Toutes ces choses que j'ai accomplies grâce à mes parents et qui font qui je suis

16 Août 2016
694
557
684
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Toutes ces choses que j'ai accomplies grâce à mes parents et qui font qui je suis
suivre-trace-parents.jpg
 
Dernière édition :
17 Janvier 2017
333
1 391
1 214
36
Sartroutrou
Héhé, j'ai deux gros points commun avec ce qui a été dit dans l'article : d'une part les darons qui n'ont pas fait de longues études et qui sont fiers de moi parce que ce fut mon cas (avec un passage par la case prépa, tout comme Lucie), et, comme elle, l'impression de ne pas avoir été particulièrement stressée par eux pour "réussir" (je mets des guillemets car la réussite n'est pas univoque, on peut y parvenir de bien des manières en dehors des études, et je préfère la notion accomplissement ou d'émancipation), mais cependant un soutien continu et sincère de leur part qui m'a été très précieux (beaucoup d’intérêt porté à ce que je faisais, la liberté de m’orienter vers ce qui me plaisait, etc.). Petit point de divergence néanmoins (plus entre Lucie et moi qu'entre nos parents pour le coup) : je ne me mettais pas la "pression" parce que je kiffais "naturellement" (c'est tout sauf naturel en réalité mais cela me semblait aller de soi), je n’avais pas l'impression de me contraindre, j’ai toujours perçu l'école comme un jeu, enfant, puis les humanités comme une passion, quelque chose d'agréable qui ne me coutait pas de le faire une fois étudiante (même si c'était du boulot !). Je ne doute pas que Lucie ait été passionnée par ses études, mais c’est juste que l'expression "je me mettais la pression toute seule" qui ne me correspond pas. Non pas que je sois de celles qui cartonnent sans bosser (hélas ! :d) mais parce que je n’avais pas de sentiment de contrainte (c'était l’instant racontage de life ^^). :ninja:
L'autre point, c'est le biberonnage au rock ! :rockon:Ce qui est génial dans ce témoignage est que les groupes cités sont juste exactement les mêmes que ceux qu'aiment mes parents ! L'anecdote sur Smoke on the water, c’est trop ça ! Je n'étais pas abonnée à Rock and Folk car ma médiathèque l'était mais je dévalisais les numéros et les achetais en vacances quand la bib était fermée. J'ai fait découvrir à mes parents les groupes de la vague "garage rock" qui reprenaient un son vintage des origines, White Stripes en tête (les "groupes en the" que je les appelais). Et moi aussi j'adore la new wave des années 80 :fleur: En revanche, pour ma part j'ai peut être poussé l’enseignement en musiques saturées un peu loin car à partir de l’adolescence, j'étais plutôt en mode Mayhem, Emperor, Enslaved et autres Dissection... et 15 ans plus tard, c'est toujours metal extrême à fond les ballons pour ma part !!! :yawn:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Elise S. et Pawline
12 Novembre 2014
39
186
1 589
29
Auxerre
Avoir mon permis moto a rendu mon père ultra fière. Il en pouvais déjà plus quant j'ai passé mon plateau. Il s'imaginait déjà sur la route avec moi et mon oncle. A faire des randos motos. J'ai toujours vus mon père faire de la moto avec mon oncle. Pour moi ça allait de soit de le passer.
 
  • Big up !
Réactions : Elise S. et Pawline
22 Mars 2018
52
270
214
Depuis toute petite je voulais faire le même métier que mon père. C'est une envie qui ne m'a jamais quittée et qui a pu nous mettre en conflit lui et moi (Pas qu'il ne voulait pas que je fasse pareil mais il voulait que je fasse une autre formation qui me rapporterai plus d'argent pendant mes études.) J'ai tenu bon et aujourd'hui il ne me reste (plus qu') une étape (de 4 semaines) pour arriver à ce métier :happy:
Et en plus mes différentes ré-orientation post-bac m'ont amené dans le même domaine que ma mère :rire:

Je devrai donc être l'hiver dans le métier de mon père et l'été le domaine de ma mère :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : pucieBelle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes