Tristane Banon ce soir au 20h de TF1

A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;2589623 a dit :
J'ai suivi de loin : pourquoi est-ce que personne ne semble la croire ?

Il me semble que c'est parce qu'elle est apparue pendant l'affaire Sofitel, et qu'elle n'avait rien dit jusqu'à présent pour des faits datant de 2003. (c'est la seule raison que je vois)
 
Ce n'est pas encore ce soir que je regarderai TF1...

"Oh tiens un scandale sur DSK, et si j'en rajoutais une couche en revelant un fait (exageré) qui s'est passé 8 ans plus tôt ?"

Elle veut de la médiatisation et du pognon, ça se sent à plein nez et elle a bien choisi le moment (juste après l'affaire Diallo)...
 
A

AnonymousUser

Guest
Beyondzewords;2589628 a dit :
Il me semble que c'est parce qu'elle est apparue pendant l'affaire Sofitel, et qu'elle n'avait rien dit jusqu'à présent pour des faits datant de 2003. (c'est la seule raison que je vois)

Elle en a parlé publiquement lors d'une émission d'Ardisson en 2007. Dans un contexte assez particulier, elle savait seulement cinq minutes avant le dîner qu'il allait la lancer là-dessus. Je trouve les réactions des invités autour d'elle horribles d'indifférence.

MissCupcake;2589634 a dit :
Elle veut de la médiatisation et du pognon, ça se sent à plein nez et elle a bien choisi le moment (juste après l'affaire Diallo)...
C'est juste un ressenti humain mais personnellement je pense pas que ce soit le cas. Je vois une fille en souffrance, amaigrie qui essaye de s'en sortir dans un ultime effort de combat. Elle a eu un passé compliqué, mais là si on compare rien que physiquement à ce qu'elle était avant on voit bien qu'elle est au bout du rouleau (toujours chez Ardisson en 2004, avec au moins 6/7 kilos de plus)
Elle a expliqué pourquoi elle n'a pas porté plainte avant (sur les conseils de son entourage, sa mère est une élue PS courant strausskahnien, la volonté d'oublier pour s'en sortir, de pas salir son image publique...)
Et enfin, quand j'ai vu la réaction de Cohn-Bendit face à Tristane B. sur canal +, j'ai été écoeurée. Il faisait la preuve en direct de ce qu'elle énonçait, à savoir que dans les affaires de viol on remet en cause la présumé victime plutôt que celui qui est accusé.

Tentative de viol ou pas je la trouve pas mal amochée par la vie, j'espère qu'elle s'en sortira.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Dans le genre bien écoeurant, il y a aussi toutes les réflexions qui sous-entendent plus ou moins subtilement, que pour une fille qui a été violée, elle est un peu trop sexy, ou qu'elle a l'air de prendre la chose avec un peu trop de légèreté (cf. la première fois où elle y a fait allusion chez Ardisson).

En clair, selon ces insinuations, soit son comportement prouve qu'elle n'a pas été traumatisée donc elle ment, soit elle l'a surement bien cherché à l'époque... :facepalm:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Sans avoir d'avis sur l'affaire elle-même, je ne comprends pas pourquoi, aussi bien DSK qu'elle-même passent à la télé pour s'expliquer sur une affaire en cours ????
Ça me parait contraire avec l'esprit de la justice, et même si juridiquement c'est peut-être pas le cas (la flemme de chercher), d'un point de vue personnel je trouve ça très impudique et limite "malsain" et très mauvais, pour elle même, d'aller s'expliquer à la télé. Ça ne regarde personne, seulement la justice qui doit rendre une décision.

Et puis le fait que tout le monde y aille de son jugement, de son petit commentaire, ça m'exaspère.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Gros-Câlin : j'ai regardé son intervention sur TF1, et en fait j'ai eu l'impression qu'elle était plus là pour discréditer la versions des faits de Dominique Strauss Kahn, que pour s'expliquer elle-même. C'est quand même une affaire qui engage des personnalités importantes (surtout DSK), donc il y a une bataille médiatique, une bataille de l'image, en plus d'une bataille judiciaire. Si DSK est le seul à s'exprimer là dessus, si on a que sa version des faits, le rapport de forces tourne sérieusement à la défaveur de Tristane Banon...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Opium : Oui je suis d'accord, mais en fait je parle même pour DSK, tout ce tapage sur l'affaire m'a choquée car pour moi on n'a pas à tout savoir quand l'enquête est en cours, je trouve qu'on est pas à même de juger tout ça sans avoir le dossier et tous les éléments sous les yeux...
Après, je comprends que maintenant elle doive faire ça, pour avoir un poids médiatique, d'ailleurs je l'ai trouvé plutôt convaincante et vraie, contrairement à Strauss-Khan.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Gros-Câlin : je suis d'accord avec toi, mais en même temps DSK était à la tête du FMI et candidat potentiel à la présidentielle, donc je trouve quand même important qu'on soit au courant quand il est impliqué dans une affaire de moeurs...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Opium.;2590929 a dit :
@Gros-Câlin : je suis d'accord avec toi, mais en même temps DSK était à la tête du FMI et candidat potentiel à la présidentielle, donc je trouve quand même important qu'on soit au courant quand il est impliqué dans une affaire de moeurs...

Oui, je suis d'accord pour un droit à l'information, à certains éléments, mais tous ces détails, plus ou moins vrais, tous ces commentaires, toutes ses émissions spéciales, c'est trop.
C'est important et en même temps faut pas trop en faire non plus, ça reste une affaire judiciaire en cours pour moi, donc déballer tous les détails plus ou moins pertinents et glauques ça me parait pas normal, surtout quand ça dure autant. au départ, Ok, un peu en cours oui, mais là c'est trop, c'est comme ça que je le ressens.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
_lilou_;2591070 a dit :
Ca me met quand même sacrément mal à l'aise, ce qu'elle souligne : dans les affaires de viol, le doute profite assez peu à la supposée victime.

Je ne sais pas si je réagis en tant que femme ou de façon rationnelle.

Même si je comprends ce que tu veux dire, je trouve ça totalement normal que le doute ne profite pas à la victime. Sinon, des tonnes de gens seraient condamnés sans preuve.
Dès lors qu'il y a un doute, même si on peut avoir toutes les raisons de croire la personne, c'est de l'affect, tant qu'il y a pas de preuves tangibles y'a un doute, et par mesure de sécurité c'est normal qu'il profite à l'accusé, alors bien sur ça peut créer des erreurs judiciaires, laisser des criminels dehors, mais on ne peut pas prendre le risque de mettre des gens sans preuve, donc un présumé innocent en prison, ce serait grave.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes