J'insiste : pro ou pas pro, ça n'est pas le souci, c'est une question de nuance.Souffle;1470978 a dit :Oui, mais il y a des gens à qui ça va bien aussi... Enfin moi si je mets du rouge à lèvre rouge par exemple ça n'est pas beau DU TOUT. Il y a des filles pâles mais qui ont le teint qu'il faut pour ça... moi je suis un peu entre les deux je crois x).
En même temps je ne suis pas une pro du maquillage, peut-être que si c'était une pro qui me le mettait ça rendrait bien. Eventuellement.
En gros, avant d'aller acheter du maquillage, il faut que tu saches si ta peau est (exemple) ivoire rosé, ivoire doré, ou plutôt neutre. Et là, tu trouveras forcément (c'est impossible autrement) une teinte qui te conviendra.
Tu peux même acheter un fard marron qui te paraîtra nude ou neutre, mais qui jurera affreusement une fois appliqué.
Ça m'est arrivé encore hier matin... J'ai retrouvé un vieux fard marron (neuf, je précise, je suis pas sale), et une fois appliqué, ça donnait quelque chose d'assez horrible, ça faisait ressortir mes cernes (alors qu'une fois remaquillée autrement, ces cernes avaient miraculeusement disparu).