« Trepalium », une ambitieuse série de science-fiction française qui interroge notre rapport au travail

21 Septembre 2012
636
1 522
3 264
L'idée a l'air sympa. J'espère que ce sera mieux joué que la majorité des séries françaises dans lesquelles les acteurs sonnent tous plus faux les uns que les autres. Mais en voyant la bande annonce je suis pas convaincue...
 
13 Décembre 2015
56
169
404
Un petit air à Divergente et Hunger Game je trouve ^^ dans les décors notamment
Mais je suis curieuse de voir !
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
J'ai vu le premier épisode hier soir (il est disponible sur le site d'Arte), et… wow.
Cette série m'a laissé un peu un goût de vomi dans la bouche à certains moments, non parce qu'elle serait mauvaise, mais bien au contraire, parce qu'elle sonne beaucoup trop juste par rapport à des événements ou propos récents ou passés.
Les Zonards ont des décors/looks très contemporains, on situe bien que l'action se passe dans pas très longtemps, ça fait presque plus série d'anticipation que de science-fiction (mais on va croiser les doigts pour que ça reste de la science-fiction hein).
Par contre, le look et les décors des Actifs :lol:

Quant au jeu des acteurs… Ouais, on a quand même un immense fossé par rapport aux séries US/UK dont on l'habitude, tant en terme de jeu que de dialogues…
Mais on s'y fait, je trouve, parce que le propos est vraiment prenant.
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 479
115 545
6 134
J'ai regardé hier soir et c'est génial. En même temps, c'est glaçant parce que tous les signes d'une société dérivant vers ce système sont en place. (Discours sur les chômeurs, détricotage de la sécurité sociale, pression et course à la productivité, mesures "sociales" destinées à rassurer les banques, éducation tournée vers l'entreprise, présentation d'un emploi comme d'un privilège, etc).
J'aimais encore bien le jeu des acteurs, notamment celui des acteurs qui jouent les "actifs" parce qu'il rend vraiment la mentalité particulière, qui règne du côté entreprise.
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
j'ai beaucoup apprécié et les documents liés sur le site d'arte (journal d'un inutile) complète bien ce début de série.

quand c'est la suite ???


pour les décors, depuis quelque temps j'attends tous les films au tournant : la misère est elle propre ou sale. Selon les US elle est propre, selon un certain nombre de voyageurs... sale. leur zone est presque réaliste.
par contre, qui est dans l'enclos, les travailleurs ou les pauvres ? il me semble que c'est les actifs... c'est terriblement dommage pour eux...
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
c'est sympa ça raconte une énième discrimination... qui se crée et s'entretient de la m^me manière que toutes les autres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes