Tout sur le tatouage

16 Octobre 2014
917
9 465
3 464
@KuroKuro Oui c'était bien moi :hello: ! Le petit chat noir qui criait fort aux gens de rentrer et qui faisait des croix sur les tattoos réservés :yawn:. Désolée de pas m'être présentée, mais avec le rush et tout... Et puis j'aimais bien le côté anonymat, merci @Mamzelle.Sleepy :troll:

Du coup, j'en profite pour vous faire un compte rendu, même si j'ai pas ete tatouée au final :rolleyes:
Perso j'ai trouvé l'ambiance super agréable, yavait du monde mais c'était tout plein d'amour et de gens trop trop dingue et gentils et trop trop adorables :worthy: ! L'organisation s'est bien déroulée, enfin les tatoueurs étaient super contents à la fin donc je suppose qu'on a bien bossé avec Morue Douce (Allez voir son insta, c'est trop feel good <3)
Le truc super chouette aussi c'est que les tatoueurs ont eu quasiment le même nombre de flash choisis, donc c'était trop cool, et puis presque tout le monde à été satisfait :jv: et est parti content et c'était vraiment le but :cupidon: !

Yaura d'autres flash day :winky:, et je penses qu'on a bien bossé avec ma co-organisatrice magique, vu tous les compliments qu'on a reçu des clients et des tatoueurs :red:... Visiblement notre duo a bien fonctionné, donc j'espère en (re) voir certain(e) s aux futures flash Day ! :jv:

5 Avril 2016
2 527
19 435
3 874
@Cal_Fizz j'ai une tortue parce que j'aime les tortues et une méduse de Seb Inkme parce que j'ai adoré son travail découvert dans un street tattoo et j'aurais tout accepté de sa part. Et plein d'autres choses parce que pourquoi pas.
Je propose qu'on fasse nos street tattoo en interne. Par et pour les gens qui aiment juste le tatouage.

3 Novembre 2015
763
4 038
3 074
Lille
J'ai la version fan-girl, un visage de femme par Matik parce que j'adore son univers, une main bleue et une main rouge entrecroisée de Plum' parce que je voulais absolument une pièce d'elle (qui sera sûrement pas la seule à l'avenir) et que ce flash m'avait tapé dans l'oeil direct puis depuis cet été une espèce de plante-oeil abstraite mi-noire mi-colorée de Paulina Szoloch, parce qu'elle s'est retrouvée en guest à Berlin au moment où j'y passais mes vacances et que je pouvais pas rater ça tellement j'aime ce qu'elle fait :jv:
Donc bon, pour les significations profondes on repassera :cretin:

19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Je vous rejoins sur la signification ^^
Je comprends pas ce besoin d’avoir une raison profonde et symbolique derrière chaque tatouage... bien sur y’en a qui veulent dire un truc et derrière lequel on a placé des motifs personnels mais alors je ne compte plus les tatouages coup de tête ou coup de cœur, parfois à reprendre ou refaire... :rire:

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Vous savez quoi ? J'ai mal au bras :lunette:. Je pense qu'on parle pas assez des douleurs post-tattoos.

Pour les significations / non-significations des tattoos, je pense que c'est personnel (captain obvious) mais surtout que la société tolère ça encore assez mal, surtout si y'a pas un sens profond derrière :rolleyes:.

Après les miens ont du sens pour moi, mais parfois le sens est venu après le choix du motif (ce qui peut paraître paradoxal). Mes deux tatouages ghibli, sont des flashs, mais 1) je savais que je voulais un bras orienté sur ce thème car j'ai été baigné par ces films depuis que je suis petite 2) forcément ils sont liés à mon papy, qui est celui qui m'a montré ces films d'animation 3) je voulais que certains soient de SharlotteSan, parce que c'est un univers qui correspond et tada. Donc je les ai choisi parce que je suis tombée amoureuse des motifs. Mais entre la réservation et le moment où je me suis faite tatouer, mon ptit chat est décédé, donc mon tatouage de Jiji me fait penser à elle...

Souvent, moi de toute façon, je sais que je veux une pièce d'un artiste, et je construis mon projet en fonction. Je sais que je veux aussi une pièce ghibli de Violette-Bleu noir un jour par exemple.
Je savais que je voulais des fleurs par Sasha Marsch, et que j'en veux de Pissaro.
Etc. etc.

Un peu pour ça que ça fait deux fois que je me fais tatouer comme ça, en mode yolo, parce que des artistes russes annonce 2j avant qu'elles viennent à Paris :lunette:. Mes projets dans ces cas là, sont créer sur le tas, donc pour certains ça a pas de vrai signification parce que ça vient pas du réflexion très construite depuis plusieurs mois.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Mais sinon les gens ne peuvent pas se mêler de leurs affaires et arrêter de demander aux autres de se justifier ? :facepalm: Pour moi chaque tatouage a un sens, rien que par la démarche de se faire encrer pour toujours. Le tatouage est avec la personne dans tous les moments de sa vie, je trouve déjà significatif en soi.
J'ai toujours l'impression que quand les gens demandent aux tatoués le sens de leur pièce, et qu'il y a un reproche sous-tendu s'il n'y en a pas, c'est pour exiger une forme de justification.

Perso je suis à sec en ce moment donc je reporte le projet tattoo de novembre. Je n'ai plus qu'à économiser !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
J'ai toujours l'impression que quand les gens demandent aux tatoués le sens de leur pièce, et qu'il y a un reproche sous-tendu s'il n'y en a pas, c'est pour exiger une forme de justification.

C'est tellement ça. Et puis parfois j'ai l'impression que la réponse que tu vas donner va pouvoir valider ou non le tatouage a leurs yeux et sa qualité...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes