Tove Lo affiche sa féminité avec une robe pas comme les autres

23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Honnêtement chacun est libre de porter les vêtements de son choix mais je trouve ça "to much" je pense qu'on peut aimer son corps de femme ("le sexe féminin est formidable"), notre identité féminine personnelle, ce qu'elle représente pour nous sans pour autant en arriver à là.. Et puis c'est réducteur, de se contenter de représenter la femme par un utérus... je ne sais pas vraiment pourquoi il faudrait glorifier ça dans un article...
 
8 Novembre 2015
38
169
2 179
Ouais je trouve aussi que c'est réducteur, surtout que quand on a des ovaires et un utérus on passe notre vie à se battre pour qu'ils ne servent pas (à part la fois ou deux où on veut des enfants pour de vrai, et c'est pas tout le monde), et en plus ils se vengent chaque mois. J'aurais préféré une broderie de clito à la place :P
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Quand nos organes ont été et sont encore considérés comme quelque chose de quoi avoir honte, quelque chose qu'autrui doit posséder, et la raison d'une oppression, je trouve ça positif de voir qu'on puisse les afficher aussi visiblement, un peu comme pour dire "hé, j'ai pas honte de ce que je suis, ça m'appartient et je l'affiche ouvertement". Elle a le droit de définir sa féminité comme elle veut et de se réapproprier son corps. Il existe bien des t-shirts avec des boobs imprimés dessus, alors pourquoi pas avec des organes XD
Prochaine étape, l'appareil digestif, histoire de briser le tabou de cette formidable machinerie :cretin:
 
Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 821
92 980
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
@Lunafey entièrement d'accord. Je ne me suis pas étendue dessus mais je trouve l'initiative positive, de plus j'aime beaucoup Tove Lo.
Là où c'est dérangeant, c'est de l'associer systématiquement à la "féminité" parce que ce n'est pas une condition ni suffisante, ni nécessaire pour être une femme :hesite:
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Bonjour !

Tove Lo est (aux dernières nouvelles) une femme, donc quand elle affiche son utérus on lie ça à sa féminité (son genre). Si ça avait été un homme trans, ou une personne non binaire, l’association n’aurait pas été faite ! De plus, elle a souvent parlé de son rapport à sa féminité, à son genre masculin, comme dit dans l'article. On ne dit pas « Pour être une femme il faut un utérus » ou « Si tu as un utérus tu es une femme » : on parle ici d'un cas particulier, celui de Tove Lo. On ne généralise pas. :fleur:

@Gadda : dans la légende Tove Lo dit qu'elle va se faire le même tatouage ! :happy:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
:hesite: Hmm malheureusement en lisant l'article c'est tout de même l'impression que ça donne ? Enfin, ça dit directement "en affichant un dessin d'utérus, elle affiche sa féminité".
Bref.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Je suis très partagée. D'un côté il faut effectivement encourager tout ce qui permet aux personnes de regarder leur corps avec bienveillance et sans tabou (mais j'aime pas le terme de désexualiser).
De l'autre, je trouve ça nul qu'il faille toujours mettre en avant le corps des femmes pour faire accepter les femmes dans la société. Il faut montrer les seins pour que la société arrête ses injonctions à la pudeur destinée spécifiquement aux femmes, le clito pour que la société accepte notre plaisir, il faut montrer le sang des règles pour que la société accepte notre douleur... bref, il faut s'exhiber pour s'imposer.

Dans l'article, la formulation "elle s’est rendu compte que les mentalités avaient grandement besoin d’évoluer" me gêne aussi. En gros, elle a été élevée dans un pays où la nudité est quelque chose de banal, ok. Juger un autre pays et une autre culture sur l'air de "qu'est-ce qu'ils sont attardés, faut les décoincer moi je vous dis", c'est au mieux insultant.
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Bon, l'idée de l'utérus associé à la féminité a déjà été bien remise en question dans les commentaires précédents. Je reconnais ne pas trop apprécier non plus d'être "associée" à mes organes reproducteurs sachant que c'est déjà ce que fait la société fait tout le temps. Et ne voulant pas d'enfant, l'utérus c'est un peu la partie de mon anatomie qui m'embête le plus :rire:

Mais sinon ; je suis la seule à trouver cette robe très mal faite ? Enfin, ça à l'air mal taillé, plein de coutures pas belles... Bon je me doute que l'idée c'était surtout d'afficher un motif "fort" mais bon. :neutral:
 
Je vais être hyper plate et basique dans mon post: j'aime tout.
La Suède, la fille, la chanteuse, la robe, le tatouage, les créations... (Et ton avatar Tératogène, idem LittleDeerLady).
Et que chacune s'approprie sa féminité comme ça lui plaît, avec ses propres règles (sans jeu de mots) et envies.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes