas forcément un problème de « se renseigner ou non » en soi. Le souci c’est, déjà, que les gens qui se font tatouer pour la première fois, dans les petites villes, n’ont pas un choix phénoménal de salons où aller. Et du coup, se rendre compte de la diversité des possibilités dans le tatouage c’est plus compliqué. Le truc c’est que ce à quoi on est exposé au quotidien, les tattoos qu’on voit principalement chez les gens peu tatoués, ce sont des petits trucs, des motifs très courants qui reviennent etc. Des choses qui ne correspondent pas à un style affirmé ou spécifique, mais des trucs que la plupart des petits salons font. Avec ça comme modèle, c’est difficile de voir toute la diversité qu’il existe dans le tatouage.
Et puis il faut aussi prendre en compte quelque chose : quand on cherche pour un premier tatouage, on a souvent une idée précise, et on cherche les tatoueur.euses la ou on vit, proche de chez nous, qui fait ce qu’on a en tête. Et ce qu’on a en tête c’est conditionné par ce qu’on a déjà vu…

Perso, je ne serais pas tombée sur ce forum, je n’aurais jamais découvert la diversité qui existe dans le tatouage, et je n’aurais jamais aiguisé mon œil sur les trucs à faire ou à ne pas faire, sur les trucs mal faits ou quoi…
Il y a un vrai truc de transmission, et ce n’est pas forcément évident, quand on n’a pas accès à des réseaux de tatoué.es, de s’éveiller à ça.

En plus, quand on cherche sur internet, on trouve vraiment de tout, majoritairement des photos non cicatrisées (donc pour évaluer le vieillissement bof, si t’as pas déjà expérimenté le phénomène de cica déjà c’est délicat de te rendre compte à quel point ça va changer ou pas).

Bien sûr, c’est important de se renseigner, mais tout le monde n’a pas les mêmes sources de renseignements. Si une personne va voir 3 salons proches de chez elle et discute avec les gens sur place, iel se renseigne, après est-ce que les contacts sont suffisamment bons, fiables etc. ?
Perso je ne me suis fait tatouer que dans des shops privés, accessibles uniquement sur RDV du coup, avec des artistes qui savaient ce qu’ils faisaient. J’ai eu du bol.
Mais ces shops là ce ne sont pas les plus simples à trouver, et le processus du RDV n’est pas forcément évident quand on ne connaît pas le milieu. Encore une fois, je ne serais pas venue ici je n’aurais jamais su comment contacter un.e tatoueur.euse.
Quand on n’est pas très au fait du système, c’est difficile de savoir que telle ou telle chose n’est pas la norme. Et si tu tombes sur 3 shops de scratcheurs près de chez toi, tu vas te dire que c’est normal.

Du coup effectivement, y’a sans doute un vrai truc de classisme là-dedans. Et par contre je ne suis pas d’accord avec toi @Mamzelle.Sleepy quand tu dis que tous les gens qui ont les moyens de se faire tatouer ont les moyens de se renseigner. C’est certes valable pour les moyens financiers (surement), mais en terme de (je vais mettre de gros guillemets, j’ai pas mieux comme formulation ) «« moyens intellectuels »» et surtout d’éducation à la recherche et au recoupement des sources, tout le monde n’est pas égal. On peut avoir des moyens financiers conséquents ou acceptables, et pas forcément l’éducation à la recherche qui va avec. On peut vouloir se faire tatouer absolument alors qu’on n’en a pas les moyens et du coup chercher à payer moins cher. Mais c’est comme tout : si t’achètes une machine à laver à 90€ faut pas s’attendre à ce qu’elle soit fabuleuse. Mais des gens le font car ils n’ont pas les moyens financiers de mettre plus, et ce même s’ils savent que ce n’est pas optimal.

c’est hyper complexe comme question, je pense qu’en un sens c’est le serpent qui se mord la queue : s’il n’y a pas de représentation « grand public » du tatouage qualitatif et de la diversité tatouesque, les gens ne se tourneront pas vers cette diversité et cette qualité…
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes