Olivia Colman
Son avantage à elle c'est d'avoir déjà bossé avec Chibnall, donc ça pourrait jouer en sa faveur. Et si Le p'tit David pousse aussi derrière ça augmente encore ses chances. Et même sans ça, cette actrice est juste tellement géniale que je la vois bien en Docteur. Elle sait parfaitement passer du sérieux au comique, et comme l'a dit Tennant "her wobbly bottom lip does win BAFTAs". Y'a moyen de moyenner avec elle! Et puis il y aurait matière à bien développer la régénération, genre le Docteur a tellement l'habitude d'être en homme que ça lui fait bizarre d'avoir une paire de seins et tout. J'imagine souvent le passage Capaldi/New Doctor dans ma tête, un peu comme à l'arrivée de Matt Smith en fait mais en mieux, et je me fais rire toute seule
Genre elle serait mal à l'aise dans les anciens vêtements de Capaldi parce que les boobs ne passent pas, limite ils font sauter les boutons de la chemise, le pantalon est trop long, le manteau aussi. Sur le scénario général de la saison 11, il y aurait moyen de glisser 2-3 vannes, et ce serait justement l'occasion de prouver à tous ceux qui en doutent encore que même si le Docteur est une femme, bah ça marche exactement de la même façon qu'un homme. Ouais, ce serait super cool
Avec Frances de la Tour ce serait hyper classe parce qu'elle a ce côté ultra chic, un peu à la Capaldi d'ailleurs, et une certaine majesté dans sa façon de se tenir. Ça claquerait bien. Le hic, c'est qu'elle commence ça se faire un peu vieille pour une série aussi physique, et c'est vraiment dommage.
Ou alors de façon totalement ahurissante, ce serait tellement génial de faire revenir Catherine Tate! Quitte à faire revenir quelqu'un de bien ancré dans la série, autant que ça soit elle. En plus le Docteur serait roux, et il arrêterait de se plaindre à ce sujet, même si c'est là le ressort comique de chaque régénération.
Côté hommes, Andrew Buchan est excellent, et est lui aussi dans les petits papiers de Chibnall, donc why not? Certains ont avancé le nom de Daniel Radcliffe, mais j'ai peur qu'à cause de sa notoriété on ne vienne à DW que pour cette raison, et non pas parce que le scénario est chouette ou son jeu topissime. Ce serait vraiment dommage. D'autres ont parlé de Hugh Laurie, ce qui me pousse à faire la même remarque que pour DR.
En bref, j'en sais trop rien, mais ce que je sais de façon certaine c'est que je veux quelqu'un de vraiment bien, et si possible une femme.