Transformer votre smartphone en Gameboy, ce sera bientôt possible !

26 Août 2013
35
47
1 074
Le Havre
Je suis pas sûre d'avoir compris mais ça permettrait de jouer aux jeux gb même si la pile de la cartouche est naze? (j'ai des cartouches chez moi ,mais vu que c'est chiant de démonter une cartouche pour changer la pile surtout sans fer à souder chez soi, j'ose pas non plus y jouer)
 
3 Mai 2016
104
224
204
29
@Jolly Roger Sur les jeux GameBoy Advance, quand la pile de la cartouche est naze, cela n'a pas d'incidence pour jouer, c'est pour les trucs relatifs à une heure que cela pose problème. (Genre, dans Pokémon, tu as des baises à planter pour pouvoir les récolter à nouveau, si la pile est morte, tu peux les planter mais pas les récolter car elles ne pousseront pas grâce à la montre). Pour les jeux game boy, je suppose que cela doit être la même chose. Du coup, je pense que cela concerne si, par exemple, il y a un problème sur la console.

En tout cas, c'est assez fun comme idée, je trouve ! :) Mais bon, moi, mes consoles fonctionnent toujours donc j'ai pas encore besoin de cette alternative ! :P
 
26 Août 2013
35
47
1 074
Le Havre
@Beyla. c'est peut être le cas pour les jeux gba mais pour ce qui est des jeux pokemon sur gameboy et gameboy color il me semblait que la pile alimentait surtout le fait de pouvoir sauvegarder et qu'une fois celle-ci naze on ne peut plus sauvegarder (peut être est-ce un problème exclusif au premier jeux pokemon ?et du coup le fait de pouvoir stocker la sauvegarde sur le tel pourrait vraiment être un bon argument de vente pour les jeux gb).
 
26 Août 2013
35
47
1 074
Le Havre
oui mais là, l'intérêt c'est de pouvoir utiliser ses vieilles cartouches qui prennent la poussière de plus je suis pas sûre que les contrôles GB et GBA doivent être très agréable sur du tactile
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes