J'aime bien lire ce genre d'articles vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience, ça m'aide à me sentir plus en confiance et à être moins surprise ou désemparée!
J'avoue la première fois que j'ai masturbé un gars j'ai tout de suite pensé que c'était aussi dur qu'un os! x)
Alors si j'ai bien compris (référencer ici les articles Madmoizelle sur le clitoris, moi être trop une quiche pour le faire moi-même - ou réviser son Hors Série Causette sur le clitoris), que ce soit par pénétration ou non, c'est toujours par ton clitoris que tu ressens du plaisir. Ce n'est pas seulement le petit bout qui dépasse, c'est un organe plus grand, qui a notamment des bulbes qui se trouvent des deux côtés de ton vagin, et qui peuvent aussi procurer du plaisir quand on les sollicite (via pénétration notamment - c'est ce que j'ai compris).
Conclusion : tu es tout à fait comme tout le monde, c'est juste que personne n'est fait pareil. Certaines filles vont préférer qu'on les lèche, d'autres qu'on les caresse, d'autres qu'on les pénètre, d'autres encore d'autres choses, et le plaisir, c'est le boulot du clito. A te lire, je crois qu'on est vraiment à l'inverse, c'est rigolo.

Mais la seule chose qui compte, c'est de trouver comment c'est chouette pour toi : avec ou sans orgasme, quelle que soit la manière et les participants, ce qui est important c'est de s'y trouver bien.