Travailler beaucoup pour plus d'argent ou travailler moins pour plus de temps libre ?

16 Novembre 2006
39
0
3 657
LAUNAGUET
Je suis actuellement en congés parental, donc je gagne nettement moins d'argent que quand je bossais ... mais en contrepartie, je profite de ma fille, de la vie.
J'ai juste assez pour payer les factures et faire deux trois trucs à coté, c'est souvent galère, mais je suis beaucoup plus épanouie et je vois ma fille grandire :d

Je dois reprendre le boulot dans 3 mois, il me tarde pas du tout ... :sad:
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
I-think-I-m-paranoid : mais comme dans mon équation il y a d'un côté "je viens d'un milieu assez "pauvre"", et de l'autre "je fais des études qui me permettront de gagner ce qui pour moi est énorme, même si ce n'est pas le plus possible", ça me parait déjà énorme ! :)
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
Je pense qu'à partir du moment où tu as un boulot que tu aimes, ça ne dérange pas de travailler "beaucoup", le beaucoup étant dans la limite du raisonnable c'est à dire avec un peu de temps à soi pour s'occuper aussi de sa famille, ses proches etc. Pas vivre la tête plongée dedans 24h24. En fait, je voudrais un emploi que j'aime, mais me permettant de concilier vie professionnelle/vie personnelle. Mais je suis peu optimiste, c'est de plus en plus dur de nos jours, déjà de trouver un emploi alors j'crois qu'il faudra pas faire la difficile si déjà, j'en trouve un qui me plait. Mais, dans l'idéal, ce serait ça.
 
15 Mars 2006
338
0
3 747
Pfastatt
vodkapomme.new.fr
tout le monde recherche un travail epanouissant avec un salaire convenable.....
mais bon qui dit travailler moins dis quand meme moins d'argent....et si je travaille moins c'est pour bien profiter de mon temps libre, pas le passer devant la tele et tout le monde sait que toute activité demande des moyens....

pour le moment mon taf est "alimentaire" on va dire....il me permet de me faire plaisir, de payer les charges, de faire plaisir....

la ou je serai le plus epanouie c'est lorsque j'aurai créé ma boite et donc il faut des fonds ...c'est aussi a cela que sert mon emploi actuel...

pour le moment je reconstruit ma vie....
 
22 Octobre 2006
23
0
3 662
le bouscat
OUI à des emplois flexibles!

Choisir selon ses besoins du moment: si l'on désire travailler plus ou plutôt avoir du temps libre. Sur du moyen terme par exemple et renouveler ses choix auprès de son employeur. Je pense que ce serait une bonne solution. En tout cas moi ça m'intéresserai! En ce moment j'ai besoin d'argent donc travailler + et dans les années à venir choisir de continuer ou bien profiter davantage...

 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Jamais je ne pourrai travailler avec des horaires de fous, et surtout pas pendant que je suis jeune. C'est entre 18-30 ans qu'on a le plus de liberté dans nos vies, et qu'on peut vivre avec le moins d'argent, lorsqu'on a pas d'enfant et que les études nous laissent beaucoup de temps libres. Tout est histoire de faire les bons choix. Je ne vais certainement pas commencer à voyager et à triper après ma retraire, lorsque je serai pleine de rhumatismes et à la veille de crever, et je ne veux pas passer toute ma vie active à regretter tout les voyages et toutes les expériences que je n'ai pas fait lorsque j'en avais la possibilité.

C'est pour cela que je veux devenir professeur de littérature au cégep, parce que j'aurai beaucoup de temps libres et beaucoup de vacances, assez pour faire des choses qui me tiennent mille fois plus à coeur que de faire de l'argent.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
(Bon, en fait, je viens d'effacer le pavé que je venais de pondre, parce que légèrement -beaucoup, même- HS).
Pour faire court, je suis du genre, enfin je pense, "Travailler beaucoup pour plus d'argent". D'abord, parce qu'on va dire que j'ai des gros besoins, et travailler beaucoup ne me gêne pas, surtout dans le futur métier que je me suis choisi. Je pense que je serai du genre à me tuer au travail, à être limite mariée avec. Un proverbe disait quelque chose du genre "Choisis le métier que tu aimes vraiment, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie". Et dans mon cas, cela peut se révéler vrai, dans le sens où je ne considère pas mon futur métier comme étant un travail, étant donné que les inconvénients de celui-ci ne me gênent absolument pas.
Bon, ledit métier étant un peu spécial, c'est comme si (en soulignant le "comme si") j'étais en vacances tout le temps, j'imagine que l'état d'esprit ne doit pas être le même pour les gens qui travaillent dans un bureau.
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
J'ai longtemps été torturée par le dilemme entre avoir un métier qui prend beaucoup de temps et qui paye beaucoup et un métier qui laisse plus de temps pour un salaire plus faible.

Vu la manière dont je vais m'orienter l'année prochaine, je penche plus pour le premier avis. Mais j'ai choisi une voie qui m'apportera beaucoup humainement, et je suis prête à faire certains sacrifice pour aider les autres.
Bien sur j'aspire à une vie familiale aussi et celle-ci sera très retardée. Mais j'ai beaucoup été influencée par les adultes qui me disent de viser haut, car avec un bon salaire on ne se soucie plus de certains problèmes financiers, et on peut profiter pleinement peu de temps libre.

En disant ça, je me rends compte que je suis devenue assez matérialiste, alors que je ne le souhaitais pas auparavant...
 
17 Novembre 2006
1 797
24
3 849
Le Havre
Comme Chic-N-Subtle, mon premier critère est le salaire (mais,Chic-N-Subtle, j'étais sûre que tu allais dire ça ^^.).
Donc je reflechis à une liste de metiers aux bons revenus et je fais le tri en regardant ceux qui ont une chance de me plaire et ceux qui ont l'air tout a fait ennuiyant. J'aimerais un metier touchant un peu au social aussi, donc pour l'instant je me fixe sur dermatologue ^__^.
Le liberal m'attire, être son propre patron, pouvoir prendre ses vacances quand on le souhaite..Pas mal =)
Mais bon je prefere largement ce metier que travailler dans une entreprise, puis ya pas trop de routine non plus, c'est bien =) (j'dealise un peu trop peut etre XD)
 
9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
Personellement, j'ai un métier assuré, un métier qui gagne bien logiquement, qui me plait, et que je compte exercer en libéral. Du coup, pour répondre à la question, je pense que je ferai comme j'en aurais envie. En fonction de mes besoins du moment : argent ou temps libre, je me fixerai moi même ma propre charge de travail.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes