trajet domicile maison

5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Une semaine c'est court! C'est difficile au début, mais ça devrait s'arranger ;).
Le week-end, tu restes dans ton studio, ou tu retournes voir ta mère?

Pour les repas, tu as plusieurs solutions:
- si tu rentres assez souvent, tu peux ramener des tupperwares
- tu peux chercher des recettes simples à faire que tu aimes bien
- les boîtes de conserve (de légumes par exemple) sont tes amies pour les soirs de flemme/pas le temps
Essaie de voir ce qui te donne envie de manger (si quelque chose te donne envie bien sûr).
 
  • Big up !
Réactions : Delah
10 Septembre 2018
30
12
24
Oui je rentre tout les week end heureusement
mais le problème c'est que je ne mange pas grand chose quand je suis seule j'avais imprimé des recettes mais j'ai même pas envie d'en faire...

Oui c'est court 1 semaine mais je ne sais pas si je vais m'y faire ... j'étais bien chez moi
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Si tu rentres tous les week-end, tu n'as finalement pas beaucoup de repas où tu dois cuisiner ;). Le midi, tu peux aller au restau universitaire ou prendre un sandwich? Si c'est le cas, tu n'as plus que le soir, et tu peux peut-être t'arranger quand tu rentres le week-end pour ramener des tupperwares pour quelques repas. Ca ne te fera plus que 2 ou 3 repas maximum où tu dois cuisiner et tu peux essayer des choses simples ;).

Je comprends que tu sois un peu déprimée par ton départ, mais tu peux te laisser quelques semaines pour voir comment ça évolue? Ca prend toujours un peu de temps. Tu peux lire l'article de Madmoizelle sur le sujet:
http://www.madmoizelle.com/astuces-vivre-seule-947315
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Ce qui m'aidait bien c'était d'allumer toutes les lumières (d'ailleurs j'ai acheté des petites lampes pour ne pas laisser de coin d'ombre), et de mettre la radio ou la télé en cuisinant, c'est tout de suite plus chaleureux et ça fait comme une présence.
 
  • Big up !
Réactions : Sukye et Delah
10 Septembre 2018
30
12
24
Merci de votre soutien :puppyeyes: Vous êtes adorable !
Oui j'ai des plats déjà tout fait mais je ne mange pas ... je suis là assise, je regarde dans le vide et je pleure.
J'ai une angoisse quand je suis seule ça me fait comme une boule au ventre et du coup j'ai pas faim je passe moi soirée à pleurer et je n'ai pas envie de faire mes devoirs j'espère que ça passera

Oui je vais me laisser quelques temps mais j'espère que ça ne va pas durer 1 mois
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Ah! Et si tu essaies de mettre la radio, des podcasts, une série, des vidéos? Ca donne moins l'impression qu'on mange seul face à soi-même (bon, je mange seule face à mon ordi, mais ce qui passe sur mon ordi peut être très drôle :cretin: ).
Même laisser la radio chez toi, comme le propose @Enheduanna, ça peut donner une impression de vie chez toi!
 
  • Big up !
Réactions : Enheduanna
10 Septembre 2018
30
12
24
Peut être que si je fais 1 semaine chez moi 1 semaine au studio ça irait mieux

Mais Alors est-ce que ça vaut le coup d'avoir un studio ?
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Est-ce que tu as fait une déco qui te plaît? As-tu déjà invité des amis ? Tu peux aussi y pratiquer les activités que tu aimes bien, ça t'aiderait à investir ton studio comme ton logement et à apprécier d'y passer du temps, parce que comme tu le décris on dirait plutôt une chambre d'hôtel impersonnelle que tu as hâte de fuir au plus vite.
 
10 Septembre 2018
30
12
24
Oui j'ai de la déco qui me plaît j'ai acheté un beau tapis tout poilu j'ai des plantes des tableau de chez moi, j'ai invité des amies le midi ... Mais je ne sais pas j'ai une boule au ventre quand je suis seul le soir
 
5 Juillet 2014
244
1 208
1 704
Tout est acté? C'est sûr?
Au moins, tu auras vu ce que ça fait et ce que ça donne! Bon courage pour les trajets par contre, mais si en terme de moral tu es mieux, c'est le principal.
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes