Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 astuces déco pour te sentir chez toi dans ton nouvel appartement

Dernière édition :
https://www.pap.fr/locataire/durant...l-amenager-le-logement-comme-il-lentend/a2499Ne relèvent que de l'aménagement :
Les travaux de peinture et la pose de moquette réalisés par le locataire ne constituent que de simples aménagements pour lesquels l'autorisation du propriétaire n'est pas requise (Cour d'appel de Nancy, 1er février 1995).
Toujours en matière de peinture, il ne peut être reproché au locataire d'avoir choisi des couleurs autres que passe-partout dès lors que ces couleurs ne sont pas excentriques et n'empêchent pas une habitabilité normale des lieux de par leur originalité (Cour d'appel de Nancy, 1er février 1995). La solution a été confirmée à propos d'une peinture rouge vif (Cour d'appel de Paris, 20 septembre 2005) ou plus récemment pour le choix de couleurs (bleu, rose, mauve, bordeaux clair) à la place des couleurs passe-partout initiales (Cour d'appel de Paris, 10 janvier 2008.
Travaux d'aménagement
Le locataire a le droit d'aménager librement le logement qu'il occupe (changement de moquette, rafraîchissement des peinture...). Il ne peut toutefois y faire de gros travaux de transformation du local ou de ses équipements sans l'accord écrit du propriétaire. En cas de doute (pose d'une peinture criarde sur des murs initialement blancs par exemple), mieux vaut demander l'autorisation du bailleur.
C'est aussi là où je me suis sentie vraiment chez moi, la première fois où j'ai pu y réunir les gens que j'aime, j'ai senti que cette maison était devenu mon foyerl(...)
j'ai invité des potes au bout de quelques jours et c'est comme si j'avais habité cet appart des mois et des mois tellement on s'y sentait comme dans l'ancien(...)
Ca m'intéresse aussi !