Tragique accident : Alec Baldwin a tué une directrice de la photographie en plein tournage

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 877
96 070
2 604
30
Puis pas mal d'articles se réunissent pour juste dire qu'Alec va aller mal et tout :ninja: Et la directrice ? Je veux dire, comment tu expliques à sa famille "On était sur un plateau, et c'était pas des balles à blanc". Oui 15 ans de thérapie pour Alec, mais elle, elle est morte :erf:
 
Dernière édition :
M

Mamie Raymonde

Guest
Quelle horreur cet accident. Que ce soit pour les victimes autant que pour le tireur.
On verra ce que révèle l'enquête en cours.

Un article de The Wire est très intéressant à ce sujet puisqu'il explique quelle est l'utilisation des armes à feu sur les tournages US et en utilisant plusieurs exemples d'accidents (et pas uniquement celui qui a coûté la vie à Brandon Lee)

https://www.thewrap.com/heres-how-a-prop-gun-using-blanks-can-still-fire-a-fatal-shot/

Pour le fait de citer la victime, le peu d'articles lus à ce sujet + Instagram la mentionnait avec une photo en prime. Mais cela ne m'étonne absolument pas de la presse : un acteur connu et célèbre est en cause, on va le mettre en avant, le but premier d'un organisme de presse est aujourd'hui d'attirer le lecteur, et non plus d'informer convenablement la population ...
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
Je rebondis sur cette affaire mais une reconstitution 3D est sortie et la famille veut porter plainte contre Alec Baldwin pour comportement dangereux.
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Sur la reconstitution il est calme et assis sur un banc puis, toujours assis, il pointe son arme sur la directrice et tire.
Selon lui (j'imagine qu'il n'était pas seul sur le plateau donc d'autres ont dû confirmer), la directrice lui aurait demandé de pointer son arme sur elle pendant qu'elle vérifiait le retour écran de la caméra.
Donc je ne comprends pas en quoi il a eu un comportement dangereux?
 
7 Avril 2021
338
1 565
204
38
@Dragonfena D'après ce que j'ai compris, ce que l'avocat dénonce comme étant un comportement dangereux, c'est le fait d'avoir tellement réduit les coûts qu'il manquait du personnel qualifié pour gérer les armes. La famille cherche donc les responsabilités chez Alec Baldwin qui a tiré mais aussi chez les producteurs qui n'auraient pas mis le budget nécessaire.
 
30 Octobre 2017
307
1 823
1 724
@Nienke
Je pensais avoir raté des détails. Ou bien de ne pas réellement me rendre compte de ce qu'est un comportement dangereux quand tu es acteur sur un plateau.

@Cilijoya
C'est triste mais je n'arrive pas à voir en quoi Alec Baldwin est coupable. La production oui (d'ailleurs ils ont embauché une armurière très jeune qui aurait avoué en entretien ne pas sentir totalement prête).

On lui donne une arme, il fait confiance (comme il a probablement toujours fait confiance sur ses tournages antérieurs), la directrice de la photographie lui demande de pointer son arme sur elle pour faire un essai et il appuie sur la gâchette.
On pourrait penser qu'il n'avait pas à appuyer sur la gâchette mais je suis sûre que c'était un réflexe et pour donner un mouvement réaliste à la main.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes